Comment activer ou désactiver la mise à jour de l'horodatage du dernier accès NTFS

How Enable Disable Ntfs Last Access Time Stamp Updates



L'horodatage du dernier accès (LAT) est un attribut de fichier dans le système de fichiers NTFS qui enregistre la date et l'heure du dernier accès au fichier. Cela peut être utile pour déterminer quand un fichier a été utilisé pour la dernière fois et pour identifier les fichiers qui ne sont plus utilisés. Pour activer ou désactiver l'horodatage du dernier accès, vous devrez modifier le registre. Pour désactiver l'horodatage du dernier accès, vous devrez ajouter une nouvelle clé au registre. 1. Ouvrez l'Éditeur du Registre en appuyant sur la touche Windows + R et en tapant regedit. 2. Accédez à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlFileSystem 3. Dans le volet de droite, créez une nouvelle valeur DWORD nommée NtfsDisableLastAccessUpdate. 4. Définissez la valeur sur 1 pour désactiver l'horodatage du dernier accès ou sur 0 pour l'activer. 5. Fermez l'Éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet. Si vous souhaitez activer ou désactiver l'horodatage du dernier accès pour chaque fichier, vous pouvez le faire à l'aide de l'outil fsutil.exe. 1. Ouvrez une fenêtre d'invite de commande en tant qu'administrateur. 2. Tapez la commande suivante pour désactiver l'horodatage du dernier accès sur un fichier : comportement fsutil défini disablelastaccess 1 3. Tapez la commande suivante pour activer l'horodatage du dernier accès sur un fichier : fsutil comportement défini disablelastaccess 0 4. Fermez la fenêtre d'invite de commande. L'horodatage du dernier accès peut être utile pour identifier les fichiers qui ne sont plus utilisés. Cependant, cela peut également être un problème de confidentialité car il peut être utilisé pour suivre les fichiers auxquels vous avez accédé.



Lorsque vous utilisez un ordinateur, vous voulez qu'il fonctionne aussi bien que possible. C'est pourquoi nous aimerions vous donner des conseils pour optimiser les performances de votre système. Dans cet article, nous allons désactiver et activer Dernier accès NTFS horodatage.





Lorsque vous ouvrez les propriétés d'un fichier ou d'un dossier sur un volume NTFS, Windows vous indique la dernière fois que ce fichier ou dossier a été accédé sur votre ordinateur, comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessous.





dernière mise à jour de l



Bien que l'horodatage du dernier accès soit une fonctionnalité utile, il peut peser sur les ressources de votre système et ralentir l'ouverture des fichiers, surtout si vous utilisez ordinateur économique .

agregar Google Drive al explorador de archivos de Windows 10

La plupart des gens n'auront jamais besoin de cette fonctionnalité et voudront peut-être la désactiver. Dans la section suivante, je vais vous montrer comment désactiver la mise à jour de l'horodatage du dernier accès à partir de la ligne de commande.

Activer ou désactiver la mise à jour de l'horodatage du dernier accès NTFS

Cliquez sur les fenêtres clé et recherche Ligne de commande . Cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes dans les résultats de la recherche et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur option. Cela démarre le programme avec des privilèges élevés.



Nous examinerons les quatre manières suivantes de gérer les mises à jour récentes des temps d'accès sur la ligne de commande :

  1. Afficher l'état actuel des dernières mises à jour d'horodatage.
  2. Activer ou désactiver la mise à jour des horodatages du dernier accès contrôlés par l'utilisateur.
  3. Activation ou désactivation de la mise à jour des horodatages du dernier accès géré par le système

Continuez à lire cet article car je vais vous expliquer les processus ci-dessus et vous montrer comment les exécuter.

1] Afficher l'état actuel des dernières mises à jour d'horodatage

Activer ou désactiver la mise à jour de l

escritorio refrescante

Avant de désactiver ou d'activer la dernière mise à jour de l'horodatage, vous devez connaître son état actuel. Tapez le texte suivant dans la fenêtre d'invite de commande, puis appuyez sur ENTRÉE. Vous pouvez également copier et coller du texte.

|__+_|

La commande ci-dessus affiche l'état actuel de vos dernières mises à jour d'horodatage d'accès.

2] Activer ou désactiver la mise à jour des horodatages du dernier accès contrôlés par l'utilisateur.

Après avoir vérifié l'état de vos dernières mises à jour d'horodatage d'accès, vous souhaiterez peut-être les désactiver si elles sont actives, et vice versa. Le mode contrôlé par l'utilisateur vous donne le pouvoir.

Si vous activez ou désactivez la mise à jour des horodatages du dernier accès, il restera le même et l'ordinateur ne modifiera pas les paramètres.

windows 10 mover carpeta onedrive

Pour activer les mises à jour de l'horodatage du dernier accès contrôlées par l'utilisateur, utilisez la commande suivante :

|__+_|

Pour désactiver les mises à jour de l'heure du dernier accès contrôlées par l'utilisateur, exécutez la commande suivante :

|__+_|

3] Activation et désactivation de la mise à jour des horodatages du dernier accès géré par le système

Comme son nom l'indique, le pilote NTFS est chargé d'activer et de désactiver les dernières mises à jour d'accès en mode de gestion du système. Le volume système (généralement un disque C ) est monté chaque fois que vous démarrez votre ordinateur.

Au cours de ce processus, le pilote NTFS activera les dernières mises à jour d'accès pour les volumes NTFS si votre volume système est inférieur ou égal à 128 Go. Alternativement, si le lecteur système est supérieur à 128 Go, le système désactive la mise à jour de l'horodatage du dernier accès.

Pour activer la mise à jour de l'horodatage du dernier accès géré par le système, utilisez la commande suivante :

|__+_|

Pour désactiver les mises à jour de l'heure du dernier accès gérées par le système, saisissez la commande suivante et exécutez-la :

modo oscuro para firefox
|__+_| Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Après avoir exécuté l'une des commandes ci-dessus, quittez l'invite de commande et redémarrez votre ordinateur.

Articles Populaires