Comment trouver et se connecter aux réseaux Wi-Fi cachés dans Windows 10

How Find Connect Hidden Wifi Networks Windows 10



Si vous êtes un expert en informatique et que vous recherchez des réseaux Wi-Fi cachés dans Windows 10, vous pouvez faire certaines choses. Tout d'abord, assurez-vous que vous utilisez un adaptateur Wi-Fi prenant en charge Windows 10. Ensuite, ouvrez le Centre Réseau et partage et cliquez sur le lien 'Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau'. Maintenant, sélectionnez l'option 'Connexion manuelle à un réseau sans fil' et entrez les informations nécessaires. Une fois que vous avez entré les informations, cliquez sur le bouton 'Se connecter'. Si vous ne parvenez toujours pas à trouver des réseaux Wi-Fi masqués, vous pouvez essayer d'utiliser un scanner Wi-Fi. Il en existe plusieurs, mais nous vous recommandons d'utiliser l'inspecteur Wi-Fi gratuit de Xirrus. Une fois que vous avez téléchargé et installé l'inspecteur Wi-Fi, ouvrez-le et cliquez sur le bouton 'Scanner'. L'analyse prendra quelques minutes, mais elle finira par vous montrer une liste de tous les réseaux Wi-Fi de votre région. Si vous voyez un réseau auquel vous souhaitez vous connecter, double-cliquez dessus et entrez les informations nécessaires. Une fois connecté, vous devriez pouvoir accéder à Internet.



Nous sommes tous entourés de nombreux Réseau Wi-Fi et leurs signaux dans l'air. Mais ces réseaux sont-ils sécurisés ? La sécurité Wi-Fi a toujours été une préoccupation pour les administrateurs réseau. De plus, les réseaux sans fil diffusent généralement du trafic et sont donc considérés comme moins sûrs. En revanche, les réseaux filaires sont beaucoup plus sécurisés et nécessitent une intrusion physique d'un pirate. Dans cet article, nous parlerons de la soi-disant « fonction de sécurité Wi-Fi » SSID caché '. Cette fonctionnalité a parfois fait l'objet de campagnes marketing par des entreprises, mais découvrons ce qu'il en est réellement.





Qu'est-ce qu'un SSID caché

Chaque fois que vous vous connectez à un réseau Wi-Fi, vous devez avoir remarqué qu'un nom lui est associé. Le SSID est le nom associé au réseau sans fil et est son identifiant. Tous les clients qui se connectent à ce réseau connaissent ce réseau par son SSID.







Les réseaux sans fil diffusent constamment leurs SSID afin que d'autres clients puissent les scanner et se connecter à ces réseaux. Mais certains réseaux ne veulent pas que tout le monde voie leur présence. Ainsi, un réseau qui ne diffuse pas publiquement son nom a un SSID caché. Ces réseaux n'apparaissent pas non plus normalement lors de la recherche de réseaux Wi-Fi.

Vous pourriez penser que c'est une fonctionnalité de sécurité intéressante. Mais laissez-moi vous dire que ce n'est pas le cas. Il existe de nombreux outils disponibles qui peuvent facilement analyser ces réseaux cachés. Et en masquant votre réseau, vous pouvez attirer l'attention indésirable des pirates. Les réseaux cachés n'ajoutent rien au niveau de sécurité d'un réseau Wi-Fi. Pensez à changer le mot de passe et le type de sécurité pour plus de sécurité.

whatsapp facebook connect

Comment se connecter à un réseau Wi-Fi masqué ?

Alors, avez-vous des informations sur le réseau caché auquel vous souhaitez vous connecter ? La connexion à un réseau caché dans Windows 10 est assez simple. Avant de continuer, assurez-vous de disposer des informations suivantes sur le réseau masqué :



  • SSID (SSID caché)
  • Type de sécurité
  • Clé électronique
  • Méthode EAP (lors de l'utilisation du type de sécurité WPA2-Enterprise AES)

Avec toutes ces informations à portée de main, suivez ces étapes pour ajouter manuellement un réseau sans fil masqué :

Windows no se pudo conectar al servicio profsvc
  1. Ouvrir ' Paramètres '
  2. Aller à ' Réseau et Internet '.
  3. Choisir ' Wifi 'Dans le menu de gauche.
  4. Presse ' Gestion de réseau connue '
  5. Appuyez maintenant sur ' Ajouter un nouveau réseau '
  6. Entrez le SSID, sélectionnez le type de sécurité et entrez votre mot de passe.
  7. Choisir ' Connecter automatiquement ' si vous souhaitez vous connecter à ce réseau lorsqu'il est disponible.

trouver et se connecter à des réseaux Wi-Fi cachés

Il existe une autre option qui dit 'Se connecter même si ce réseau ne diffuse pas'. L'activation de cette option peut vraiment compromettre votre vie privée. Windows analysera toujours ce réseau, même si vous vous trouvez à un autre endroit. Tout pirate ou intrus peut intercepter cette recherche et savoir à quel réseau vous essayez de vous connecter.

Comment trouver des réseaux Wi-Fi cachés

Comme je l'ai déjà mentionné, il existe de nombreux outils conçus pour analyser les réseaux Wi-Fi cachés. Ces outils peuvent vous aider lors de la connexion à ces réseaux ou de la vérification de la sécurité de votre réseau Wi-Fi. Nous avons déjà couvert certains de ces outils en détail. Pour en savoir plus sur ces outils, suivez les liens.

NetSurveyor

Il s'agit d'un outil de découverte Wi-Fi gratuit qui analyse votre environnement pour les signaux Wi-Fi disponibles. Il traitera ensuite ces informations et vous présentera un rapport composé de diverses valeurs de diagnostic et de graphiques. NetSurveyor prend en charge la plupart des adaptateurs Wi-Fi et est même livré avec un mode démo si votre appareil n'a pas d'adaptateur Wi-Fi pris en charge.

NetSurveyor

NetStumbler

NetStumbler outil similaire mais relativement ancien, parfait pour les anciens systèmes. Il prend en charge la découverte de réseau et toutes les autres fonctionnalités de base dont vous aurez besoin lors de l'audit d'une zone pour les réseaux sans fil. Il est possible que NetStumbler ne reconnaisse pas votre adaptateur Wi-Fi car l'outil n'a pas été mis à jour récemment.

autocorrección de windows 8

Kismet

Kismet est un détecteur de réseau open source, un renifleur et un système de détection d'intrusion. Il s'agit d'un outil assez complexe et l'utilisateur peut avoir besoin de le compiler avant de l'utiliser. La documentation fournit des instructions pour compiler l'outil sur Windows et Linux.

Comment masquer votre réseau sans fil

Certains pays interdisent les réseaux sans fil qui diffusent publiquement leurs SSID. Alors, peut-être que vous voulez cacher le SSID de votre réseau. Les étapes que nous avons décrites ici dépendent en grande partie du routeur et de son fabricant. Ces étapes peuvent varier considérablement et ne doivent être considérées que comme un guide général.

cuarentena de windows defender
  1. Ouvrez un navigateur Web et accédez à la page de configuration du routeur. Habituellement, c'est quelque chose comme ' http://192.168.0.1 '. Lisez le manuel d'instructions fourni avec votre routeur pour plus de détails.
  2. Entrez les informations d'identification par défaut du guide.
  3. Allez maintenant dans les paramètres de votre réseau sans fil et définissez ' transmission SSID 'DANS' Désactivé '.

Cela devrait empêcher votre routeur de diffuser le SSID du réseau.

Les réseaux Wi-Fi cachés sont-ils sécurisés ?

Est-ce que ça vaut le coup? Masquer le SSID n'ajoutera pas vraiment de fonctionnalités de sécurité supplémentaires à votre réseau sans fil. Étant donné que les réseaux Wi-Fi sont diffusés, le masquage du SSID n'a pas d'importance. A l'inverse, cela complique un peu la connexion au réseau car il y a une étape supplémentaire. De plus, si votre ordinateur analyse constamment une zone à la recherche d'un réseau caché, vous mettez en danger votre vie privée sur ce réseau.

Conclusion

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

C'est tout ce que vous vouliez savoir sur les SSID cachés et les réseaux Wi-Fi. Vous pouvez utiliser l'un des outils mentionnés et commencer à rechercher les réseaux Wi-Fi autour de vous. Ou vous pouvez aller plus loin et masquer votre réseau Wi-Fi pour tester les fonctions de sécurité offertes par votre routeur. Ce qui est intéressant, c'est la science derrière ces réseaux et leur fonctionnement. Les lecteurs curieux peuvent en savoir plus en recherchant 802.11 sur Internet.

Articles Populaires