Comment réparer l'écran bleu de l'exception de vérification de la machine dans Windows 10

How Fix Machine Check Exception Blue Screen Windows 10



Une exception de vérification de la machine est un type d'erreur matérielle informatique qui se produit lorsque l'unité centrale de traitement d'un ordinateur détecte un problème avec les composants internes de l'ordinateur. L'exception de vérification de la machine peut être causée par divers facteurs, notamment des défauts matériels, une surchauffe ou des problèmes logiciels. Si vous voyez une erreur d'exception de vérification de la machine sur votre ordinateur Windows 10, vous pouvez essayer plusieurs choses pour résoudre le problème. Tout d'abord, essayez de redémarrer votre ordinateur. Si cela ne fonctionne pas, essayez de vérifier le BIOS de votre ordinateur pour d'éventuelles mises à jour. Si aucune mise à jour du BIOS n'est disponible, essayez de réinitialiser le CMOS de votre ordinateur. Si vous voyez toujours l'erreur d'exception de vérification de la machine, il est probable qu'il y ait un problème matériel avec votre ordinateur. Vous pouvez essayer de remplacer la RAM ou le processeur de votre ordinateur, mais si vous n'êtes pas à l'aise pour le faire, vous devez confier votre ordinateur à un technicien qualifié pour un diagnostic plus approfondi.



Les erreurs d'écran bleu de la mort (BSOD) sont parmi les plus difficiles à gérer. Ils arrêtent ou redémarrent instantanément le système et parfois il n'est pas possible de redémarrer Windows. Parmi les nombreuses erreurs d'écran bleu connues, une est vraiment délicate :





audio crepitante windows 10

EXCEPTION DE CONTRÔLE MACHINE

Correction de l

La raison pour laquelle cette erreur est difficile à résoudre est qu'elle se produit généralement peu de temps après le démarrage de Windows, ce qui nous laisse peu de temps pour résoudre le problème. De plus, le système se fige généralement avant que cette erreur d'écran bleu ne l'arrête.





Une erreur d'arrêt de vérification de la machine se produit en raison d'une panne ou d'une contrainte excessive sur les composants matériels. Si vous voyez cet écran bleu sur Windows 10/8/7, voici quelques conseils qui pourraient vous aider.



Comme c'est le cas pour la plupart Erreurs d'écran bleu de la mort (BSOD) , le problème vient généralement des pilotes. Ainsi, la meilleure prévention consiste à mettre à jour Windows en temps opportun. Cependant, le problème peut également être dû à une mauvaise mise à jour qui devra peut-être être annulée. Le problème peut également être dans le matériel.

Si nous pouvons nous connecter, nous pouvons également mettre à jour Windows mettre à jour les pilotes de périphérique .

Cependant, comme mentionné précédemment, il n'est pas facile de rester longtemps sur Windows 10 avec ce problème. Dans ce cas tu devrais essayer système de démarrage en mode sans échec . Après être entré en mode sans échec, nous pourrions mettre à jour le système d'exploitation Windows et les pilotes. Si cela ne fonctionne pas, essayez de télécharger les pilotes matériels à partir du site Web du fabricant et de les installer.



Si cela ne vous aide pas, vous voudrez peut-être envisager restauration du pilote . La raison de cette suggestion est que bien que les pilotes puissent être mis à jour vers la dernière version, ils peuvent être corrompus.

sitios de descarga de software antiguos

Si le dépannage ci-dessus n'a pas aidé, nous devrons peut-être effectuer une réparation de démarrage. Appuyez sur la touche Maj puis sur le bouton de redémarrage pour démarrer Options de lancement avancées filtrer. Une fois ici, cliquez sur Dépannage > Options avancées > Réparation au démarrage.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que cela aide!

Articles Populaires