Tcpip.sys est un fichier de pilote associé au protocole de contrôle de transmission sur Internet Protocol. Apprenez à réparer l'erreur d'écran bleu Tcpip.sys sous Windows 10/8/7.
le Tcpip.sys L'erreur d'écran bleu de la mort est l'une des erreurs d'écran bleu les plus courantes. Le Tcpip.sys est un fichier de pilote associé au Protocole de contrôle de transmission sur protocole Internet et vous pourriez obtenir cette erreur d'écran bleu si ce fichier est corrompu. Les descriptions d'erreur associées pour cette erreur sont:
- IRQL_NOT_LESS_EQUAL
- KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
- PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Erreur d'écran bleu Tcpip.sys 
Comme la plupart des erreurs d'écran bleu, l'erreur d'écran bleu Tcpip.sys est due à des pilotes corrompus (en particulier le pilote de la carte réseau), et parfois lorsque des programmes antivirus tiers interfèrent avec le fonctionnement de ce fichier. Habituellement, l'erreur se produit lorsque vous installez un nouveau matériel ou logiciel et que les modifications sont introduites dans le système.
Essayez les solutions suivantes pour résoudre les problèmes:
- Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes d'écran bleu
- Réinitialiser TCP / IP
- Mettre à jour les pilotes de la carte réseau
- Désactivez l'antivirus tiers.
1] Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes d'écran bleu
su PC está desconectado, inicie sesión con la última contraseña utilizada en esta PC
Le intégré Dépannage de l'écran bleu pourrait aider à identifier et à corriger les causes générales des erreurs d'écran bleu.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sélectionnez Paramètres >> Mises à jour et sécurité >> Dépanner .
Choisissez l'utilitaire de résolution des problèmes d'écran bleu dans la liste et exécutez-le.
Redémarrez le système une fois le processus de dépannage exécuté.
2] Réinitialiser TCP / IP
Le fichier Tcpip.sys est associé aux protocoles TCP / IP. Nous pourrions réinitialiser TCP / IP juste au cas où ils auraient été modifiés.
Recherchez l'invite de commande dans la barre de recherche Windows et cliquez avec le bouton droit sur l'option. Sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
Tapez la commande suivante dans la fenêtre d'invite de commandes élevée et appuyez sur Entrée pour l'exécuter:
netsh int ip reset
Redémarrez le système une fois la commande exécutée et voyez si cela a aidé.
3] Mettre à jour les pilotes de la carte réseau
Appuyez sur Win + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter et tapez la commande devmgmt.msc . Appuyez sur Entrée pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
Développez la liste des pilotes de carte réseau.Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Mettre à jour le pilote pour chacun des pilotes individuellement.
Redémarrez le système une fois les pilotes mis à jour.
Si vous avez récemment mis à jour ce pilote et que vous avez commencé à faire face à ce problème, vous souhaitez peut-être faire reculer le pilote et voyez si cela aide.
4] Désactivez l'antivirus tiers
Vous pouvez envisager de désactiver temporairement le logiciel antivirus tiers. Certaines marques sont connues pour causer de tels problèmes.
Téléchargez l'outil de réparation PC pour trouver et corriger automatiquement les erreurs WindowsJ'espère que quelque chose vous aidera!