Points de restauration du système supprimés ou manquants dans Windows 10

System Restore Points Deleted



Si vous êtes un expert en informatique, vous savez que l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour assurer le bon fonctionnement de votre ordinateur Windows 10 est de créer et de maintenir des points de restauration système réguliers. Mais que se passe-t-il si ces points de restauration disparaissent soudainement ou disparaissent ? Heureusement, il existe une solution relativement simple qui devrait remettre vos points de restauration en état de fonctionnement en un rien de temps. Voici ce que vous devez faire : 1. ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur 2. tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée : 3. Une fois le processus terminé, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si vos points de restauration sont maintenant disponibles. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d'autres choses, comme exécuter le vérificateur de fichiers système ou réinitialiser l'image Windows 10 à son état par défaut. Mais dans la plupart des cas, les étapes ci-dessus devraient permettre à vos points de restauration système de fonctionner à nouveau.



Les points de restauration système manquent-ils dans Windows 10/8/7 ? Vous avez peut-être ouvert le panneau de restauration du système, Rstrui.Exe , avec l'intention de restaurer votre PC Windows à un point de restauration, et vous constatez que les points de restauration du système ont été supprimés !





Restauration du système Windows 10





Points de restauration système supprimés

Si oui, vous pouvez consulter ce qui suit !



  • Assurez-vous que la restauration du système est activée et fonctionne, et que vous n'avez pas désactivé la restauration du système manuellement. Parce que si vous désactivez manuellement la restauration du système, tous vos points seront supprimés.
  • Vérifiez si vous disposez de suffisamment d'espace disque, car si vous manquez d'espace disponible, la restauration du système cessera simplement de surveiller votre système. La restauration du système s'interrompt automatiquement lorsqu'il reste moins de 200 Mo d'espace disque libre sur le lecteur système et reprend automatiquement ses activités de surveillance après 15 minutes lors du prochain arrêt du système, dès qu'il reste 200 Mo d'espace disque. disponible.
  • Si vous avez effectué une mise à niveau vers une version plus récente de Windows, l'ancien systèmerestaurerdes points peuvent avoir été supprimés.
  • Avez-vous utilisé le nettoyage de disque pour supprimer tous les points de restauration sauf le dernier ? Ou peut-être supprimé TOUS les points de restauration manuellement ?
  • Si vous manquez d'espace disque, la restauration du système peut ne pas tout effacer, sauf le point de restauration le plus ancien pour faire de la place pour un nouveau.
  • Avez-vous réduit manuellement la taille du magasin de données ? Dans un tel cas, certains des anciens éléments peuvent avoir été supprimés. Sous Windows 7 par défaut Intervalle de création du point de restauration système 24 heures et Restaurer la durée de vie est de 90 jours. Ainsi, les anciens points seront supprimés.
  • Si vous constatez que les points de restauration de votre système sont supprimés à chaque redémarrage, il est possible que votre fichier d'échange soit fortement défragmenté. Tu peux essayer défragmenter le fichier d'échange ou désactiver, supprimer et recréer le fichier d'échange. Pour plus Regarde ça .

Si vous avez déjà configuré Windows pour créer des points de restauration système, mais remarquez qu'à chaque redémarrage de votre ordinateur, vous constatez que les points de restauration système créés avec succès sont supprimés, vous devrez peut-être vérifier si la limite de taille de stockage maximale est définie sur faible pour votre ordinateur. stockage d'ombre.

cómo emparejar el lápiz de superficie

Pour ce faire, ouvrez Panneau de configuration > Système et sécurité > Système et cliquez sur Protection du système.

no puedo presionar varias teclas a la vez

Ensuite, dans la section Options de protection, sélectionnez le lecteur système et cliquez sur Configurer.



Points de restauration système supprimés

Maintenant, dans la section Utilisation de l'espace disque, déplacez le curseur Utilisation maximale vers la droite pour augmenter l'utilisation de l'espace disque pour les points de restauration système.

Si vous souhaitez gérer et personnaliser les points et les paramètres de restauration du système, vous pouvez télécharger notre programme gratuit Gestionnaire de récupération système .

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Voir ce post si Les points de restauration du système sont supprimés au redémarrage . Viens ici si tu veux pouvoir créer un point de restauration système en un clic , et ici si La restauration du système ne fonctionne pas .

Articles Populaires