Comment surveiller l'utilisation du GPU dans Windows 10 à l'aide du Gestionnaire des tâches

How Monitor Gpu Usage Windows 10 Using Task Manager



Nous vous expliquerons comment surveiller l'utilisation du GPU à l'aide du Gestionnaire des tâches de Windows 10. Cette astuce vous aidera à identifier l'utilisation du GPU en termes de processus et d'applications. Ceci est utile pour les outils de jeu et de montage vidéo lourds.

Le Gestionnaire des tâches est un excellent outil pour surveiller les ressources de votre système, mais il ne vous montre pas toujours tout ce que vous devez voir. Par exemple, si vous souhaitez vérifier l'utilisation de votre GPU dans Windows 10, vous ne trouverez pas ces informations directement dans le Gestionnaire des tâches. Cependant, il existe un moyen de vérifier l'utilisation de votre GPU dans Windows 10 à l'aide du Gestionnaire des tâches. Voici comment: 1. Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et sélectionnez 'Gestionnaire des tâches' dans le menu qui s'affiche. 2. Cliquez sur l'onglet 'Performances'. 3. Sélectionnez 'GPU 0' dans le menu déroulant. 4. Vous devriez maintenant voir votre utilisation du GPU dans le volet 'Détails'. Si vous souhaitez voir votre utilisation du GPU en temps réel, vous pouvez cliquer sur l'en-tête de colonne 'GPU Engine' pour trier la liste des processus par utilisation du GPU. Cela peut être utile si vous essayez de résoudre un problème de performances ou si vous souhaitez simplement voir quelles applications utilisent le plus de ressources GPU.



DANS Gestionnaire des tâches est une application universelle pour surveiller tous les processus, la mémoire, le réseau, l'utilisation du processeur et des ressources requis par Windows. Cependant, il n'y a aucune possibilité surveiller l'utilisation du GPU sur Windows 10 car cette fonctionnalité est masquée dans le gestionnaire de tâches. Si vous avez un PC de jeu ou utilisez des applications gourmandes en GPU, cette fonctionnalité vous sera utile.







gestión de la memoria

Surveiller l'utilisation du GPU à l'aide du Gestionnaire des tâches de Windows 10

Cette fonctionnalité a été introduite pour la première fois dans la mise à jour Windows 10 Creators et fonctionne si vous avez un PC avec GPU compatible WDDM 2.0 . Vous pouvez vérifier si vous avez un pilote WDDM en utilisant Outil de diagnostic DirectX.





  • Taper dxdiag dans la ligne 'Exécuter' et appuyez sur Entrée.
  • Dans l'outil de diagnostic Directx, accédez à l'onglet Affichage et voyez si vous avez le modèle de pilote 2.XX ou supérieur.
  • Si tel est le cas, le Gestionnaire des tâches peut vous montrer l'utilisation du GPU pour chaque application. Si vous voyez le pilote 'WDDM 1.x' ici, votre GPU n'est pas compatible.

Comment surveiller l



Maintenant que vous savez que vous disposez d'un système compatible, suivez les étapes pour activer l'utilisation de GPU Monitor dans le Gestionnaire des tâches.

  • Faites un clic droit sur la barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire des tâches.
  • Dans le gestionnaire de tâches, cliquez sur 'Plus d'infos' pour voir toutes les métriques.
  • Dans la section Processus, cliquez avec le bouton droit sur n'importe quelle mesure d'utilisation, telle que .e CPU ou RAM, et sélectionnez GPU et moteur GPU.

Utilisation du GPU dans le Gestionnaire des tâches

Cela donnera des détails sur Utilisation du processeur graphique en fonction de la demande. Il montre quelle utilisation physique du GPU l'application utilise et quel moteur est utilisé. Si vous passez à l'onglet Performances, vous verrez un graphique complet de l'utilisation du GPU avec des détails sur l'utilisation du GPU dédié et partagé.



Utilisation détaillée du GPU dans le Gestionnaire des tâches

revisión de pc dell

Pour savoir combien de mémoire vidéo une application consomme, vous pouvez le voir dans l'onglet Détails.

  • Accédez à l'onglet Détails et cliquez avec le bouton droit sur l'un des en-têtes.
  • Cliquez sur les colonnes sélectionnées, puis cochez la case GPU, GPU Core, Dedicated GPU Memory et Shared GPU Memory.

Le seul inconvénient de ce processus est qu'il n'est pas possible de conserver indéfiniment la section GPU. Chaque fois que vous fermez le Gestionnaire des tâches, la section GPU disparaît. Cependant, la colonne que nous venons d'inclure dans la section Détails reste.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Faites-nous savoir si vous trouvez cette fonctionnalité utile.

Articles Populaires