Comment réparer BCD ou fichier de données de configuration de démarrage dans Windows 10

How Rebuild Bcd Boot Configuration Data File Windows 10



Si vous êtes un expert en informatique, vous savez que le fichier BCD ou Boot Configuration Data est un élément clé du système d'exploitation Windows 10. Si ce fichier est corrompu, cela peut entraîner de graves problèmes avec votre ordinateur. Dans cet article, nous allons vous montrer comment réparer un fichier BCD corrompu dans Windows 10.



Tout d'abord, vous devrez démarrer votre ordinateur dans l'environnement de récupération. Pour ce faire, appuyez sur la les fenêtres clé + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Taper récupération dans la boîte et appuyez sur Entrer . Cela ouvrira l'environnement de récupération.





Une fois dans l'environnement de récupération, cliquez sur le Invite de commandes option. Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrer :





9soundcloud

Bootrec /fixmbr



Cela réparera le Master Boot Record. Ensuite, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrer :

Bootrec/fixboot

Cela réparera le secteur de démarrage. Enfin, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrer :



Bootrec/scanos

Cela analysera votre ordinateur pour les systèmes d'exploitation. Une fois l'analyse terminée, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrer :

Bootrec /rebuildbcd

Cela reconstruira le BCD. Une fois le processus terminé, redémarrez votre ordinateur et votre BCD devrait être réparé.

BCD ou autrement connu sous le nom de Données de configuration de démarrage contient des options de configuration de démarrage sur la façon d'exécuter votre les fenêtres . Si le fichier de configuration est corrompu, vous devrez reconstruire le BCD ou le fichier de données de configuration de démarrage. Habituellement, la corruption de BCD entraîne un démarrage impossible dans Windows 10/8/7.

Dans les versions antérieures de Windows, les informations de démarrage étaient stockées dans Téléchargements.Cedéposer . Sur un système d'exploitation basé sur EFI, vous trouverez une entrée dans EFI Firmware Boot Manager, qui est disponible à l'adresse : EFI Microsoft Boot Bootmgfw.efi .

Réparer BCD dans Windows 10

Comment réparer BCD ou fichier de données de configuration de démarrage dans Windows 10

BCD ou Boot Configuration Data est un fichier de base de données indépendant du micrologiciel qui contient des données de configuration au moment du démarrage. Requis par le gestionnaire de démarrage Windows et remplace botte. Ce qui était utilisé par NTLDR. En cas de problèmes de démarrage, vous devrez peut-être reconstruire BCD.

storport.sys
  1. Démarrez votre ordinateur pour Mode de récupération avancé
  2. Lancez la ligne de commande disponible dans la section 'Options avancées'.
  3. Pour restaurer BCD ou démarrer le fichier de données de configuration, utilisez la commande - bootrec / reconstructionbcd
  4. Il recherchera d'autres systèmes d'exploitation et vous permettra de sélectionner le système d'exploitation que vous souhaitez ajouter à BCD.

Si cela ne vous aide pas, vous pouvez spécifier manuellement le chemin de téléchargement. Cependant, ne le faites que si vous êtes un expert, car cela peut créer des problèmes.

À l'invite de commande, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :

|__+_|

DANS Outil BCDboot est un outil en ligne de commande qui vous permet de gérer les fichiers de partition système. Si la partition système a été corrompue, vous pouvez utiliser BCDboot pour remplacer les fichiers de la partition système par de nouvelles copies de ces fichiers à partir de la partition Windows.

Lorsque vous exécutez cette commande, cela vous donnera un nouveau chargeur de démarrage. Ici, 'c' est le lecteur système. Cela ne devrait être fait que si vous connaissez exactement le lecteur sur lequel Windows a été installé.

Enfin, nous vous recommandons de jeter un œil à cet article pour savoir comment Réparation et restauration MBR ou Enregistrement de démarrage principal . Si vous n'êtes pas satisfait des commandes, vous pouvez utiliser des outils tiers tels que EasyBCD ou Récupération à double démarrage pour restaurer le fichier BCD.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Lecture connexe : Windows 10 ne démarre pas La réparation au démarrage automatique, l'actualisation et le redémarrage du PC ne fonctionnent pas non plus

Articles Populaires