Comment réinitialiser les applications Microsoft Store à l'aide de PowerShell sous Windows 10

How Reset Microsoft Store Apps Using Powershell Windows 10



Utilisez cette commande PowerShell pour réinitialiser les aaps du Windows Store sur Windows 10. Réinitialisez une seule application, plusieurs applications ou réinitialisez les applications en fonction d'un mot-clé.

Si vous rencontrez des problèmes avec les applications Microsoft Store, vous pouvez utiliser PowerShell pour les réinitialiser sur Windows 10. Cela peut résoudre les problèmes liés aux applications qui se bloquent, se bloquent ou ne fonctionnent pas correctement. Pour réinitialiser une application Microsoft Store : 1. Ouvrez PowerShell en tant qu'administrateur. 2. Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée : Get-AppXPackage-AllUsers | Pour chaque {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register '$($_.InstallLocation)AppXManifest.xml'} 3. Attendez que le processus soit terminé. 4. Redémarrez votre ordinateur. Après avoir réinitialisé l'application Microsoft Store, essayez de l'exécuter à nouveau pour voir si le problème a été résolu.



Windows 10 offre une fonctionnalité intégrée qui peut réinitialiser les applications du magasin Windows téléchargé depuis Microsoft Store, mais parfois vous devez réinitialiser en masse les applications, mais il n'y a pas d'option directe pour cela. Cependant, cela peut être fait en utilisant PowerShell. Dans cet article, nous vous montrerons comment réinitialiser l'application Store dans Windows 10 à l'aide de PowerShell. Vous pouvez choisir de réinitialiser une seule application, plusieurs applications ou de réinitialiser des applications en fonction d'un mot-clé.







Réinitialiser les applications Microsoft Store avec PowerShell

PowerShell Réinitialiser les applications Windows





PowerShell propose des commandes étendues pour gérer les applications sous Windows, telles que Get-AppxPackage, qui peut répertorier les packages d'applications installés dans un profil utilisateur ou pour tous les utilisateurs. Cependant, vous devrez l'exécuter avec des droits d'administrateur.



Le plus grand avantage est que vous pourrez exécuter des commandes de réinitialisation sur certains composants du système, tels que l'application appareil photo, que vous ne pouvez pas réinitialiser jusqu'à présent. Suivez les instructions ci-dessous :

Ouvrez PowerShell en tant qu'administrateur. Si vous ne le faisiez pas, ce serait il vaut mieux utiliser PowerShell 7 . Tapez et exécutez la commande suivante pour voir une liste des applications installées sur le système :

|__+_| |__+_|

La deuxième commande vous aidera à trouver celui spécifique. Ainsi, quel que soit le mot que vous mettez sous l'astérisque, la commande trouvera et répertoriera ces applications. Ainsi, dans ce cas, il répertorie les applications NarratorQuickStart, GetStarted et StartMenuExperienceHost.



Maintenant, pour réinitialiser les applications, exécutez la commande suivante dans ce format

|__+_|

est le nom du paquet. Ainsi, pour l'application 'Get Started', le nom du package est Microsoft.Start, donc la commande de réinitialisation serait

|__+_|

Vous pouvez faire beaucoup de choses avec cela, comme utiliser des caractères génériques si vous essayez de trouver plus d'applications, ou vous pouvez réinitialiser toutes les applications en masse. Jusqu'à présent, le seul moyen de réinitialiser les applications était de les réinstaller en exécutant une commande complexe comme ci-dessous :

|__+_|

Gardez à l'esprit que lorsque ces applications sont réinitialisées, toutes les données utilisateur, le cache et les fichiers hors ligne sont supprimés de la liste.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Cependant, cela reste utile si vous souhaitez redémarrer l'application au lieu de la réinstaller à nouveau.

Articles Populaires