Comment analyser les pièces jointes aux e-mails en ligne à la recherche de virus

How Scan Email Attachments Online



Les pièces jointes aux e-mails peuvent être une source de logiciels malveillants et de virus. Il est important d'analyser les pièces jointes aux e-mails avant de les ouvrir, afin de protéger votre ordinateur contre les infections. Il existe plusieurs façons d'analyser les pièces jointes des e-mails à la recherche de virus. Une façon consiste à utiliser un antivirus en ligne. Il existe de nombreux antivirus en ligne gratuits, tels que VirusTotal, Jotti et Metascan. Pour utiliser un antivirus en ligne, téléchargez simplement la pièce jointe sur le site Web. Le site Web analysera ensuite la pièce jointe et signalera tout virus ou logiciel malveillant qu'il trouve. Une autre façon d'analyser les pièces jointes aux e-mails consiste à les enregistrer sur votre ordinateur, puis à les analyser avec votre logiciel antivirus. La plupart des logiciels antivirus peuvent analyser les pièces jointes des e-mails. Vous pouvez également prévisualiser les pièces jointes aux e-mails dans Google Drive sans les télécharger. Pour ce faire, ouvrez l'e-mail dans Gmail et cliquez sur la pièce jointe. Si la pièce jointe est un fichier Google Drive, vous verrez un aperçu du fichier. Pour analyser le fichier à la recherche de virus, cliquez sur le bouton 'Analyser avec Drive'. Les pièces jointes peuvent être une source de logiciels malveillants et de virus, il est donc important de les analyser avant de les ouvrir. Il existe plusieurs façons d'analyser les pièces jointes aux e-mails à la recherche de virus, notamment en utilisant un antivirus en ligne ou en enregistrant la pièce jointe sur votre ordinateur et en l'analysant avec votre logiciel antivirus. Vous pouvez également prévisualiser les pièces jointes aux e-mails dans Google Drive sans les télécharger et les analyser à la recherche de virus.



Habituellement, nous avons tous un logiciel antivirus résident pour protéger les fichiers de données contre les logiciels malveillants. On nous a appris ne pas ouvrir les pièces jointes provenant d'adresses e-mail inconnues . Mais que se passe-t-il si vous voulez un avis différent sur une pièce jointe suspecte ? Pouvez-vous analyser une pièce jointe à un e-mail en ligne à la recherche de virus ? Cet article vous indique quoi faire si vous avez besoin d'un troisième œil pour vérifier les pièces jointes des e-mails.





Comment analyser les pièces jointes des e-mails à la recherche de virus en ligne

Si vous recevez un e-mail de quelqu'un et que cela semble suspect, contactez Virus Total pour vérifier la pièce jointe. Virus Total Online Virus Checking est la tentative de VT (Virus Total) d'améliorer Internet.





Windows no pudo iniciar el servicio de actualización de Windows en la computadora local

Analyser les pièces jointes aux e-mails avec VirusTotal



Vous pouvez envoyer une pièce jointe à Virus Total avec cet identifiant : scan@virustotal.com

Virus Total analysera la pièce jointe avec divers programmes antivirus et vous enverra les informations en réponse à votre e-mail. Les informations qu'ils enverront comprendront les résultats obtenus par la pièce jointe à partir de différents (et nombreux) programmes antivirus.

Envoyer des pièces jointes à VirusTotal



Windows no puede instalar los archivos necesarios

Voici un guide étape par étape pour analyser une pièce jointe sur Internet à la recherche d'un virus. Vous devrez créer un message avec la destination scan@virustotal.com.

  1. Enregistrez l'e-mail suspect en pièce jointe. Dans Outlook, cliquez avec le bouton droit sur un élément et sélectionnez Enregistrer en pièce jointe puis choisissez où vous voulez enregistrer l'e-mail
  2. Créer une nouvelle lettre
  3. DANS ' Pour Champ, entrez scan@virustotal.com
  4. Si vous souhaitez que les résultats de Virus Total Online Scanner s'affichent en texte brut, écrivez ANALYSE dans la ligne d'objet ; si vous avez aussi besoin de la version xml, écrivez NUMÉRISER + XML dans la ligne d'objet
  5. Joignez l'e-mail que vous avez enregistré en pièce jointe
  6. Cliquez sur le bouton Soumettre.

Vous pouvez également transférer un e-mail que vous avez peut-être reçu avec une pièce jointe suspecte vers scan@virustotal.com et écrire ANALYSE dans l'objet du mail.

inicio de icono de notificación de windows defender

La réponse de Virus Total vous montrera les résultats dans le format que vous avez demandé ; Cela peut prendre un certain temps pour répondre si leur serveur est occupé. Il n'est pas nécessaire de renvoyer l'e-mail.

Comment analyser les pièces jointes des e-mails à la recherche de virus en ligne

Vous pouvez voir les détails dans l'e-mail. Si vous sélectionnez SCAN + XML, vous recevrez un message texte et une page encodée en XML. Si vous sélectionnez XML, le traitement peut prendre un peu plus de temps. Vous devrez peut-être attendre un peu.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Il explique comment analyser les pièces jointes aux e-mails Internet à la recherche de virus et d'autres logiciels malveillants. Si vous rencontrez des difficultés pour suivre les étapes ci-dessus, veuillez laisser un commentaire ci-dessous. Si vous connaissez une autre organisation qui fournit une analyse en ligne des pièces jointes, veuillez partager dans la section des commentaires.

Articles Populaires