Comment planifier un script PowerShell à l'aide du planificateur de tâches dans Windows 10

How Schedule Powershell Script Using Task Scheduler Windows 10



Le planificateur de tâches est un outil de Windows 10 qui vous permet de planifier des tâches à exécuter automatiquement. Vous pouvez l'utiliser pour programmer un script PowerShell pour qu'il s'exécute quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement ou même certains jours. Pour planifier un script PowerShell à l'aide du Planificateur de tâches, vous devez créer une nouvelle tâche et spécifier le script PowerShell que vous souhaitez exécuter. Vous pouvez le faire en ouvrant le planificateur de tâches et en cliquant sur l'option Créer une tâche. Dans la fenêtre Créer une tâche, vous devrez spécifier un nom et une description pour la tâche. Vous pouvez également spécifier quand vous voulez que la tâche s'exécute et à quelle fréquence. Sous l'onglet Déclencheurs, vous devrez cliquer sur le bouton Nouveau. Dans la fenêtre Nouveau déclencheur, vous devrez spécifier quand vous voulez que la tâche s'exécute. Vous pouvez choisir d'exécuter la tâche quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement. Vous pouvez également spécifier des jours spécifiques. Sous l'onglet Actions, vous devrez cliquer sur le bouton Nouveau. Dans la fenêtre Nouvelle action, vous devrez spécifier l'action que vous souhaitez exécuter. Dans ce cas, vous devrez choisir l'option Démarrer un programme et spécifier le script PowerShell que vous souhaitez exécuter. Une fois que vous avez spécifié tous les paramètres de la tâche, vous pouvez cliquer sur le bouton OK pour enregistrer la tâche. La tâche sera désormais planifiée pour s'exécuter automatiquement à l'heure spécifiée.



Scripts PowerShell réduire l'effort lors de l'exécution de tâches répétitives. Si vous exécutez souvent des scripts à des heures prédéterminées ou à des intervalles de temps spécifiques, vous aurez peut-être besoin d'un moyen efficace pour éviter de réexécuter les scripts. Dans cet article, nous expliquerons comment programmer un script PowerShell pour qu'il s'exécute périodiquement sur Windows 10 à l'aide de Gestionnaire des tâches .





Planification d





Planification d'un script PowerShell à l'aide du planificateur de tâches

On suppose que vous êtes déjà créé un script PowerShell. Pour planifier un script PowerShell à l'aide du planificateur de tâches , procédez comme suit :



  1. Cliquez sur Touche Windows + R pour faire apparaître la boîte de dialogue Exécuter.
  2. Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez tâchesschd.msc
  3. Cliquez sur CTRL+MAJ+ENTRÉE raccourci clavier pour ouvrir le planificateur de tâches en mode administrateur.
  4. Dans le volet de gauche, faites un clic droit Bibliothèque du planificateur de tâches > Créer une tâche .
  5. DANS général Dans l'onglet, vous pouvez définir le nom du planificateur et une description de la tâche, comme le but pour lequel la tâche a été créée.
  6. Basculer vers Déclencher onglet et cliquez Nouveau bouton. Ici, vous pouvez définir les conditions qui déclenchent la tâche.
  7. Ouvrez ensuite Actions onglet et cliquez Nouveau bouton.

Liste déroulante 'Action' Exécutez le programme défini par défaut. Vous pouvez le changer si nécessaire.

À l'aide de Parcourir, sélectionnez le champ programme/script. Pour planifier un script, nous devons sélectionner powershell.exe. Vous pouvez trouver powershell.exe dans votre dossier system32 WindowsPowerShell v1.0 .

DANS Ajouter des arguments , L'option -File est l'option par défaut, il vous suffit donc de fournir le chemin d'accès au script. Supposons que vous ayez créé un script PowerShell et que vous l'ayez enregistré sur votre bureau.



|__+_|

Si le chemin contient un espace vide, il doit être placé entre guillemets.

  • Une fois configuré, vous pouvez spécifier des conditions pour déterminer si la tâche doit s'exécuter. La tâche ne s'exécutera pas si l'une des conditions spécifiées ici n'est pas remplie.
  • Dans l'onglet 'Paramètres', vous pouvez définir des paramètres avancés supplémentaires pour contrôler l'exécution de la tâche.
  • Cliquez enfin Bien pour créer un scénario planifié.
  • Cliquez sur Bien Encore une fois. Vous pouvez maintenant quitter le Planificateur de tâches.

Le script planifié s'exécutera comme prévu selon votre calendrier sans aucun problème. Si vous souhaitez tester l'exécution du script, vous pouvez cliquer sur courir en faisant un clic droit sur le nom de la tâche.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

C'est ainsi que vous pouvez exécuter un script PowerShell en tant que tâche planifiée à l'aide du planificateur de tâches.

Articles Populaires