Comment marquer des fichiers dans Windows 10 et les utiliser pour améliorer les performances de recherche de fichiers

How Tag Files Windows 10 Use It Make File Search Efficient



Lorsqu'il s'agit de marquer des fichiers dans Windows 10, vous pouvez procéder de différentes manières. Vous pouvez utiliser des balises, des commentaires et même des propriétés pour vous aider à organiser vos fichiers et à les retrouver plus facilement par la suite. Dans cet article, nous allons vous montrer comment utiliser chacune de ces méthodes pour baliser des fichiers dans Windows 10 et améliorer vos performances de recherche de fichiers. Les balises sont un excellent moyen d'étiqueter les fichiers et de les retrouver plus facilement par la suite. Pour ajouter une balise à un fichier, faites simplement un clic droit sur le fichier et sélectionnez l'option 'Ajouter une balise' dans le menu contextuel. À partir de là, vous pouvez saisir la balise que vous souhaitez utiliser. Une fois que vous avez ajouté une balise, vous pouvez rechercher des fichiers par cette balise en utilisant l'option 'Tags' dans la barre de recherche de l'explorateur de fichiers. Les commentaires sont un autre excellent moyen d'étiqueter les fichiers et de les retrouver plus facilement par la suite. Pour ajouter un commentaire à un fichier, faites simplement un clic droit sur le fichier et sélectionnez l'option 'Ajouter un commentaire' dans le menu contextuel. De là, vous pouvez entrer le commentaire que vous souhaitez utiliser. Une fois que vous avez ajouté un commentaire, vous pouvez rechercher des fichiers par ce commentaire en utilisant l'option 'Commentaires' dans la barre de recherche de l'explorateur de fichiers. Les propriétés sont un excellent moyen d'étiqueter les fichiers et de les retrouver plus facilement par la suite. Pour ajouter des propriétés à un fichier, faites simplement un clic droit sur le fichier et sélectionnez l'option 'Propriétés' dans le menu contextuel. À partir de là, vous pouvez ajouter diverses propriétés, telles que l'auteur, le titre, le sujet, etc. Une fois que vous avez ajouté des propriétés à un fichier, vous pouvez rechercher des fichiers par ces propriétés en utilisant l'option 'Propriétés' dans la barre de recherche de l'explorateur de fichiers.



Alors que Windows 10 a une puissante recherche intégrée au système, en particulier avec Cortana, qui vous permet de rechercher intelligemment en utilisant des filtres comme la musique, les images, les PDF, etc. L'un des moyens les plus sous-estimés mais les plus efficaces pour trouver facilement des fichiers consiste à utiliser NOM . Cette fonctionnalité est disponible dans Windows depuis très longtemps, mais est peu utilisée.





Dans cet article, je vais parler de la façon dont vous pouvez utiliser des balises pour trouver rapidement les fichiers qui vous intéressent et les utiliser avec le champ de recherche Cortana pour le rendre encore meilleur.





Que sont les étiquettes dans Windows

Il s'agit de métadonnées pouvant être associées à des fichiers et faisant partie des propriétés. La recherche Windows 10 indexe les propriétés afin que vous puissiez rechercher ces balises.



Pourquoi utiliser des balises ? Lorsque différents types de fichiers appartiennent à plusieurs catégories et projets et appartiennent à plusieurs personnes, les balises ont du sens. Vous pouvez les stocker dans différents dossiers, mais lorsque vous placez des balises, vous les voyez dans une seule fenêtre.

Comment marquer des fichiers dans Windows 10

  • Sélectionnez le fichier, faites un clic droit et ouvrez Propriétés.
  • Échangez avec Détails onglet et recherchez la propriété Origine.
  • Sélectionnez l'espace vide à côté et il sera converti en zone de texte.
  • Ici vous pouvez entrer une ou plusieurs balises . Si vous souhaitez ajouter d'autres balises, ajouter un point-virgule entre eux. Après cela, appuyez sur Entrée et cliquez sur le bouton OK.

Comment marquer des fichiers dans Windows 10

Si vous utilisez Microsoft Office, vous pouvez ajouter des balises à des fichiers texte à la volée en les enregistrant. Ouvrez votre document Office > onglet Infos et vous y verrez Propriétés.



apagar la pantalla

Ici, vous pouvez facilement ajouter des balises.

Comment ajouter des balises à plusieurs fichiers

  • À l'aide de la touche CTRL, sélectionnez plusieurs fichiers dans le même répertoire.
  • Clic droit > Propriétés > onglet Détails.
  • Ajoutez les balises comme ci-dessus et cliquez sur OK.
  • Toutes ces balises seront appliquées à ces fichiers.

Comment rechercher des fichiers à l'aide de balises

Ce n'était pas facile, mais la recherche est beaucoup plus facile. L'indexation de Windows 10 fonctionne presque instantanément, et pour rechercher des fichiers avec des balises que vous avez ajoutées, tapez simplement Cortana dans le champ de recherche et passez à la balise Documents. Cortana propose une recherche par filtre de documents dès que vous cliquez sur le champ de recherche.

Bien que les résultats de la recherche soient assez rapides, si vous avez des tonnes de fichiers avec des balises similaires, vous devez utiliser l'option Filtrer. Ici, vous pouvez affiner vos résultats de recherche par type. Il prend en charge les types de fichiers tels que les images, les dossiers, les e-mails, les personnes, les paramètres, les vidéos, les applications, etc.

Quels formats de fichiers sont pris en charge pour les balises ?

Il est regrettable que les balises Windows soient limitées à très peu de formats comme les images, les documents Office, etc. Ainsi, lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un fichier PDF ou texte, vous ne verrez pas l'option d'ajout de balises. Mais vous pouvez utiliser Gestionnaire de méta-associations de fichiers La activer les balises pour les fichiers non pris en charge .

Téléchargez l'outil de réparation d'ordinateur pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

CONSEIL : Vous pouvez rapidement renommer et étiqueter des fichiers musicaux avec TagScanner .

Articles Populaires