Comment déterminer si un disque dur est SSD ou HDD dans Windows 10

How Tell If Hard Drive Is Ssd



Si vous souhaitez vérifier si un disque dur est un SSD ou un HDD dans Windows 10, vous pouvez le faire de différentes manières. Une façon consiste à ouvrir l'Explorateur de fichiers et à rechercher un lecteur portant l'étiquette 'SSD' ou 'HDD'. Une autre méthode consiste à ouvrir le Gestionnaire de périphériques et à rechercher un lecteur étiqueté comme 'Solid State Drive' ou 'Hard Disk Drive'. Si vous ne savez pas lequel est lequel, vous pouvez également ouvrir l'outil de gestion des disques et consulter les propriétés du lecteur. S'il indique que 'Système de fichiers' est NTFS, il s'agit d'un disque dur. S'il est écrit que 'Système de fichiers' est FAT32, il s'agit d'un SSD. Vous pouvez également utiliser l'invite de commande pour vérifier si un lecteur est un SSD ou un HDD. Ouvrez simplement l'invite de commande et tapez 'diskpart'. Tapez ensuite 'list disk'. Cela listera tous les disques qui sont connectés à votre ordinateur. Recherchez le lecteur que vous souhaitez vérifier et notez le numéro 'Disk ###'. Tapez 'select disk ###' (en remplaçant ### par le numéro que vous avez noté précédemment). Tapez ensuite 'détail du disque'. Cela vous donnera des informations sur le disque sélectionné, y compris s'il s'agit d'un SSD ou d'un HDD. Il existe donc plusieurs façons de vérifier si un disque dur est SSD ou HDD dans Windows 10. Essayez quelques-unes de ces méthodes et voyez celle qui vous convient le mieux.



Vous avez peut-être récemment acheté un disque dur, mais cela ne vous dérange pas si le disque dur SSD ou disque dur . Alors que ce dernier est connu pour sa durabilité, les SSD sont connus pour leur rapidité. Sur un ordinateur Windows, il est facile de connaître le type de lecteur. Découvrons ces moyens.





mejor tamaño de archivo de página

Disque dur - SSD ou HDD ?

Voici les différentes méthodes par lesquelles vous pouvez déterminer si un disque dur est SSD ou HDD sous Windows 10 :





  1. Utilisation du défragmenteur de disque
  2. Utilisation de la ligne de commande Windows
  3. Utilisez le logiciel gratuit Speccy.

1] Utiliser le défragmenteur de disque

Taper Défragmentation et optimisation de disque dans le champ Démarrer la recherche et sélectionnez le résultat approprié.



Sous colonne type de support, vous pouvez vérifier si le disque dur est disque dur ou Disque dur.

2] Utilisation de l'invite de commande Windows

Ouvrir Ligne de commande Windows en tant qu'administrateur.



Exécutez la commande suivante pour répertorier tous les disques durs connectés à l'ordinateur :

|__+_|

DANS Type de support La colonne affichera le type de périphérique de stockage, tel que SSD ou HDD.

3] Utiliser un logiciel gratuit

SSD ou disque dur

Si vous souhaitez utiliser un logiciel gratuit pour vous aider à déterminer si le disque dur connecté à votre ordinateur est un HDD ou un SSD, vous pouvez utiliser Specie. Ce logiciel gratuit peut également vous aider à trouver plus d'informations sur votre disque dur ainsi que sur d'autres fonctionnalités de votre ordinateur.

Windows 10 apaga la lupa
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que vous trouverez ce guide utile.

Articles Populaires