Si vous êtes un expert en informatique, vous savez que la désinstallation de programmes non répertoriés dans le Panneau de configuration de Windows 10 peut être un peu pénible. Voici un guide rapide sur la façon de le faire. Tout d'abord, vous devrez ouvrir l'Éditeur du Registre. Vous pouvez le faire en ouvrant le menu Démarrer et en tapant 'regedit' dans la barre de recherche. Une fois l'Éditeur du Registre ouvert, accédez à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall Une fois que vous êtes dans la clé de désinstallation, vous verrez une liste de tous les programmes actuellement installés sur votre système. Recherchez le programme que vous souhaitez désinstaller, puis supprimez la clé de ce programme. Vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur pour que les modifications prennent effet. Une fois que vous avez fait cela, le programme devrait être désinstallé.
Lorsque le programme est installé sur Windows 10, il est également livré avec un programme de désinstallation. Chaque application doit proposer un script qui nettoie tous les fichiers associés et les entrées de registre lorsque le programme est désinstallé. Souvent, en raison d'un registre manquant ou d'erreurs de programmation, le programme de désinstallation ne s'enregistre pas correctement. Si vous ne trouvez pas le programme dans Désinstallation de programmes applet du panneau de configuration, voici quelques actions que vous pouvez effectuer.
temas de color de firefox
Comment désinstaller des programmes non répertoriés dans le panneau de configuration
Vous disposez des méthodes suivantes pour désinstaller les programmes non répertoriés dans le Panneau de configuration et vous ne pouvez donc pas désinstaller le programme généralement:
- Paramètres Windows 10
- Vérifiez son programme de désinstallation dans le dossier des programmes.
- Re-téléchargez le programme d'installation et voyez si vous pouvez le supprimer
- Désinstaller des programmes sous Windows à l'aide du registre
- Raccourcir le nom de la clé de registre
- Utilisez un logiciel de désinstallation tiers.
1] Paramètres Windows 10
Sous Windows 10, ouvrez Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités. Vérifiez si le programme est répertorié ici. Si vous avez la vieille habitude de jeter un œil aux programmes et aux fonctionnalités de l'ancien Panneau de configuration, essayez ici. S'il est dans la liste, cliquez dessus et cliquez sur le bouton Supprimer.
2] Vérifiez son programme de désinstallation dans le dossier Applications.
La plupart des programmes s'installent sur C:Program Files et C:Program Files (x86) et sont accompagnés d'un script de désinstallation. Le même script est enregistré dans Windows. Lorsque vous exécutez le programme de désinstallation à partir du panneau de configuration, il appelle le même script.
Si le programme n'est pas répertorié, vous pouvez accéder manuellement à ce dossier, trouver ce fichier EXE et l'exécuter. Le nom de la suppression y sera ajouté.
3] Re-téléchargez le programme d'installation et voyez si vous pouvez le supprimer.
Certains programmes offrent un programme de désinstallation avec un programme d'installation. Ils vérifient d'abord si le programme est déjà installé et au lieu de vous donner la possibilité de l'installer, ils vous proposent de le désinstaller. Vous voyez, cette option fonctionne pour vous.
explorador de incógnito
4] Supprimez les programmes à l'aide du registre.
tu peux aussi désinstaller des programmes à l'aide du registre Windows . Vérifiez si cette option vous aide.
5] Raccourcir DisplayName dans la clé de registre
Si le nom d'affichage de l'application comporte plus de 32 caractères, il ne s'affiche pas. Nous devons changer le DisplayName du programme dans l'Éditeur du Registre.
Taper regedit sur la ligne de commande et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'éditeur de registre .
Basculer vers:
reemplazo de grupo en el hogar|__+_|
Cliquez sur la clé de registre du programme installé.
Cliquez surRenommersurmodifiermenu puis utilisez un nom de moins de 60 caractères
Pour le renommer, double-cliquezAfficher un nomet utilisez un nom de 32 caractères maximum.
Quittez le registre et ouvrez l'applet du panneau de configuration. Vous devriez voir le programme répertorié ici et être en mesure de le désinstaller.
6] Utilisez un logiciel de désinstallation tiers
Il y a beaucoup de logiciel de désinstallation gratuit comme Programme de désinstallation de Revo et bien d'autres qui peuvent supprimer des programmes qui ne sont pas sur la liste.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsJ'espère que ce message vous sera utile.