Comment afficher, enregistrer et effacer l'historique des invites de commande dans Windows

How View Save Clear Command Prompt Command History Windows



Les professionnels de l'informatique ont souvent besoin d'afficher, d'enregistrer et d'effacer l'historique des invites de commandes dans Windows. Voici comment procéder : 1. Pour afficher l'historique des invites de commandes dans Windows, utilisez l'applet de commande Get-History. 2. Pour enregistrer l'historique des invites de commandes dans un fichier, utilisez l'applet de commande Export-History. 3. Pour effacer l'historique des invites de commandes dans Windows, utilisez l'applet de commande Clear-History. 4. C'est tout ! Vous savez maintenant comment afficher, enregistrer et effacer l'historique des invites de commande dans Windows.



L'invite de commande n'est rien d'autre qu'un utilitaire de ligne de commande en noir et blanc fourni avec Windows 10/8/7 prêt à l'emploi. Mais pour ceux qui connaissent son véritable potentiel, c'est un excellent remplacement pour de nombreux utilisateurs de logiciels tiers. Par exemple, il peut vous aider à organiser les partitions de votre disque dur, à créer une clé USB amorçable, à mettre à jour tous les fichiers du BIOS, etc. De nombreux administrateurs et utilisateurs expérimentés ont tendance à utiliser plusieurs commandes sur cette ligne de commande pour faire leur travail. Aujourd'hui, nous allons parler de deux méthodes pour aider l'utilisateur à afficher l'historique de la ligne de commande et d'une méthode pour enregistrer l'historique de la ligne de commande dans Windows 10.





Afficher, enregistrer et effacer l'historique de la ligne de commande

Nous aborderons les sujets suivants :





  1. Navigation avec DOSKEY.
  2. Visualisation avec la touche F7.
  3. Enregistrez votre historique de ligne de commande.
  4. Effacer l'historique de la ligne de commande.

1] Afficher l'historique des commandes avec DOSKEY



C'est une méthode assez simple. Une fois que vous avez entré une série de commandes dans une fenêtre d'invite de commande, il vous suffit de saisir la commande suivante dans la même fenêtre d'invite de commande :

|__+_|

Après cela, vous pourrez vérifier toutes les commandes que vous venez d'entrer au cours de cette session dans la ligne de commande, dans le même ordre dans lequel vous l'avez entré.

Vous pouvez vérifier l'extrait d'écran ci-dessus.



2] Afficher l'historique CMD avec la touche F7.

Comment afficher, enregistrer et effacer l

C'est mieux que la méthode DOSKEY mentionnée ci-dessus. Je ne dis pas que c'est mieux, mais si vous voulez juste revenir à n'importe quelle commande précédemment exécutée, c'est vraiment fiable.

convertir psd a jpg sin photoshop

Pour afficher l'historique des commandes, vous devez cliquer sur F7 clé. F7 fonctionne également pour la ligne de commande et PowerShell.

Cela fera apparaître une petite fenêtre contextuelle avec une liste de toutes les commandes précédemment exécutées dans la session.

Vous pouvez utiliser les touches fléchées haut et bas pour parcourir la liste et appuyer sur Entrer touche pour sélectionner l'un d'entre eux.

2] Enregistrer l'historique de la ligne de commande

Parfois, vous souhaiterez peut-être conserver un enregistrement des commandes qu'ils ont utilisées dans une session de ligne de commande dans un fichier TXT, HTML, CSV ou RTF.

Vous pouvez utiliser l'extension de commande DOSKEY pour cela.

Il vous suffit d'entrer la commande suivante, puis d'appuyer sur Entrer clé

no pudimos conectarnos al servicio de actualización de Windows 10
|__+_|

Votre fichier d'historique sera ensuite sauvegardé à l'emplacement où vous avez exécuté la commande dans la fenêtre d'invite de commande.

4] Effacer l'historique de la ligne de commande avec Alt + F7

Le moyen le plus simple consiste à redémarrer l'invite de commande. L'historique des commandes est automatiquement effacé chaque fois que vous le fermez et redémarrez l'invite de commande.

Pour effacer l'historique des commandes, vous pouvez également utiliser Alt + F7 Raccourci clavier. Alt + F7 fonctionne également pour la ligne de commande et PowerShell.

Vous pouvez également supprimer l'historique des commandes à l'aide de l'Éditeur du Registre. Passez à la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER Logiciel Microsoft Windows CurrentVersion Explorer RunMRU

Sélectionnez ensuite Exécuter MRU et supprimez toutes les valeurs qui ont un nom, une lettre de l'alphabet dans le volet de droite. Après ce clic droit sur MRUListe > Modifier et supprimer le contenu des données de valeur.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Plus Trucs et astuces en ligne de commande Ici.

Articles Populaires