iCloud contre OneDrive - quel est le meilleur ? Comparaison.

Icloud Vs Onedrive Which Is Better



Le cloud est un excellent moyen de stocker vos données, mais il existe de nombreuses options différentes. Alors, lequel est le meilleur ? iCloud ou OneDrive ? iCloud est une excellente option si vous avez un appareil Apple. Il est intégré au système d'exploitation et il est très facile à utiliser. OneDrive est un bon choix si vous avez un appareil Windows. Il fonctionne bien avec le système d'exploitation et il a beaucoup de fonctionnalités. iCloud et OneDrive ont tous deux leurs avantages et leurs inconvénients, mais lequel vous convient le mieux ? iCloud iCloud est un excellent choix si vous avez un appareil Apple. Il est intégré au système d'exploitation et il est très facile à utiliser. iCloud propose également des fonctionnalités intéressantes, telles que iCloud Drive et iCloud Photo Library. Le plus gros inconvénient d'iCloud est qu'il n'est pas disponible sur Windows. Donc, si vous avez un appareil Windows, vous devrez utiliser OneDrive. OneDrive OneDrive est un bon choix si vous avez un appareil Windows. Il fonctionne bien avec le système d'exploitation et il a beaucoup de fonctionnalités. OneDrive offre également une bonne quantité de stockage gratuitement. Le plus gros inconvénient de OneDrive est qu'il n'a pas autant de fonctionnalités qu'iCloud. Donc, si vous recherchez un service de stockage en nuage avec de nombreuses fonctionnalités, iCloud est le meilleur choix. Alors, lequel est le meilleur ? iCloud ou OneDrive ? Cela dépend vraiment de ce que vous recherchez. Si vous avez un appareil Apple, iCloud est un excellent choix. Si vous avez un appareil Windows, OneDrive est un bon choix.



iCloud vient comme une offre d'Apple. Tous les titulaires de compte Apple se voient offrir cinq Go de stockage gratuit dans un cloud appelé iCloud. Si les utilisateurs ont besoin de plus d'espace dans le cloud, ils devront acheter plus d'espace en payant. La question devient alors quel stockage en nuage est meilleur, ou du moins meilleur qu'iCloud. Alors que beaucoup de noms viennent à l'esprit, OneDrive et Google Drive de Microsoft clignotent de mille feux. Google Drive a ses inconvénients par rapport à Microsoft One Drive . D'après mon expérience, Google Drive est meilleur qu'iCloud, mais pas meilleur que OneDrive. Voyons pourquoi OneDrive est meilleur qu'iCloud et Google Drive les deux - même si vous êtes sur un Mac.





iCloud et OneDrive comparés

iCloud contre OneDrive





administrador de portapapeles gratis windows 10

Tarification OneDrive et iCloud

Le prix est l'un des principaux facteurs que nous vérifions lorsque nous comparons différents services. D'autres sont la flexibilité, les extras, etc. Avant de découvrir OneDrive, examinons iCloud Ceci est estimé en juillet 2018 comme suit.



  1. 5 Go sont gratuits pour chaque compte Mac. Cela signifie que si vous utilisez un iPhone et un ordinateur basé sur Mac, vous pouvez partager 5 Go d'espace de stockage entre les appareils. Cela ne dépend pas du nombre d'appareils connectés, mais de l'identifiant Apple : similaire aux photos, iTunes et aux offres similaires d'Apple.
  2. Il n'y a pas de mise à niveau incrémentielle de 5 Go ou 10 Go comme c'est le cas avec de nombreux autres services de cloud computing. La prochaine mise à niveau pour iCloud est de 50 Go et coûte 0,99 $ par mois aux États-Unis (ce qui équivaut à Rs 75 en Inde). Il n'y a pas de plan de paiement annuel comme d'autres qui offrent une sorte de remise. Ainsi, pendant un an, vous devez continuer à payer 0,99 $ par mois, soit près de 12 $ par an. S'il y avait un plan annuel, ils pourraient gagner environ 10 $, offrant ainsi une réduction à leurs utilisateurs.
  3. Il n'y a pas d'incrément entre 50 Go et 200 Go. Si vous avez besoin de plus de 50 Go, vous devrez acheter 200 Go en payant 2,99 $ par mois. Encore une fois, il n'y a pas de plan annuel et donc pas de rabais.
  4. Contrairement à OneDrive, iCloud n'offre plus 1 To. Si vous avez besoin de plus de 200 Go, vous devrez choisir le forfait 2 To, qui coûte 9,99 $ par mois. Il n'y a pas non plus de plan annuel.

Il s'agissait d'iCloud. Vérifions maintenant Un disque prix en juillet 2018

  1. Comme avec iCloud, tout le monde bénéficie de 5 Go de stockage gratuit lorsqu'il crée un compte Microsoft. Comme avec iCloud, OneDrive est également associé à un compte Microsoft et non à des appareils Microsoft. Ainsi, un compte Microsoft vous offre gratuitement 5 Go de OneDrive que vous pouvez utiliser sur les PC Windows, les téléphones Android et même macOS. Il vous suffit de télécharger l'application OneDrive, qui synchronise vos dossiers locaux avec les serveurs Microsoft.
  2. À l'avenir, vous obtenez 50 Go de stockage pour env. 1,99 $ par année. C'est cher par rapport à iCloud, qui ne coûte que 0,99 $ pour 50 Go. Il n'y a pas de plan annuel pour un bloc de 50 Go, vous devez donc payer mensuellement et ne bénéficier d'aucune réduction.
  3. Pour les forfaits supérieurs à 50 Go, vous devez sélectionner le forfait 1 To, qui coûte 6,99 $ par mois. Il existe également un plan annuel pour 69,99 $ par an. Cela ne semble pas être beaucoup d'économies, mais il y a beaucoup plus de fonctionnalités incluses dans ce plan afin que vous ne vous sentiez pas trompé. J'expliquerai ces fonctionnalités dans la section suivante - une fois que j'en aurai fini avec la tarification du stockage iCloud et OneDrive.
  4. En outre, il existe une option de stockage 5 x 1 To où un compte peut acheter 1 To de stockage pour 5 utilisateurs/comptes. Ceci est utile lorsque plusieurs utilisateurs d'une petite organisation ou d'une famille souhaitent utiliser OneDrive. Jusqu'à 5 membres, y compris le compte qui achète l'abonnement, peuvent utiliser 1 To de stockage OneDrive chacun. Encore une fois, vous disposez de fonctionnalités supplémentaires qui ne vous feront pas regretter d'avoir acheté le package. Ce forfait coûte 9,99 $ par mois ou 99,99 $ par an.

Il s'agissait d'options de tarification standard entre iCloud et OneDrive.

los juegos de xbox one se desinstalan solos

Voyons maintenant les fonctionnalités qui distinguent OneDrive de tous les fournisseurs de services cloud.



Fonctionnalités iCloud et OneDrive

D'abord, regardons iCloud - qui fait office d'espace de stockage dans le cloud. Parfois, vous pouvez configurer la synchronisation des dossiers locaux en faisant glisser les dossiers locaux vers le dossier iCloud sur votre Mac ou votre appareil iOS. Vous ne pouvez rien faire de plus.

Comme je l'ai dit avant Google Drive mieux qu'iCloud, mais pas mieux que OneDrive. En effet, Google Drive vous permet de créer, de collaborer et de partager des fichiers que vous stockez dans Google Drive. Mais ce n'est pas aussi flexible que OneDrive car les formats de fichiers posent problème. Vous pouvez ouvrir et modifier des documents en ligne, mais les formats de fichiers ont changé. Si vous n'utilisez pas Microsoft Office, vous et vos collaborateurs pouvez simplement utiliser Google Docs pour ouvrir un document et collaborer dessus. C'est une lacune de Google Docs. Le processus est un peu fastidieux. Ce Plugin Google Drive pour Office il vous aide dans de nombreuses tâches liées à Office, mais nécessite l'installation d'artefacts supplémentaires sur votre ordinateur.

Convient à Un disque , l'intégration est plus facile. Vous trouverez des applications cloud telles que Word, Excel, PowerPoint et OneNote dans une version gratuite et réservée au stockage, ce qui signifie que vous pouvez toujours créer, modifier et partager des fichiers directement à partir de votre stockage OneDrive. Avec les forfaits 1 To et 5 x 1 To (tous deux vendus en tant que forfaits Office 365), vous pouvez télécharger les dernières versions de Microsoft Office.

Les utilisateurs peuvent télécharger ces applications directement sur leurs ordinateurs - que ce soit Windows, macOS ou iOS pour une fonctionnalité d'édition complète. Cela signifie également une édition hors ligne, non disponible dans Google Docs. iClouds n'a rien pour éditer les fichiers. Lors de l'utilisation d'iCloud, vous devrez ouvrir des fichiers avec des logiciels ou des applications prenant en charge ce format. La façon dont cela fonctionne est que la copie est d'abord téléchargée sur l'ordinateur local, les modifications sont apportées localement, puis le fichier final est téléchargé sur iCloud.

pantalla de windows 10 escalado de varios monitores

Lorsque vous utilisez les applications cloud, mobiles ou de bureau disponibles dans les forfaits OneDrive, vous les enregistrez directement sur OneDrive. Le dossier OneDrive local peut être présent ou non selon que l'application de synchronisation OneDrive est installée. Sinon, vous pouvez ouvrir des fichiers directement depuis OneDrive, les modifier, les enregistrer directement sur OneDrive, puis les partager si vous le souhaitez.

Contrairement à iCloud, OneDrive est conçu pour fonctionner de manière transparente avec les applications Microsoft Office, que ce soit dans le cloud, sur votre appareil mobile ou sur votre bureau. Tous travaillent directement avec des fichiers en ligne. Ces fonctionnalités rendent OneDrive meilleur qu'iCloud. C'est pourquoi, à mon avis, OneDrive est tellement meilleur qu'iCloud en matière de stockage en nuage pour n'importe quel système d'exploitation. Utiliser iCloud sous Windows assez complexe et n'a pas de fonctionnalités d'édition intégrées.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

iCloud est intégré à macOS et iOS, mais reste un espace de stockage avancé. Étant donné que presque tout le monde a tendance à utiliser Microsoft Office, OneDrive devrait être le choix par défaut pour le stockage en nuage puisque ses processus sont intégrés aux applications Office.

Articles Populaires