Si tu vois ID d'événement 521 avec un message disant Impossible de consigner les événements dans le journal de sécurité sur Windows Server , voici comment résoudre le problème. Il apparaît lorsque la taille maximale du journal est définie sur le minimum ou sur une valeur inférieure au maximum.
Afin de résoudre ce problème, vous devez modifier la taille maximale du journal. Il y a deux façons de procéder. Premièrement, vous pouvez utiliser l'Observateur d'événements et deuxièmement, vous pouvez utiliser la console de gestion des stratégies de groupe.
ID d'événement 521, impossible de consigner les événements dans le journal de sécurité
Pour réparer ID d'événement 521, impossible de consigner les événements dans le journal de sécurité erreur dans Windows Server, suivez l’une de ces solutions :
- Définir la taille maximale du journal à l'aide de l'Observateur d'événements
- Définir la taille maximale du journal à l'aide de GPMC
Comment modifier la taille maximale du journal de sécurité dans l'Observateur d'événements Windows
1] Définir la taille maximale du journal à l'aide de l'Observateur d'événements
Pour définir la taille maximale du journal à l'aide de l'Observateur d'événements, ouvrez-le d'abord. Vous pouvez rechercher observateur d'événements dans la zone de recherche de la barre des tâches et cliquez sur le résultat de la recherche individuel – ou appuyez sur Win+R, tapez événementvwr et appuyez sur le bouton Entrée.
Une fois ouvert, développez le Journaux Windows section, cliquez avec le bouton droit sur Sécurité menu et choisissez le Propriétés option dans le menu contextuel.
Ici vous pouvez trouver une option appelée Taille maximale du journal . S'il est défini sur une valeur inférieure à 10 240, définissez-le sur 10 240. Cependant, s'il est défini sur 10 240, définissez-le sur 20 480.
código de error de roblox 110
Ensuite, assurez-vous que le écraser les événements si nécessaire est sélectionnée.
Enfin, cliquez sur le bouton OK pour enregistrer la modification.
2] Définir la taille maximale du journal à l'aide de GPMC
Pour définir la taille maximale du journal à l'aide de la console de gestion des stratégies de groupe, vous devez d'abord l'ouvrir. Pour cela, appuyez sur la touche Gagner+R pour ouvrir l'invite Exécuter, tapez gpmc.msc et appuyez sur le bouton Entrée.
eliminar partición windows 10
Cliquez sur le Domaines et choisissez le domaine auquel votre ordinateur est connecté. Ensuite, sélectionnez le Objets de stratégie de groupe , faites un clic droit sur Politique des contrôleurs de domaine par défaut, et choisissez le Modifier option dans le menu contextuel du clic droit.
Après cela, accédez à ce chemin :
Configuration ordinateur > Stratégies > Paramètres Windows > Journal des événements
Ici, vous pouvez trouver une option appelée Taille maximale du journal de sécurité . Définissez la taille maximale du journal sur 10 240. Toutefois, si elle est déjà définie sur 10 240, définissez-la sur 20 480.
Ensuite, dirigez-vous vers le Méthode de conservation du journal de sécurité et choisissez le Écraser les événements si nécessaire option.
Enfin, cliquez sur le D'ACCORD bouton pour enregistrer toutes les modifications.
Cette solution devrait résoudre votre problème. Cependant, si cela ne fait rien, vous devez réinstaller les services de domaine Active Directory. Vous devez utiliser le Gestionnaire de serveur et Windows PowerShell pour ce faire. Voici une brève explication sur la façon de le désinstaller et de le réinstaller sur Windows Server si vous ne savez pas comment procéder.
Pour désinstaller les services de domaine Active Directory, vous devez ouvrir PowerShell avec l'autorisation d'administrateur et saisir cette commande :
get-help Uninstall-ADDSDomainController
Toutefois, si vous souhaitez supprimer AD DS d'un contrôleur de domaine supplémentaire, entrez cette commande :
cómo eliminar un video de youtube de tu canal
Uninstall-ADDSDomainController
Cependant, si vous souhaitez faire la même chose à l'aide du Gestionnaire de serveur, vous devez décocher la case Services de domaine Active Directory case à cocher dans le Supprimer les rôles de serveur languette.
Ensuite, une fenêtre contextuelle vous demande si vous souhaitez supprimer d'autres rôles. Sinon, cliquez sur le bouton OK.
Ensuite, vous devez l'installer à nouveau et vous pouvez utiliser Windows PowerShell. Cependant, vous devez indiquer si vous souhaitez installer AD DS pour contrôler votre serveur local ou distant. Si vous souhaitez contrôler un serveur distant, installez les outils d'administration de serveur distant. Sinon, vous pouvez utiliser cette commande :
Install-WindowsFeature -name AD-Domain-Services -IncludeManagementTools <<Windows PowerShell cmdlet and arguments>>
Ensuite, vous devez exécuter le module de déploiement AD DS. La commande suivante fera le travail :
Get-Command -Module ADDSDeployment
Pour information, vous pouvez exécuter le aide pour connaître tous les arguments.
Une fois cela fait, votre problème sera résolu.
En rapport : Le journal de sécurité est maintenant plein (ID d'événement 1104)
Comment puis-je corriger l’ID d’événement 521 ?
En général, l'ID d'événement 521 apparaît lorsque votre ordinateur dépasse la taille maximale du journal. Pour résoudre le problème, vous devez le maximiser dès que possible. Pour ce faire, ouvrez l'Observateur d'événements, accédez aux journaux Windows, cliquez avec le bouton droit sur Sécurité et choisissez Propriétés. Ensuite, modifiez la limite de taille à 10 240 et cliquez sur le bouton OK.
Lire: La vérification des conditions préalables à la promotion du contrôleur de domaine a échoué
http 408
Quel est l'ID d'événement pour effacer les journaux de sécurité ?
Il existe deux ID d'événement pour effacer les journaux de sécurité, 1100 et 1102. Vous pouvez trouver le même ID d'événement lorsque vous effacez un journal d'événements. Par exemple, le message ressemble à ceci : ID d'événement 1102 : le journal d'audit a été effacé . D'un autre côté, si vous effacez les journaux système, ils apparaîtront comme suit : Code d'événement 104 .