Comment changer l'ordre de démarrage dans Windows 10

How Change Boot Order Windows 10



Lorsque vous allumez un ordinateur, il recherche dans le BIOS des informations sur la façon de charger le système d'exploitation. Le BIOS est un ensemble d'options intégrées qui vous permet de modifier l'ordre de démarrage du système. L'ordre de démarrage est la séquence de lecteurs que l'ordinateur vérifie pour un système d'exploitation. Vous pouvez modifier l'ordre de démarrage dans Windows 10 via les paramètres du BIOS. Pour ce faire, vous devez accéder au menu du BIOS, puis accéder à l'onglet Boot. À partir de là, vous pouvez modifier l'ordre des lecteurs. La première chose que vous devez faire est de redémarrer votre ordinateur et d'appuyer sur la touche qui ouvre le menu du BIOS. Cette touche est généralement F2, F10, F12 ou Esc. Une fois dans le menu du BIOS, recherchez l'onglet Boot et sélectionnez-le. Dans l'onglet Démarrage, vous verrez une liste de tous les lecteurs à partir desquels votre ordinateur peut démarrer. L'ordre de la liste est l'ordre de la séquence de démarrage. Pour modifier l'ordre, utilisez les touches fléchées pour déplacer le lecteur que vous souhaitez démarrer du premier vers le haut de la liste. Une fois que vous avez apporté vos modifications, appuyez sur F10 pour enregistrer et quitter. Votre ordinateur va maintenant démarrer à partir du lecteur que vous avez sélectionné en premier.



Lorsque votre ordinateur démarre, la première chose qui démarre est Micrologiciel UEFI ou BIOS . Il exécute de nombreuses fonctions, notamment la possibilité de sélectionner le matériel pour démarrer Windows. Si vous souhaitez démarrer à partir d'un lecteur USB ou d'un lecteur externe, vous devez modifier l'ordre de démarrage dans Windows 10. La valeur par défaut est généralement le premier disque dur connecté au PC.





Avant Windows 10, cela n'était possible qu'après avoir redémarré l'ordinateur, puis appuyé sur une touche unique telle que F2 ou DEL sur le clavier pour accéder au BIOS. Dans Windows 10, Microsoft a intégré un système de récupération qui vous permet d'effectuer de nombreuses opérations. Une option consiste à démarrer dans le BIOS, ce qui facilitera grandement les choses si vous manquez toujours une frappe.





Dans ce guide, nous vous montrerons comment démarrer dans les paramètres du micrologiciel Windows 10 (UEFI/BIOS) et modifier facilement l'ordre de démarrage.



Modifier l'ordre de démarrage dans Windows 10

Le système de récupération de Windows 10 vous permet d'entrer les paramètres UEFI/BIOS à partir du système d'exploitation et de modifier l'ordre de démarrage. Vous pouvez choisir de démarrer à partir d'une clé USB ou d'un lecteur de DVD. Cela vous sera utile lors d'une nouvelle installation ou d'une mise à niveau à l'aide de l'ISO.

Ouvrez Paramètres Windows> Mise à jour et sécurité> Récupération de démarrage avancée et cliquez sur Recharger maintenant .

Options avancées de récupération de démarrage dans Windows 10



dispositivo no migrado disco duro externo

Cette fonctionnalité permet :

  • Démarrez Windows à partir d'un périphérique ou d'un disque (tel qu'une clé USB ou un DVD).
  • Modifiez les paramètres du micrologiciel de votre PC.
  • Ajustez les options de démarrage de Windows.
  • Restaurer Windows à partir d'une image système.

Lorsque vous cliquez sur Recharger maintenant , il redémarrera votre ordinateur et vous proposera toutes ces Réglages avancés . Cliquez et attendez que ces options apparaissent. Sélectionnez Dépannage > Options avancées. Cet écran propose des options avancées telles que la restauration du système, la réparation du démarrage, la restauration, l'invite de commande, la récupération de l'image système et les options du micrologiciel UEFI.

Entrez les paramètres du BIOS à partir de Windows 10

Choisir Paramètres du micrologiciel UEFI et cela vous permettra de redémarrer votre ordinateur. Une fois l'ordinateur démarré, vous serez redirigé vers les paramètres du micrologiciel.

¿Por qué Facebook no carga imágenes?
  • Allez dans l'onglet téléchargement.
  • Ici vous verrez Priorité de téléchargement qui listera le disque dur connecté, le CD/DVD ROM et la clé USB, le cas échéant.
  • Vous pouvez utiliser les touches fléchées ou + & - de votre clavier pour modifier l'ordre.
  • Sauvegarder et quitter.

Modifier l

Désormais, lorsque vous démarrerez, il suivra la séquence que vous avez définie dans les paramètres de votre BIOS ou du micrologiciel UEFI.

Ceci est très pratique si vous souhaitez démarrer à partir d'un lecteur de DVD contenant des fichiers d'installation de Windows 10, ou si vous avez un autre Windows installé sur un disque dur supplémentaire.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

La note: Il semble que si vous avez un clavier Bluetooth, cela ne fonctionnera pas ici. Vous aurez besoin d'un clavier filaire pour naviguer et modifier les paramètres. De plus, le tactile ne fonctionne pas non plus.

Articles Populaires