ID d'événement 86, CertificateServicesClient-CertEnroll [fixe]

Identifikator Sobytia 86 Certificateservicesclient Certenroll Ispravleno



L'ID d'événement 86 est une erreur courante qui se produit lors de la tentative d'inscription d'un certificat via le client des services de certificats. Cela peut être résolu en suivant les étapes ci-dessous. 1. Ouvrez le composant logiciel enfichable Client des services de certificats. 2. Cliquez sur le bouton Demander un certificat. 3. Sur la page Stratégie d'inscription de certificat, cliquez sur l'onglet Paramètres de stratégie. 4. Dans la liste déroulante Stratégie de certificat, sélectionnez la stratégie souhaitée. 5. Cliquez sur le bouton Renouveler le certificat. 6. Sur la page Inscription de certificat, cliquez sur le bouton Parcourir. 7. Recherchez et sélectionnez le certificat à renouveler, puis cliquez sur Ouvrir. 8. Cliquez sur le bouton S'inscrire. Si vous ne parvenez toujours pas à vous inscrire pour un certificat, essayez de redémarrer le service client des services de certificats. Pour ce faire, ouvrez le composant logiciel enfichable Services, recherchez le service Client des services de certificats, puis cliquez sur le lien Redémarrer le service.



fijador de archivos zip

Si ID d'événement 86 : CertificateServicesClient-CertEnroll ne cesse de vous déranger, alors ce message pourrait vous aider. Lorsque cette erreur apparaît, votre appareil peut s'arrêter ou se bloquer avec l'écran bleu DPC_WATCHDOG_VIOLATION. En plus du message d'erreur, une notification apparaîtra également avec le nom du journal, la source, l'ID d'événement, etc. Heureusement, vous pouvez suivre quelques étapes simples pour résoudre cette erreur.





ID d





Qu'est-ce qui déclenche l'ID d'événement 86 ?

L'ID d'événement 86 se produit souvent lorsque les services de certificats Active Directory ne peuvent pas utiliser le fournisseur spécifié dans le registre pour les clés de chiffrement. Cela est généralement dû au TPM, au BIOS ou à des mises à jour ou des pilotes Windows corrompus.



Corrigez l'ID d'événement 86, CertificateServicesClient-CertEnroll.

Si l'erreur Event ID 86 : CertificateServicesClient-CertEnroll continue de vous déranger sur votre PC Windows, suivez ces conseils pour résoudre le problème :

  1. Exécutez ou annulez Windows Update/Update
  2. Mettre à jour les pilotes de périphérique
  3. Mettre à jour le BIOS/micrologiciel
  4. Vérifier les fichiers minidump
  5. Restauration du système à l'état avant que le problème ne se produise
  6. Restauration de Windows à l'aide du support d'installation

Voyons-les maintenant en détail.

1] Exécuter ou annuler la mise à jour/la mise à jour de Windows

Désinstaller les mises à jour



Tout d'abord, mettez à jour Windows manuellement et voyez si cela vous aide. Cependant, envisagez de désinstaller la mise à jour si le problème survient après les mises à jour de Windows. Pour supprimer la mise à jour, suivez ces étapes :

  1. Cliquez sur Touche Windows + R ouvrir en cours discuter.
  2. Taper appwiz.cpl et frappe Entrer .
  3. Sur la page Désinstaller ou afficher un programme, cliquez sur Afficher les mises à jour installées .
  4. Faites un clic droit sur la mise à jour récemment installée et sélectionnez Supprimer .

2] Mettre à jour les pilotes de périphérique

Mettre à jour les pilotes

Les pilotes de périphérique obsolètes ou corrompus sont également connus pour déclencher l'ID d'événement 86 dans Windows. Mettez à jour les pilotes de votre périphérique et vérifiez si le problème est résolu.

Utilisez l'une des méthodes suivantes pour mettre à jour les pilotes de périphérique :

  1. Vous pouvez vérifier les pilotes et les mises à jour facultatives via Windows Update pour mettre à jour vos pilotes
  2. Vous pouvez visiter le site Web du fabricant pour télécharger les pilotes.
  3. Utiliser le logiciel gratuit de mise à jour du pilote
  4. Si vous avez déjà un fichier de pilote INF sur votre ordinateur, alors :
    • Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
    • Cliquez sur une catégorie de pilote pour développer le menu.
    • Sélectionnez ensuite le pilote approprié et faites un clic droit dessus.
    • Choisir Mettre à jour le pilote .
    • Suivez l'assistant à l'écran pour terminer la mise à jour du pilote.

3] Mettre à jour le BIOS/micrologiciel

mettre à jour le bios windows 10

La mise à jour du BIOS peut corriger des erreurs spécifiques au matériel ou ajouter une compatibilité avec de nouveaux appareils. Le BIOS est censé faire fonctionner votre ordinateur ; sa mise à jour comporte de grands risques. En cas de problème, votre carte mère peut cesser de fonctionner et votre ordinateur ne peut pas démarrer correctement. Suivez toujours les instructions de mise à jour du BIOS du fabricant si vous devez mettre à jour votre BIOS. Voici comment vous pouvez mettre à jour le BIOS de votre appareil.

4] Vérifiez les fichiers minidump

Les fichiers Minidump contiennent les zones de mémoire les plus importantes des processus de plantage. Lorsqu'un processus se bloque ou qu'un BSoD se produit, un fichier minidump est écrit sur le disque de l'utilisateur et chargé ultérieurement dans Sentry. Le minidump inclut généralement la pile d'exécution de chaque thread actif au moment du crash. Vous pouvez consulter ces fichiers journaux pour savoir pourquoi.

5] Restaurer le système à un point antérieur au problème

Restaurer votre système avec la restauration du système

En cas d'échec de l'installation ou de corruption des données, effectuer une restauration du système peut restaurer votre appareil à un état de fonctionnement sans réinstaller le système d'exploitation. Cela restaurera l'environnement Windows en installant les fichiers et les paramètres enregistrés dans le point de restauration. Voici comment vous pouvez effectuer une restauration du système. Notez que cela ne peut être fait que si vous avez préalablement créé un point de restauration système.

6] Réparer le système d'exploitation Windows à l'aide du support d'installation

Si aucune de ces méthodes ne peut vous aider, restaurez Windows à l'aide du support d'installation. Voici comment procéder :

  1. Téléchargez l'image ISO de Windows et créez une clé USB ou un DVD amorçable
  2. Démarrez à partir du support et sélectionnez Réparez votre ordinateur .
  3. Sous Dépannage avancé, sélectionnez Plus d'options > Dépanner .
  4. Cliquez maintenant sur Récupération de démarrage et suivez les instructions à l'écran.

Si l'ID d'événement ne cause aucun problème comme BSOD mais se contente de se connecter, vous pouvez l'ignorer.

Corriger: ID d'événement 1108 Le service d'inscription aux événements a rencontré une erreur.

Qu'est-ce que l'initialisation de l'inscription du certificat SCEP ?

Le protocole d'inscription de certificat simple, ou SCEP, permet aux utilisateurs d'émettre en toute sécurité des certificats vers divers périphériques réseau à l'aide d'une méthode d'inscription automatique. Ce processus d'émission de certificat est plus sécurisé et évolutif. Il peut également automatiser la tâche d'émission de certificats.

ID d
Articles Populaires