Comment exécuter le vérificateur de fichiers système sfc / scannow dans Windows 10

How Run System File Checker Sfc Scannow Windows 10



Comment exécuter la commande sfc /scannow ? Le vérificateur de fichiers système ou sfc.exe analyse et répare les fichiers système Windows corrompus qui sont protégés par la protection des fichiers Windows (WFP).

En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent comment exécuter le vérificateur de fichiers système (sfc/scannow) dans Windows 10. Cet outil est important car il peut aider à réparer les fichiers corrompus qui peuvent causer toutes sortes de problèmes. Voici un guide rapide sur l'utilisation de sfc /scannow dans Windows 10 : 1. Tout d'abord, vous devez ouvrir une invite de commande élevée. Pour ce faire, tapez simplement 'cmd' dans la barre de recherche et cliquez avec le bouton droit sur le résultat de l'invite de commande. Ensuite, sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'. 2. Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez « sfc /scannow » et appuyez sur Entrée. 3. L'analyse va maintenant commencer et peut prendre un certain temps avant de se terminer. Une fois que c'est fait, vous devriez voir un message qui dit quelque chose comme 'La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers corrompus mais n'a pas pu en réparer certains'. 4. Si vous voyez ce message, cela signifie que sfc /scannow n'a pas pu réparer les fichiers corrompus. Dans ce cas, vous devrez utiliser un autre outil pour réparer les fichiers. C'est tout ce qu'on peut en dire! L'exécution de sfc / scannow peut aider à réparer les fichiers corrompus qui peuvent causer toutes sortes de problèmes.



Vérificateur de fichiers système ou sfc.exe est un utilitaire de Microsoft Windows situé à C : Système Windows32 dossier. Cet utilitaire permet aux utilisateurs d'analyser et de réparer les fichiers système Windows corrompus. Dans cet article, nous verrons comment exécuter le vérificateur de fichiers système et verrons également comment analyser les journaux SFC.







Exécutez le vérificateur de fichiers système

Sous Windows 10/8/7/Vista, le vérificateur de fichiers système est intégré à Protection des ressources Windows , qui protège les clés de registre et les dossiers, ainsi que les fichiers système importants. Si des modifications sont détectées dans un fichier système protégé, le fichier modifié est restauré à partir d'une copie en cache située dans le dossier Windows lui-même.





Donc, si à un moment donné vous vous retrouvez à pirater certains fichiers système ou peut-être à appliquer quelques ajustements ou à remplacer des fichiers système peut-être lors de la configuration de votre Windows et maintenant vous constatez que votre Windows ne fonctionne pas correctement, vous pouvez envisager d'exécuter cet utilitaire avant de tenter une restauration du système . Pour ce faire, vous devez d'abord ouvrir fenêtre d'invite de commande élevée .



Pour exécuter le vérificateur de fichiers système sous Windows 10/8/7, tapez commande dans le champ Lancer la recherche. Dans le résultat qui apparaît, faites un clic droit sur commande et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .

Si vous n'exécutez pas l'invite de commande en tant qu'administrateur, vous verrez un message :

Pour utiliser l'utilitaire sfc, vous devez être l'administrateur qui a démarré la session de la console.



Par conséquent, c'est nécessaire.

Lancez sfc /scannow

Exécutez le vérificateur de fichiers système

Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre, tapez ce qui suit et appuyez sur Entrée :

|__+_|

L'utilitaire sfc fonctionnera pendant un certain temps et si une corruption est détectée, remplacez-la au redémarrage.

La protection des ressources Windows n'a pas pu terminer le service demandé ou démarrer le service de récupération

Vérificateur de fichiers système

Si vous ne parvenez pas à exécuter le Vérificateur des fichiers système et que vous recevez à la place le message ' La protection des ressources Windows n'a pas pu démarrer le service de récupération

Articles Populaires