L'iPhone ne se charge pas lorsqu'il est connecté à un ordinateur

Iphone Not Charging When Connected Computer



Si vous avez déjà essayé de charger votre iPhone à l'aide d'un ordinateur, vous savez que cela ne fonctionne pas toujours. En fait, cela peut être assez aléatoire. Parfois, votre iPhone se rechargera très bien, et d'autres fois, il ne se rechargera pas du tout. Alors, quel est le problème ?



Eh bien, il s'avère qu'il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre iPhone peut ne pas se charger lorsqu'il est connecté à un ordinateur. Tout d'abord, il pourrait s'agir d'un problème avec le port USB. Si le port est desserré ou endommagé, il se peut qu'il ne fournisse pas assez d'énergie pour charger l'iPhone. Deuxièmement, l'ordinateur lui-même peut ne pas fournir suffisamment d'énergie. C'est souvent le cas avec les ordinateurs portables, qui peuvent avoir des alimentations faibles ou obsolètes. Enfin, il pourrait s'agir d'un problème logiciel. Si votre ordinateur exécute une ancienne version de macOS ou de Windows, il se peut qu'il ne soit pas compatible avec les exigences de charge de l'iPhone.





Si vous rencontrez des difficultés pour charger votre iPhone sur un ordinateur, la première chose à faire est de vérifier le port USB. S'il semble lâche ou endommagé, essayez d'utiliser un autre port. Si cela ne fonctionne pas, essayez de brancher l'iPhone sur un autre ordinateur. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être vous procurer un nouveau câble de charge. Si rien de tout cela ne fonctionne, il s'agit probablement d'un problème logiciel et vous devrez mettre à jour le système d'exploitation de votre ordinateur.







Habituellement, tout utilisateur d'iPhone utilisera le chargeur inclus pour charger son iPhone. Essayer d'utiliser autre chose n'est pas recommandé ! Cependant, il existe des situations où les gens chargent leur iPhone en le connectant à un PC Windows. Il charge mais s'éteint parfois. Si vous rencontrez ce problème, c'est-à-dire iPhone ne charge pas une fois connecté à un ordinateur voici la solution !

iPhone a gagné

driver booster3

L'iPhone ne se charge pas lorsqu'il est connecté à un PC Windows

Si la batterie de votre iPhone ne se charge pas ou se charge lentement lorsqu'elle est connectée à un PC Windows, ou si un message d'avertissement s'affiche, procédez comme suit :



  1. Utilisez un port USB 2.0 ou 3.0 sur votre ordinateur
  2. Ne pas utiliser d'accessoires endommagés
  3. Déplacez votre iPhone et votre chargeur dans un endroit plus frais
  4. Activer le partage d'alimentation USB
  5. Remplacez la puce U2 défectueuse ou endommagée.

Si aucune des méthodes ne vous convient le mieux, essayez une combinaison des solutions ci-dessous.

1] Utilisez un port USB 2.0 ou 3.0 sur votre ordinateur.

Connectez le câble de charge à USB 2.0 ou 3.0 port sur un ordinateur allumé et non en mode veille. N'utilisez pas les ports USB du clavier. Pourquoi? Tous les ports USB ne sont pas identiques. Les USB 1 et 2 se chargent plus lentement que l'USB 3. Essayez donc de recharger votre iPhone en connectant le câble de charge à USB 3.0 port. Pendant que votre appareil est en charge, vous verrez une icône représentant un éclair à côté de l'icône de la batterie sur la barre d'état, ou une grande icône de batterie sur l'écran de verrouillage.

2] N'utilisez pas d'accessoires endommagés.

Évitez toujours d'utiliser des accessoires endommagés. Parce que si la lame ou la broche de l'adaptateur secteur ou la broche du cordon d'alimentation secteur est visiblement desserrée, pliée ou cassée et coincée dans une prise électrique, il pourrait y avoir un risque pour la sécurité en plus du problème de charge.

3] Déplacez votre iPhone et votre chargeur dans un endroit plus frais.

Certains utilisateurs ont signalé que leur iPhone se recharge bien mais s'éteint instantanément lorsqu'il est chargé à 80 %. Pourquoi cela arrive-t-il? Il est normal que votre iPhone chauffe un peu pendant le chargement. Lorsque cela se produit, le logiciel de votre iPhone peut limiter la charge à plus de 80 %. Ceci est fait afin de prolonger la durée de vie de la batterie. Cependant, une fois que la température aura baissé, votre iPhone se rechargera. Donc, si possible, essayez de déplacer votre iPhone et votre chargeur dans un endroit plus frais et voyez si le changement d'emplacement résout votre problème.

el certificado del servidor ha sido revocado

4] Activer PowerShare et l'émulation USB dans le BIOS

PowerShare, sur les systèmes qui le prennent en charge, vous permet de charger à partir des ports USB lorsque le système est éteint (ou sur certains modèles, uniquement lorsqu'il dort s'il n'est pas connecté à l'alimentation secteur). Un problème avec cette fonctionnalité peut empêcher votre iPhone d'être détecté par votre PC ou ordinateur Windows 10 (Dell). Donc, pour résoudre ce problème, vous devez accéder à cette fonctionnalité et l'activer. C'est comme ça!

Pour accéder au programme de configuration du BIOS, appuyez sur< F2 > appuyez sur le clavier après avoir allumé le système. Vous devrez peut-être continuer à appuyer sur la touche jusqu'à ce que l'écran de configuration du BIOS apparaisse.

Lorsqu'il apparaît, accédez à 'Périphériques embarqués' sous l'en-tête 'Configuration du système'. Ici, choisissez la puissance de la batterie que vous pouvez utiliser. Par exemple, si vous réglez USB PowerShare sur 25 %, le périphérique externe sera autorisé à se charger jusqu'à ce que la batterie de l'ordinateur portable atteigne 25 % de sa capacité totale.

Il est important de noter ici que selon la version du BIOS de votre système, le menu des paramètres peut différer. Sur certaines machines, la fonction PowerShare peut être vue sous ' Appareils embarqués ', Et dans d'autres sous ' configuration du système ‘Dans le menu des paramètres du BIOS. Les deux captures d'écran ci-dessous montrent les différentes dispositions de menu et le libellé des paramètres USB PowerShare. Recherchez les options USB PowerShare ou Configuration USB.

Si vous réglez le paramètre sur Désactivé, la fonction USB PowerShare sera désactivée et les périphériques connectés au port USB PowerShare ne se chargeront pas lorsque le système est dans un état de faible consommation. La sélection de l'une des autres options active cette fonctionnalité et spécifie la capacité de la batterie du système à laquelle un périphérique USB connecté au port USB PowerShare arrête de se charger.

5] Puce U2 défectueuse ou endommagée

Si votre iPhone ne se connecte toujours pas à votre ordinateur Windows 10, vous avez peut-être une puce U2 défectueuse ou endommagée. Si vous ne le savez pas, U2 est la puce du contrôleur responsable de la communication et de la charge USB. Charger votre iPhone avec un chargeur tiers ou un câble USB qui ne régule pas l'alimentation, mais qui permet à la place des tensions et des courants variables importants peut endommager le circuit intégré U2 et vous laisser avec un iPhone apparemment mort. Pour résoudre ce problème, vous aurez besoin d'une connaissance approfondie des compétences en micro-soudure et des outils de réparation coûteux. Une cause fréquente de ce problème est le chargement de l'iPhone à partir de l'allume-cigare de la voiture. Alors évitez cette pratique !

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que ceci vous aide!

Articles Populaires