En tant qu'expert en informatique, j'ai vu ma juste part de problèmes d'utilisation élevée du processeur causés par la Windows Driver Foundation. Dans la plupart des cas, le problème peut être résolu en mettant à jour le pilote ou en désinstallant le programme à l'origine du problème. Si vous constatez une utilisation élevée du processeur par Windows Driver Foundation, vous pouvez faire plusieurs choses pour résoudre le problème. Tout d'abord, essayez de mettre à jour le pilote. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de désinstaller le programme à l'origine du problème. Dans la plupart des cas, cela résoudra le problème. Si vous constatez toujours une utilisation élevée du processeur, vous pouvez essayer d'autres choses, comme désactiver le service ou supprimer la clé de registre. J'espère que cela a aidé!
Fondation des pilotes Windows est l'ancien nom de Plate-forme de pilotes Windows . Il s'agit d'un ensemble de bibliothèques et d'outils de Microsoft qui aide à simplifier l'écriture de pilotes pour Windows. Il met les pilotes en mode utilisateur. Ce service est nécessaire à la stabilité globale du système.
Parfois, les utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes sur un système où Windows Driver Foundation occupe l'essentiel de l'utilisation du processeur. Bien que cela ne limite pas exactement la fonctionnalité du processeur pour la plupart des utilisateurs, cela vide certainement la batterie et peut parfois geler le système, surtout si l'utilisation atteint 100 %. Essayer de tuer le processus dans le gestionnaire de tâches n'aide pas car il s'agit d'un processus système.
Windows Driver Foundation utilisant une utilisation élevée du processeur ou de la mémoire
Pour savoir si l'utilisation du processeur est causée par Windows Driver Foundation ou wudfsvc.dll, ouvrez le Gestionnaire des tâches en cliquant avec le bouton droit sur la barre des tâches et en sélectionnant Gestionnaire des tâches.
Ici, vérifiez si le processus utilise beaucoup le processeur. Est-ce Windows Driver Foundation ? Il peut être présent avec le nom alternatif UMDF (User-mode Driver Framework) ou wudfhost.exe.
S'il consomme effectivement beaucoup de ressources, essayez certaines de ces suggestions de dépannage.
1] Exécutez la mise à jour Windows
Assurez-vous que votre système d'exploitation Windows dispose des derniers correctifs et correctifs.
2] Exécutez les dépanneurs
Si vous utilisez Windows 7, exécutez Outil de dépannage pour la maintenance du système . Pour le démarrer Outil de dépannage pour la maintenance du système . Ouvrez Exécuter, saisissez ce qui suit et appuyez sur Entrée :
|__+_|Aide ?
Puis cours Outil de dépannage des performances du système . Pour ce faire, ouvrez une invite de commande élevée, tapez ce qui suit et appuyez sur Entrée pour exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de performances.
|__+_|Cet outil de dépannage aide l'utilisateur à ajuster les paramètres pour améliorer la vitesse et les performances du système d'exploitation.
Lire : Comment réparer 100 % de disque, utilisation élevée du processeur, utilisation élevée de la mémoire dans Windows 10 .
3] Dépannage en état de démarrage minimal
POUR démarrage net vous aidera à résoudre le problème. Connectez-vous en tant qu'administrateur. Appuyez sur Windows + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter. Tapez la commande 'msconfig' et appuyez sur Entrée.
Cliquez sur l'onglet Général, puis sur Lancement sélectif . Clair Télécharger les éléments de démarrage case à cocher et assurez-vous Charger les services du système et Utiliser la configuration de démarrage d'origine vérifié.
cómo cambiar el idioma en hotmail
Maintenant, dans l'onglet Services, sélectionnez l'option qui dit Cacher tous les services Microsoft ‘, puis cliquez sur Désactiver tout.
Cliquez sur Appliquer et redémarrez le système.
La raison d'effectuer un démarrage minimal est d'isoler tous les logiciels à l'origine du problème. Si un démarrage minimal résout votre problème d'utilisation élevée du processeur, essayez de savoir quel logiciel interférait. Vous devrez le faire manuellement en activant/désactivant chaque processus ou démarrage.
4] Essayez de retirer les périphériques du système.
Retirez les périphériques du système un par un et vérifiez si cela résout le problème. Si tel est le cas, vous devrez peut-être remplacer ce périphérique particulier ou mettre à jour son pilote.
5] Mettez à jour et réinstallez les pilotes WiFi.
De nombreux utilisateurs ont signalé que la réinstallation des pilotes WiFi les avait aidés à résoudre le problème. Processus mettre à jour les pilotes de périphérique correctement:
los airpods siguen desconectándose de la pc
Appuyez sur Win + X et cliquez sur Gestionnaire de périphériques pour l'ouvrir. Dans la liste, qui est par ordre alphabétique, recherchez 'Cartes réseau' et cliquez sur la flèche pointant vers l'avant devant celle-ci.
Recherchez les pilotes de réseau sans fil dans la liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris un par un et mettez-les à jour.
Redémarrez votre système et vérifiez si le problème est résolu. Si ce n'est pas le cas, procédez à la réinstallation des pilotes.
Ouvrez à nouveau le Gestionnaire de périphériques et cliquez avec le bouton droit sur Pilotes de réseau sans fil. Cliquez ensuite sur 'Propriétés'. Ouvrez l'onglet Pilotes et cliquez sur Supprimer pour supprimer les pilotes. Sans déconnecter le système du Wi-Fi, redémarrez le système. Il devrait détecter automatiquement les pilotes.
6] Recommandations pour les professionnels
DANS Moniteur de performances est un bon outil intégré qui vous permet de surveiller et d'étudier comment les applications que vous exécutez affectent les performances de votre ordinateur, à la fois en temps réel et en collectant des données de journal pour une analyse ultérieure. Ceci est très utile pour identifier et résoudre les problèmes liés à l'utilisation élevée des ressources par les processus et dans génération d'un rapport sur l'état du système votre Windows. Mais parfois, vous pouvez ressentir le besoin d'utiliser un outil gratuit tiers pour gérer de tels processus qui peuvent utiliser des performances CPU élevées. Dompteur de processus est un outil gratuit pour vous aider à gérer une utilisation élevée ou à 100 % du processeur dans Windows.
Tous mes vœux!
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsMessages concernant les processus utilisant de grandes ressources :
- Problèmes d'utilisation élevée du processeur sur l'hôte du fournisseur WMI
- Le programme d'installation des modules Windows fonctionne avec une utilisation élevée du processeur et du disque
- Desktop Window Manager dwm.exe consomme beaucoup de ressources CPU
- Ntoskrnl.exe utilisation élevée du processeur et du disque
- Problème d'utilisation élevée du processeur dans OneDrive
- L'hôte Windows Shell Experience utilise un processeur élevé
- wuauserv utilisation élevée du processeur .