Correction de l'ID d'événement 6008 Arrêt inattendu dans Windows 11/10

Ispravit Sobytie Id 6008 Neozidannoe Zaversenie Raboty V Windows 11/10



Si vous voyez des erreurs d'ID d'événement 6008 dans votre observateur d'événements Windows 10 ou Windows 11, cela signifie que votre ordinateur s'est éteint de manière inattendue. Ces arrêts peuvent survenir pour diverses raisons, mais heureusement, vous pouvez prendre quelques mesures pour résoudre le problème.



Windows 10 atascado en la pantalla de bienvenida

Tout d'abord, essayez de mettre à jour vos pilotes. Des pilotes obsolètes peuvent parfois causer des problèmes avec le matériel, ce qui peut entraîner des arrêts inattendus. Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de périphériques de votre ordinateur pour mettre à jour vos pilotes, ou vous pouvez utiliser un outil de mise à jour des pilotes comme DriverDoc pour le faire automatiquement à votre place.





Si la mise à jour de vos pilotes ne résout pas le problème, vous devrez peut-être ajuster vos paramètres d'alimentation. Parfois, les ordinateurs peuvent s'arrêter de manière inattendue s'ils ne sont pas configurés pour passer correctement en mode veille. Pour résoudre ce problème, ouvrez le Panneau de configuration et accédez aux Options d'alimentation. Ensuite, cliquez sur Modifier les paramètres du plan et assurez-vous que les options de mise en veille de votre ordinateur sont correctement définies.





Si vous rencontrez toujours des problèmes, il est possible qu'il y ait un problème avec votre alimentation. Si votre ordinateur s'arrête de manière inattendue en raison d'un problème d'alimentation, vous devrez peut-être vous procurer une nouvelle alimentation. Vous pouvez vérifier les spécifications de votre ordinateur pour voir la puissance dont il a besoin, puis acheter un bloc d'alimentation capable de fournir cette puissance.



Une fois que vous avez suivi ces étapes, votre ordinateur ne devrait plus s'arrêter de manière inattendue. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous devrez peut-être contacter le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'aide.

Lorsqu'une influence tierce provoque un arrêt, un redémarrage ou un blocage inattendu de votre ordinateur, vous êtes confronté à ID d'événement 6008 sur un ordinateur Windows. De nombreux utilisateurs de Windows ont signalé ce problème, mais la plupart ont du mal à le résoudre.



Correction de l

restaurar la página de inicio clásica de Google

Heureusement, il existe quelques solutions éprouvées que vous pouvez appliquer lorsque vous obtenez une erreur Event ID 6008, et nous les couvrirons plus en détail dans cet article. Avant de plonger dans les correctifs, nous discuterons des causes typiques de ce problème sur les ordinateurs Windows.

Qu'est-ce qui cause l'ID d'événement 6008 dans Windows ?

L'erreur ID d'événement 6008 est une erreur Windows enregistrée dans l'Observateur d'événements Windows, un outil qui affiche des informations sur les activités matérielles et logicielles sur un ordinateur Windows.

Si vous rencontrez cette erreur, cela peut être dû au fait qu'une application tierce utilise la fonction InitiateSystemShutdownEx pour forcer l'arrêt ou le redémarrage de votre ordinateur. Dans certains cas, le problème peut être lié à une surchauffe du processeur, à un problème de bloc d'alimentation (PSU), à un problème matériel général ou à un risque de sécurité.

Étant donné que l'erreur ne fournit pas d'informations sur sa cause, il s'agit de causes probables. Dans cet esprit, nous avons identifié les moyens les plus efficaces de résoudre le problème, dont nous parlerons dans la prochaine section de cet article.

Correction de l'ID d'événement 6008 Arrêt inattendu dans Windows 11/10

Pour corriger l'ID d'événement 6008, vérifiez si votre processeur surchauffe et essayez de le laisser refroidir avant d'essayer de corriger cette erreur d'ID d'événement 6008. L'alimentation doit également être vérifiée, mais une fois que vous êtes sûr qu'aucune de ces variables liées au matériel n'est un problème, suivez ces solutions pour corriger l'erreur Event ID 6008 sur un ordinateur Windows.

  1. Restauration du pilote d'affichage
  2. Rechercher les programmes tiers dans le Gestionnaire des tâches
  3. Vérifier les mises à jour Windows
  4. Désinstaller les mises à jour des fonctionnalités
  5. Dépannage dans l'état de démarrage minimal

1] Restauration du pilote d'affichage

Restauration du pilote

Face à cette erreur Event ID 6008, vous devriez essayer de restaurer votre pilote d'affichage et voir si cela résout le problème :

  • Clic-droit Commencez menu et sélectionnez Gestionnaire de périphériques .
  • Dans la fenêtre qui s'affiche, allez dans Adaptateur pour écran option et double-cliquez dessus.
  • Faites un clic droit sur votre pilote graphique et cliquez sur Caractéristiques .
  • Basculer vers Conducteur catégorie et cliquez sur Restauration du pilote .

Cela ramènera votre pilote d'affichage à la version précédente et résoudra ainsi le problème pour vous.

2] Recherchez les programmes tiers dans le Gestionnaire des tâches.

Étant donné que le programme que vous avez récemment installé sur votre ordinateur est probablement la cause de l'erreur Event ID 6008, vous devez vérifier le Gestionnaire des tâches de Windows et mettre fin à tous les processus en cours d'exécution. Alternativement, vous pouvez vérifier la section Processus en arrière-plan du Gestionnaire des tâches et trouver tout programme qui semble étrange, faire un clic droit dessus et choisir Fin de tâche.

3] Vérifiez les mises à jour Windows

Une autre chose que vous pouvez faire pour corriger l'erreur Event ID 6008 est d'installer les dernières mises à jour Windows sur votre ordinateur.

  • Aller à Paramètres sur ton ordinateur.
  • Presse Mises à jour Windows .
  • Choisir Vérifier les mises à jour .

Si des mises à jour sont disponibles, elles seront installées sur votre ordinateur après le processus. Vous devez également redémarrer votre ordinateur après la mise à jour.

Lire : Comment trouver la cause d'un arrêt inattendu sur les ordinateurs Windows

4] Supprimer les mises à jour de fonctionnalités

Désinstaller les mises à jour des fonctionnalités

droidcam skype

Si vous rencontrez ce problème après la mise à jour de Windows, vous devez désinstaller certaines mises à jour spécifiques car elles peuvent être à l'origine de l'erreur. Voici comment désinstaller les mises à jour de fonctionnalités :

  • Recherche Panneau de commande dans la zone de recherche Windows et ouvrez le résultat correspondant.
  • Dans la fenêtre du panneau de configuration, cliquez sur Programmes et fonctionnalités .
  • Choisir Afficher les mises à jour installées sur le côté gauche de la page résultante.
  • Maintenant, faites un clic droit sur la dernière mise à jour de Windows et cliquez sur Supprimer .

Après cela, vous devez redémarrer votre ordinateur et nous espérons que le problème sera résolu.

5] Effectuez un démarrage minimal et recherchez le programme à l'origine du problème.

Le problème d'ID d'événement est probablement causé par un programme, un service ou un fichier sur votre ordinateur. Cependant, vous pouvez effectuer un démarrage minimal une fois et désactiver manuellement les éléments un par un pour déterminer la cause du problème. Après cela, vous pouvez désinstaller ce programme de votre ordinateur pour corriger complètement l'erreur. Un guide de dépannage détaillé pour l'état de démarrage en mode minimal peut être trouvé sur le lien ici.

Lire:

actualización tpm

Comment savoir ce qui a causé le rechargement dans l'observateur d'événements ?

Si vous souhaitez vérifier la cause du redémarrage ou de l'arrêt dans l'Observateur d'événements Windows, suivez ces étapes :

  • Presse Windows + R ouvrir courir boîte.
  • Taper événementvwr dans une boîte et frappez Entrer .
  • Après Observateur d'événements fenêtre s'ouvre, cliquez sur Fenêtres de journal suivie par Système .

Vous verrez une liste des événements qui se produisent pendant l'exécution de Windows dans le volet du milieu.

Comment réparer un arrêt inattendu ?

Si votre ordinateur s'arrête fréquemment sans avertissement, vérifiez si des applications ou des processus tiers en cours d'exécution pourraient en être la cause. De plus, vous devriez essayer de vérifier la batterie, l'alimentation et les autres composants liés à l'alimentation pour vous assurer qu'ils ne sont pas le problème.

Correction de l
Articles Populaires