Correction de Windows ne peut pas trouver Powershell.exe

Ispravit Windows Ne Mozet Najti Powershell Exe



Si vous êtes un expert en informatique, vous savez que l'une des choses les plus frustrantes est lorsque Windows ne trouve pas Powershell.exe.



Il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer de résoudre ce problème. Tout d'abord, assurez-vous que Powershell.exe se trouve dans votre variable d'environnement PATH. Deuxièmement, essayez d'exécuter Powershell.exe à partir du répertoire dans lequel il se trouve. Troisièmement, essayez d'exécuter Powershell.exe en tant qu'administrateur. Quatrièmement, essayez de réinstaller Powershell.exe.





Si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous devrez peut-être contacter Microsoft pour obtenir de l'aide. Mais j'espère que l'une de ces solutions résoudra le problème afin que vous puissiez reprendre le travail.







PowerShell est un langage de script open source utilisé comme shell pour contrôler un ordinateur à l'aide de commandes de l'interface de ligne de commande (CLI). Cet outil est utile pour automatiser vos tâches et gérer divers paramètres Windows à partir de la ligne de commande. Cependant, lorsque certains utilisateurs ont essayé d'ouvrir l'application, ils ont rencontré ' Windows ne peut pas trouver powershell.exe' . Dans cet article, nous allons en apprendre davantage sur le dépannage et la véritable cause de ce problème.

Windows ne trouve pas 'C:WindowsSystem32WindowsPowerShellv1.0powershell.exe'.
Assurez-vous d'avoir entré le nom correct, puis réessayez.

Windows ne trouve pas Powershell.exe



id de evento 1511

Correction de Windows ne peut pas trouver Powershell.exe

Lorsque vous souhaitez démarrer PowerShell, vous pouvez parfois obtenir Windows ne peut pas trouver powershell.exe message d'erreur, auquel cas assurez-vous d'avoir correctement tapé 'PowerShell'. Si vous ne parvenez toujours pas à ouvrir cette application, le langage de script PowerShell n'est peut-être pas installé sur votre ordinateur. Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre ce problème.

  1. Vérifiez si Windows PowerShell est activé
  2. Utilisez la commande Exécuter ou l'explorateur de fichiers pour lancer Powershell
  3. Créer un raccourci PowerShell sur le bureau
  4. Exécutez le vérificateur de fichiers système (SFC)
  5. Restaurer Windows PowerShell
  6. Redémarrez votre ordinateur

1] Vérifiez si Windows PowerShell est activé.

Comment désactiver PowerShell v2 sur Windows 11/10

Si vous ne parvenez pas à lancer PowerShell à l'aide de la fonction de recherche, vous devez vérifier si cette application est activée sur votre ordinateur ou non. Si vous souhaitez tester la même chose et l'activer, suivez les étapes prescrites.

  • Appuyez sur la touche Windows et tapez Panneau de commande là et appuyez sur Entrée.
  • Cliquez sur le menu déroulant dans le coin supérieur droit de l'écran pour sélectionner Grandes icônes.
  • Presse Programmes et fonctionnalités .
  • Cliquer sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows option sur le panneau de gauche.
  • DANS Fonctionnalités du système Windows écran, vérifier WindowsPowerShell (peut avoir le suffixe 2.0 selon la version) la case est cochée ou non.
  • Si ce n'est pas coché, cochez cette case et cliquez sur le bouton BIEN bouton.

Voyez maintenant si le problème Windows qui ne trouve pas Powershell.exe est résolu.

2] Utilisez la commande Exécuter ou l'explorateur de fichiers pour lancer PowerShell.

Parfois, il peut y avoir des problèmes lors de l'ouverture de PowerShell à l'aide du menu de recherche. Dans ce cas, vous pouvez soit exécuter une commande, soit utiliser l'explorateur de fichiers. Appuyez sur Win + R pour ouvrir Exécuter puis tapez PowerShell maintenant appuyez sur Ctrl + Merde + Entrée pour exécuter PowerShell en tant qu'administrateur et enfin appuyez sur Entrée pour l'ouvrir. Si vous souhaitez l'ouvrir via l'Explorateur de fichiers, appuyez sur Win + E, tapez PowerShell et appuyez sur Entrée. Espérons que cela fera l'affaire s'il ne passe pas à l'étape suivante.

3] Créer un raccourci PowerShell sur le bureau

Vous ne pouvez pas ouvrir cette application si Windows ne connaît pas l'emplacement correct de l'exécutable PowerShell. Dans ce cas, vous pouvez vérifier l'emplacement exact de l'exécutable PowerShell et créer un raccourci sur le bureau pour votre commodité. Pour trouver l'emplacement et créer un raccourci, suivez les étapes ci-dessous :

la reparación automática no pudo reparar tu pc
  • Faites un clic droit n'importe où sur le bureau et sélectionnez l'option Nouveau.
  • Sélectionnez l'option 'Raccourci'.
  • Cliquez maintenant sur Parcourir bouton, faites défiler la liste et développez Cet ordinateur .
  • Presse Disque C > Fenêtre dossier > développer SysWOW64 .
  • Développer WindowsPowerShell dossier et sélectionnez powershell.exe déposer.
  • Cliquez enfin sur OK > Suivant > Terminé bouton pour créer un raccourci.

4] Exécutez le vérificateur de fichiers système (SFC)

Il a été observé que des fichiers système corrompus ou corrompus peuvent créer un problème et empêcher le démarrage de PowerShell. Cependant, le système d'exploitation Windows dispose d'outils intégrés tels que SFC (System File Checker) et DISM (ou Deployment Image Servicing and Management) qui peuvent résoudre ce problème. Résolvons ce problème en suivant les étapes prescrites

  • Appuyez sur Windows + S et tapez l'invite de commande .
  • Faites un clic droit sur l'invite de commande lorsqu'elle apparaît et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'. .
  • Cliquer sur Oui lorsque vous y êtes invité par UAC.
  • Taper sfc/scan sur la ligne de commande et appuyez sur Entrée .
  • Maintenant, le vérificateur de fichiers système commencera à analyser vos fichiers système et si quelque chose est trouvé, l'outil le résoudra.

Outre SFC, vous pouvez également choisir DISM (Deployment Image Servicing and Management). Cela détectera automatiquement les problèmes du système et les corrigera.

Lire: Qu'est-ce que Windows PowerShell ? Caractéristiques et avantages de la mise à jour.

5] Actualiser Windows PowerShell

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne pour vous, le problème peut provenir de l'application PowerShell elle-même. Il se peut qu'un bogue dans PowerShell soit à l'origine de votre problème. Dans ce cas, vous devez mettre à jour PowerShell sur votre système Windows 11.

  • Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Power User.
  • Choisir Terminal (administrateur) dans la liste et cliquez sur le bouton Oui bouton
  • Tapez la commande suivante à l'invite de commande et appuyez sur Entrée. .
|__+_|

Le téléchargement et l'installation de la dernière version de PowerShell prendront quelques secondes. Nous espérons qu'après la mise à jour de PowerShell, l'erreur indiquée sera résolue.

Lire: Expliquer la différence entre Terminal, PowerShell et Invite de commandes.

6] Redémarrez votre ordinateur

Réinitialiser ce PC

Si tout le reste échoue, la dernière option consiste à redémarrer votre ordinateur. Allez-y, redémarrez votre ordinateur et enregistrez tous vos fichiers en sélectionnant Enregistrer mes fichiers . J'espère que ton problème sera résolu.

Erreurs similaires : Windows ne trouve pas : Outlook.exe | explorer.exe | C:Fichiers programme | IntegratedOffice.exe | GPEDIT.MSC | wt.exe | REGEDIT.exe .

Windows ne trouve pas Powershell.exe
Articles Populaires