Comment ajouter une option du gestionnaire de tâches au menu contextuel de la barre des tâches dans Windows 11

Kak Dobavit Opciu Dispetcer Zadac V Kontekstnoe Menu Paneli Zadac V Windows 11



indéfini

Si vous utilisez Windows 11, vous avez probablement remarqué que le menu contextuel de la barre des tâches n'a pas d'option 'Gestionnaire des tâches'. Cela peut être frustrant si vous avez l'habitude de pouvoir lancer rapidement le gestionnaire de tâches en cliquant avec le bouton droit sur la barre des tâches. Heureusement, il existe un moyen simple d'ajouter une option 'Gestionnaire de tâches' au menu contextuel de la barre des tâches. Voici comment: Faites un clic droit sur la barre des tâches et sélectionnez 'Propriétés'. Dans la fenêtre 'Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer', cliquez sur l'onglet 'Menu Démarrer'. Cliquez sur le bouton 'Personnaliser'. Dans la fenêtre 'Personnaliser le menu Démarrer', faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez la section 'Outils d'administration système'. Cochez la case à côté de « Gestionnaire de tâches », puis cliquez sur le bouton « OK ». Maintenant, lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches, vous verrez une option 'Gestionnaire des tâches'. Cliquez simplement dessus et le gestionnaire de tâches se lancera.



Dans cette leçon, nous allons vous montrer comment ajouter l'option 'gestionnaire de tâches' au menu contextuel de la barre des tâches dans Windows 11 . Un moyen pratique d'ouvrir le Gestionnaire des tâches dans Windows consiste à utiliser le menu contextuel de la barre des tâches, mais Microsoft a supprimé cette option dans Windows 11. Cette fonctionnalité tant attendue peut désormais être activée et utilisée. Auparavant, les utilisateurs devaient obtenir cette fonctionnalité avec la première version de la fonctionnalité Windows 11 qui active le menu de débordement de la barre des tâches. Explorateur à onglets etc., mais les utilisateurs ne l'ont pas compris. Enfin, nous pouvons l'activer avec les deux options simples décrites dans ce post ci-dessous.







ajouter





Avant de continuer, veuillez noter que pour activer cette fonctionnalité, vous devez installer KB5019509 mise à jour (OS Build 22621.675 ou version ultérieure), si vous ne l'avez pas déjà fait. Ce paramètre est déjà disponible dans les versions bêta et développeur de Windows 11, et Microsoft commencera également à déployer ce paramètre dans la version Release Preview pour Windows 11. Si vous souhaitez ajouter ce paramètre à la version stable maintenant, vous pouvez le forcer sur . .



Ajouter l'option 'Gestionnaire de tâches' au menu contextuel de la barre des tâches dans Windows 11

POUR ajouter l'option 'Gestionnaire de tâches' au menu contextuel de la barre des tâches de Windows 11 , vous pouvez utiliser les options suivantes :

  1. Éditeur de registre
  2. La vie

Vérifions les deux options.

1] Éditeur du registre

Les étapes pour ajouter l'option Gestionnaire des tâches au menu contextuel de la barre des tâches à l'aide de l'Éditeur du Registre dans Windows 11 sont décrites ci-dessous. Il est recommandé de sauvegarder le registre avant d'apporter des modifications au registre Windows. Voici les étapes :



  1. Ouvrir l'Éditeur du Registre
  2. Accès à 4 nom Clé de registre
  3. Créer 1887869580 clé
  4. Créer Vous êtes inclus Paramètre DWORD
  5. Définir la date de valeur de cette valeur
  6. Créer EnabledStateOptions Paramètre DWORD
  7. Redémarrez le système.

Une explication détaillée de ces étapes est fournie ci-dessous.

Tout d'abord, entrez regedit dans le champ de recherche et utilisez le bouton Entrer clé pour ouvrir l'éditeur de registre.

¿Puedo usar Word sin una suscripción?

Accédez à la clé de registre nommée 4 . Voici le chemin vers cette clé :

|__+_|

accès à la 4ème clé de registre

Faites un clic droit sur 4 clé de nom, accès à Nouveau menu et utilisation Clé la possibilité de créer une nouvelle clé de registre. Après cela, définissez le nom de cette clé comme 1887869580 .

Sur le côté droit de cette clé, créez une nouvelle valeur DWORD (32 bits) et renommez-la en Vous êtes inclus .

créer la valeur DWORD EnabledState

Double-cliquez sur la valeur DWORD et une fenêtre d'édition apparaîtra. Mettre deux dans les données de valeur et l'utilisation BIEN bouton pour fermer cette fenêtre.

ajouter 2 aux données de valeur EnabledState

Créez maintenant une autre valeur DWORD sur le côté droit 1887869580 et renommez-le en EnabledStateOptions . Sa valeur de données sera définie sur 0 automatiquement, vous n'avez pas besoin de le modifier.

windows 7 sp1 vs sp2

créer une valeur DWORD EnabledStateOptions

Vous devez créer ces deux valeurs DWORD et définir leurs valeurs telles quelles, sinon cette astuce de registre ne fonctionnera pas.

Enfin, redémarrez votre PC Windows 11.

Après le redémarrage, faites un clic droit sur la barre des tâches et vous verrez que Gestionnaire des tâches l'option est disponible là-bas. Cliquer sur cette option ouvrira simplement la fenêtre du Gestionnaire des tâches.

Au cas où vous auriez besoin supprimer l'option 'Gestionnaire de tâches' du menu contextuel de la barre des tâches dans Windows 11 pour une raison quelconque, utilisez les étapes ci-dessus. Tu a juste besoins Supprimer DANS 1887869580 clé de registre (créée à l'étape 3), puis redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

Connecté: Comment activer ou désactiver le Gestionnaire des tâches dans Windows

2] ViveTool

Menu contextuel de la barre des tâches avec les options du gestionnaire de tâches à l

ViveTool est un utilitaire de ligne de commande qui vous aide à activer/désactiver les fonctionnalités cachées de Windows 11. Vous pouvez l'utiliser pour activer ou désactiver les onglets dans l'explorateur , barre de recherche du bureau, widgets plein écran dans windows 11 , et plus. Il peut également vous aider à ajouter l'option Gestionnaire des tâches au menu contextuel de la barre des tâches de Windows 11. Les étapes sont les suivantes:

  1. Récupérez le fichier ZIP ViveTool à partir de github.com
  2. Extrayez le fichier téléchargé dans un dossier et ouvrez ce dossier.
  3. Faites un clic droit sur ViveTool.exe déposer
  4. Sélectionner copier comme chemin option. Cela copiera le chemin ou l'emplacement du fichier ViveTool.exe dans le presse-papiers.
  5. Ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur
  6. Collez le chemin copié vers le fichier ViveTool.exe dans la fenêtre d'invite de commande. Continuez la commande avec les arguments enable et id. La commande complète serait :
|__+_|

Une fois la commande terminée avec succès, redémarrez votre ordinateur.

Quand voudriez-vous le faire interdire ou supprimer Option Gestionnaire des tâches dans le menu contextuel de la barre des tâches dans Windows 11, vous pouvez utiliser la commande ci-dessus avec un argument disable (au lieu d'un argument enable). L'équipe va :

17D3E165B18A3K7839FAF4K901K938D97ААE742D

Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

A lire aussi : Comment utiliser le nouveau Gestionnaire des tâches dans Windows 11 2022

accesos directos de Windows 8.1

Comment ajouter le gestionnaire de tâches à la barre des tâches dans Windows 11 ?

Si vous souhaitez ajouter un gestionnaire de tâches à la barre des tâches de Windows 11, ouvrez d'abord la fenêtre du gestionnaire de tâches. Après cela, cliquez avec le bouton droit sur l'icône du gestionnaire de tâches et utilisez Prendre note option. En plus de cela, vous pouvez également utiliser une astuce de registre et/ou un outil tiers nommé ViveTool pour ajouter une option du Gestionnaire des tâches au menu contextuel de la barre des tâches dans Windows 11. Toutes les étapes sont couvertes dans cet article pour les deux options séparément.

Où est le Gestionnaire des tâches dans Windows 11 ?

L'option Gestionnaire des tâches est disponible dans Gagner + X ou le menu WinX Windows 11. Vous pouvez également ouvrir le gestionnaire de tâches à l'aide du champ de recherche, Ctrl+Maj+Échap raccourci clavier et d'autres moyens. Et, si vous exécutez Windows 11 build 22621.675, vous pouvez également activer et ajouter l'option Gestionnaire des tâches au menu contextuel de la barre des tâches de Windows 11. Vous pouvez lire cet article pour des instructions étape par étape.

En savoir plus: Le gestionnaire de tâches ne répond pas, ouvert ou désactivé par l'administrateur sous Windows.

ajouter
Articles Populaires