Comment ouvrir les services de composants dans Windows 11/10

Kak Otkryt Sluzby Komponentov V Windows 11 10



Si vous êtes un professionnel de l'informatique, vous savez que les services de composants sont un outil essentiel dans Windows 10 et 11. Voici un guide rapide sur la façon d'ouvrir les services de composants dans Windows 10 et 11. Tout d'abord, ouvrez le menu Démarrer et tapez 'Services de composants' dans le champ de recherche. Vous devriez voir apparaître l'application 'Component Services'. Cliquez dessus pour l'ouvrir. Une fois les services de composants ouverts, vous verrez le volet 'Ordinateurs' sur la gauche. Développez le nœud 'Poste de travail', puis cliquez sur 'Services de composants' en dessous. Vous devriez maintenant voir la fenêtre 'Component Services' au milieu de l'écran. Si vous ne le faites pas, vous pouvez toujours le trouver en allant dans le menu Démarrer et en tapant 'Services de composants' dans le champ de recherche. Maintenant que vous savez comment ouvrir les services de composants dans Windows 10 et 11, vous pouvez commencer à les utiliser pour gérer les composants de votre ordinateur.



Il existe plusieurs façons ouvrir les services de composants Windows dans Windows 11/10 , et ici nous avons répertorié presque toutes les méthodes. Par exemple, vous pouvez utiliser l'invite de commande, la zone de recherche de la barre des tâches, l'explorateur, le panneau de configuration, etc. pour ouvrir cet utilitaire sur les ordinateurs Windows.





Comment ouvrir les services de composants dans Windows 11/10

Pour ouvrir les services de composants dans Windows 11, utilisez l'une des méthodes suivantes :





El brillo adaptativo de Windows 10 no funciona
  1. Utilisation de l'invite Exécuter
  2. Utiliser le champ de recherche de la barre des tâches
  3. Utilisation du Panneau de configuration via les outils Windows
  4. Utilisation du terminal Windows
  5. Utilisation de l'explorateur de fichiers

Pour en savoir plus sur ces méthodes, continuez à lire.



1] Utilisation de l'invite Exécuter

Comment ouvrir les services de composants dans Windows 11

Que vous souhaitiez ouvrir les services de composants ou tout autre utilitaire sur votre ordinateur Windows, l'invite Exécuter sera toujours là. L'utilisation de l'invite Exécuter pour ouvrir les services de composants est probablement la méthode la plus simple incluse dans cette liste. Comme il inclut un raccourci clavier, vous pouvez ouvrir l'utilitaire intégré en quelques minutes. Pour ouvrir les services de composants sur un PC Windows 11/10 à l'aide de l'invite de commande Exécuter, vous devez d'abord afficher l'invite de commande Exécuter.

Pour ouvrir les services de composants dans Windows 11/10, cliquez sur le bouton Gagner + R raccourci clavier pour ouvrir Exécuter, puis vous pouvez taper cette commande dcomcnfg ou dcomcnfg.exe . et appuyez sur Entrée bouton.



2] Utiliser le champ de recherche de la barre des tâches

Comment ouvrir les services de composants dans Windows 11

La méthode de la zone de recherche de la barre des tâches est un autre moyen simple d'ouvrir les services de composants sur votre ordinateur. Étant donné que l'icône de recherche de la barre des tâches se trouve déjà dans la barre des tâches, vous n'avez pas besoin d'utiliser le menu Démarrer comme vous le faisiez dans une version antérieure de Windows. Cependant, si l'icône de recherche n'est pas visible, vous pouvez cliquer sur le menu Démarrer et rechercher l'un des éléments suivants :

  • Services composants
  • dcomcnfg
  • dcomcnfg.exe

Lorsque le résultat de la recherche est visible, cliquez sur l'option appropriée pour ouvrir les services de composants. Pour votre information, si vous utilisez dcomcnfg ou dcomcnfg.exe pour rechercher l'utilitaire, vous ne pourrez pas trouver l'icône des services de composants d'origine dans les résultats de la recherche.

3] Utilisation du Panneau de configuration via les outils Windows

Comment ouvrir les services de composants dans Windows 11

Bien que l'utilitaire des services de composants fasse partie du Panneau de configuration, vous ne pouvez pas trouver un moyen direct de l'ouvrir sur votre PC. C'est parce qu'il est caché à l'intérieur des outils Windows. D'autre part, les outils Windows contiennent plusieurs outils d'administration tels que la carte des caractères, les services de composants, le nettoyage de disque, l'observateur d'événements, etc. Ainsi, si vous ouvrez les outils Windows, vous pourrez également ouvrir les services de composants.

Pour ouvrir les services de composants à l'aide des outils Windows, procédez comme suit :

  • Recherche panneau de commande dans la zone de recherche de la barre des tâches.
  • Cliquez sur un résultat de recherche.
  • trouver Outils Windows option et cliquez dessus.
  • Trouver Services composants et cliquez sur cette option.

Si vous ne trouvez pas le menu Outils Windows après avoir ouvert le Panneau de configuration, modifiez la vue pour Grandes icônes .

4] Utilisation du terminal Windows

Comment ouvrir les services de composants dans Windows 11

cómo deshabilitar los mensajes de advertencia de hipervínculo en Office 2016

Le terminal Windows est principalement utilisé pour accéder à l'invite de commande et à Windows PowerShell. En d'autres termes, vous pouvez également utiliser ces deux utilitaires pour ouvrir les services de composants. Toutefois, si vous ne souhaitez pas ouvrir le terminal Windows, vous pouvez également utiliser l'invite de commande autonome et Windows PowerShell.

Pour ouvrir les services de composants à l'aide du terminal Windows, procédez comme suit :

  • Presse Gagner + X pour ouvrir le menu WinX.
  • Choisir Terminal option.
  • Saisissez cette commande : dcomcnfg

Que le terminal ouvre une instance de Windows PowerShell ou une invite de commande, la commande reste la même.

5] Utilisation de l'explorateur de fichiers

Comment ouvrir les services de composants dans Windows 11

Il s'agit de la dernière méthode que vous pouvez utiliser avec les services de composants ouverts sur votre ordinateur Windows 11. Cependant, il existe deux façons d'ouvrir l'explorateur de fichiers pour ouvrir les services de composants. Tout d'abord, vous pouvez trouver l'application. Deuxièmement, vous pouvez accéder à un chemin spécifique pour trouver l'utilitaire.

Utilisation de la méthode de recherche :

Si vous ne souhaitez pas naviguer dans un chemin spécifique, vous pouvez ouvrir l'explorateur de fichiers et le saisir dans la zone de navigation : dcomcnfg . Vous pouvez soit cliquer sur entre dans ou cliquez sur le résultat de recherche correspondant.

Utilisation de la navigation dans les dossiers :

Dans ce cas, ouvrez l'Explorateur de fichiers et accédez à ce chemin :

|__+_|

Ici pour trouver dcomcnfg.exe et double-cliquez dessus.

Comment trouver des services composants ?

Comme indiqué précédemment, il existe plusieurs façons de trouver des services de composants dans Windows 11 et toutes sont mentionnées ci-dessus. Par exemple, vous pouvez utiliser le champ de recherche de la barre des tâches pour le trouver directement. Vous pouvez également utiliser la commande dcomcnfg dans le terminal Windows. Vous pouvez également utiliser la même commande dans l'invite de commande Exécuter.

Lire: Comment masquer ou désactiver les outils d'administration dans Windows.

Comment ouvrir les services de composants dans Windows 11
Articles Populaires