Comment vérifier les e-mails dans Google Sheets

Kak Proverit Elektronnuu Poctu V Google Sheets



Supposons que vous souhaitiez qu'un expert en informatique vous présente Google Sheets : Si vous êtes un professionnel de l'informatique, il y a de fortes chances que vous connaissiez Google Sheets. Mais si vous ne l'êtes pas, ne vous inquiétez pas - il est facile de commencer. Pour consulter votre messagerie dans Google Sheets, ouvrez simplement l'application Sheets et connectez-vous avec votre compte Google. Une fois connecté, cliquez sur l'icône 'hamburger' dans le coin supérieur gauche de l'écran et sélectionnez 'E-mail'. De là, vous pourrez entrer votre adresse e-mail et votre mot de passe pour accéder à votre boîte de réception. Vous pouvez également accéder à vos paramètres de messagerie en cliquant sur l'icône 'engrenage' dans le coin supérieur droit de l'écran. C'est tout ce qu'on peut en dire! Avec Google Sheets, consulter vos e-mails est un jeu d'enfant.



Vous souhaitez vérifier les adresses e-mail dans Google Sheets ? Si tu veux savoir comment vérifier les e-mails dans les feuilles de google alors ce post vous aidera. Travailler avec des feuilles de calcul implique souvent beaucoup de données. Ces données incluent parfois une liste d'adresses e-mail qui doivent être validées correctement. Bien que vous puissiez examiner manuellement les e-mails et vérifier s'ils sont corrects, cela peut être un véritable défi si la liste contient de nombreux e-mails, de centaines à des milliers, voire plus. Cet article explique comment vous pouvez utiliser fonction , vérification des données , et formule personnalisée (avec mise en forme conditionnelle) dans les feuilles google pour vérifier automatiquement votre adresse e-mail. Le message suggère également des moyens mettre en évidence les adresses e-mail invalides et dire au lecteur Message d'erreur . Alors, commençons.





Comment vérifier les e-mails dans Google Sheets





Comment vérifier les e-mails dans Google Sheets

Nous allons vous montrer comment valider des e-mails dans Google Sheets en utilisant les méthodes suivantes :



  1. Utilisation de la fonction ISEMAIL
  2. Utilisation d'une règle de validation des données
  3. Utilisation d'une règle de mise en forme conditionnelle

Regardons chacun d'eux en détail :

1] Validez les e-mails dans Google Sheets avec la fonctionnalité ISEMAIL.

Vérifier les e-mails dans Google Sheets avec ISEMAIL

Si vous avez une longue liste d'e-mails, vous pouvez évaluer si ces e-mails sont réels ou n'utilisent pas ISEMAIL fonction.



Supposons que nous ayons une liste d'adresses e-mail dans une plage de cellules A2 : A5 dans une feuille de calcul donnée. Afin d'évaluer si ces e-mails sont vrais ou non, nous allons suivre les étapes mentionnées ci-dessous :

  1. Placez le curseur dans la cellule B2.
  2. Taper =ISEMAIL(A2) .
  3. Cliquez sur Entrer clé. La fonction renverra TRUE ou FALSE indiquant si l'e-mail est valide ou non.
  4. Placez à nouveau le curseur dans la cellule B2.
  5. Déplacez le pointeur de la souris vers le coin inférieur droit de la cellule. Comme il se transforme en + signe, faites-le glisser jusqu'à la cellule B5.

Voyons maintenant comment utiliser coordination des couleurs pour sélectionner des cellules.

doctor pixel
  1. Sélectionnez une plage de cellules B2 : B5 .
  2. Aller à Format > Formatage conditionnel .
  3. Sous Règles de formatage , Choisir Formater les cellules si > Le texte contient , puis entrez FAUX .
  4. Sélectionner La couleur de remplissage sous Style de mise en forme .
  5. Cliquer sur Fait bouton. Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessus, nous avons mis en évidence les e-mails invalides dans Jaune couleur.

2] Validez les e-mails dans Google Sheets à l'aide d'une règle de validation des données.

Valider les e-mails dans Google Sheets à l

La validation des données est un mécanisme intégré à Microsoft Excel et Google Sheets qui vous permet de saisir uniquement certaines données dans une cellule, application des règles . Le contrôle garantit que les données saisies doivent correspondre à la règle . Voyons comment appliquer la validation des données à une colonne de feuille de calcul qui ne doit contenir que des e-mails.

  1. Dans la même feuille de calcul illustrée dans l'exemple ci-dessus, sélectionnez une plage de cellules B2 : B5 .
  2. Cliquer sur Données menu.
  3. Sélectionner Vérification des données option.
  4. Dans la fenêtre de validation des données, sélectionnez Texte > adresse e-mail valide sous Critère .
  5. Cliquer sur Donjon bouton.

La validation des données crée triangles rouges dans le coin supérieur droit des cellules avec mauvaise entrée . Lorsque vous passez votre souris sur ces triangles, vous verrez un message d'erreur.

Si vous souhaitez valider les données au fur et à mesure de leur saisie et afficher un message d'erreur personnalisé en cas de saisie non valide, sélectionnez Données non valides > Rejeter l'entrée . Cliquez ensuite sur case à cocher à la prochaine espèces et saisissez/modifiez le message d'erreur que vous souhaitez afficher au lecteur.

Lire aussi : Comment exporter ou importer des données d'Excel vers Google Sheets.

3] Validez les e-mails dans Google Sheets à l'aide d'une règle de mise en forme conditionnelle.

Valider les e-mails dans Google Sheets à l

La mise en forme conditionnelle vous permet de modifier l'apparence d'une cellule en fonction d'une règle spécifique. Alors quand tu veux mettre en surbrillance les cellules contenant des adresses e-mail invalides , vous pouvez utiliser formule personnalisée sous mise en forme conditionnelle dans Google Sheets. Voici comment cela peut être fait dans l'exemple ci-dessus.

  1. Sélectionnez la plage de cellules B2:B5.
  2. Aller à Format > Formatage conditionnel .
  3. Sous Règles de formatage , Choisir Formater les cellules si > Formule personnalisée , puis saisissez la formule suivante :
    =PAS(ESTNUM(CONCORDANCE('*@*.?*
    				
Articles Populaires