Comment compter les mots dans un bloc-notes ?

Kak Scitat Slova V Bloknote



Si vous êtes un professionnel de l'informatique, il y a de fortes chances que vous connaissiez le processus de comptage des mots dans un document. C'est une tâche relativement simple, mais qui peut prendre du temps si vous travaillez avec un document volumineux. Voici un guide rapide pour compter les mots dans un fichier bloc-notes.



1. Ouvrez le fichier bloc-notes dans votre éditeur de texte.





herramienta de preparación del sistema

2. Utilisez la fonction 'Rechercher' pour localiser toutes les occurrences du mot 'compter'.





3. Sélectionnez la fonction « Remplacer » et remplacez chaque instance de « count » par « 1 ».



4. Enregistrez le fichier et fermez l'éditeur de texte.

5. Ouvrez le fichier dans votre traitement de texte.

6. Utilisez la fonction 'Rechercher' pour localiser toutes les occurrences du mot '1'.



7. Sélectionnez la fonction « Remplacer » et remplacez chaque instance de « 1 » par « 2 ».

8. Enregistrez le fichier et fermez le traitement de texte.

9. Répétez les étapes 5 à 8 jusqu'à ce que vous ayez atteint le nombre de mots souhaité.

Carnet de notes est le principal éditeur de texte sur tous les ordinateurs Windows. Même si Windows inclut Word Pad qui est un logiciel de traitement de texte avec des options de formatage de base, la plupart des gens utilisent toujours le Bloc-notes. Vous voudrez peut-être connaître le nombre de mots dans le texte de votre bloc-notes ; cependant, l'application n'a pas cette capacité. Dans cet article, nous allons vous aider compter les mots dans le bloc-notes .

Comment compter les mots dans le bloc-notes

error fatal de hardware del dispositivo

Comment compter les mots dans le bloc-notes

Personne Carnet de notes , et WordPad n'a pas non plus de compteur de mots. Cela signifie que vous ne pouvez pas compter les mots avec ces deux applications. Ainsi, pour compter les mots dans le Bloc-notes, utilisez les solutions de contournement suivantes :

  1. Utiliser Microsoft Word (méthode hors ligne)
  2. Utiliser Microsoft Word en ligne
  3. Utilisez des outils gratuits de comptage de mots en ligne
  4. Utilisez des alternatives gratuites à Microsoft Office
  5. Utilisez des applications gratuites de comptage de mots hors ligne
  6. Utiliser le Bloc-notes++

1] Utilisez Microsoft Word (méthode hors ligne)

Comment compter les mots

Si vous disposez d'un abonnement Microsoft Office payant sur votre système, vous pouvez l'utiliser pour compter les mots dans le Bloc-notes. La raison en est que Microsoft Word dispose d'un compteur de mots intégré. Tout ce que vous avez à faire est de copier le texte d'un document Bloc-notes dans un document Microsoft Word vierge.

Le nombre de mots sera visible même si vous n'enregistrez pas le document.

2] Utilisez Microsoft Word en ligne

La version hors ligne de Microsoft Word est payante. Vous n'avez peut-être pas de version payante sur votre système. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la version en ligne gratuite de l'application Microsoft Word. C'est gratuit, mais nécessite un accès internet.

Version en ligne Microsoft Word est accessible depuis office.com . Copiez simplement le texte du fichier Bloc-notes et collez-le ici. Le nombre de mots sera visible même si vous n'enregistrez pas le document.

3] Utilisez des outils gratuits de comptage de mots en ligne

Nombre de mots dans le bloc-notes

cómo actualizar Windows Phone 8.1 a 10

Si vous ne voulez pas créer Compte microsoft (ce qui est indispensable pour se connecter à Microsoft Word en ligne), vous pouvez alors utiliser des outils de compteur de mots tiers. Les outils de comptage de mots les plus populaires sont les outils en ligne. Ces outils peuvent vous aider à compter les mots gratuitement. Tout ce que vous avez à faire est de copier le texte du document Bloc-notes et de le coller dans les outils en ligne. Les principaux outils disponibles en ligne sont les suivants :

  • wordcounter.io
  • wordcounter.tools
  • thewordcounter.com
  • wordcounter.net

Vous pouvez également ajouter ces sites Web à vos favoris si vous les trouvez utiles.

4] Utilisez des alternatives gratuites à Microsoft Office

Vérifier le nombre de mots à chaque fois avec des outils en ligne est assez difficile. Cependant, Microsoft Office est un logiciel payant. Dans ce cas, nous vous recommandons fortement d'installer des alternatives gratuites à Microsoft Office sur votre ordinateur. Éditeurs de texte La plupart de ces produits logiciels disposent d'un éditeur de texte capable de compter les mots.

5] Utilisez des applications gratuites de comptage de mots hors ligne.

Plusieurs applications peuvent être téléchargées sur votre ordinateur et utilisées pour compter les mots même lorsque votre système est hors ligne. Vous devrez copier le texte du fichier Bloc-notes et le coller dans les outils de compteur de mots. Voici quelques outils de comptage de mots hors ligne fiables :

6] Utilisez le Bloc-notes++

Alors que WordPad n'a pas de compteur de mots, Notepad++, qui est une alternative populaire au Bloc-notes, a un compteur de mots. Vous pouvez utiliser Notepad++ pour compter les mots dans un document .txt. Fait intéressant, même si vous créez le document lui-même dans Notepad++, vous pouvez l'enregistrer directement en tant que fichier .txt.

0xc000014c

Lire : Différence entre le Bloc-notes, WordPad et Word

Pourquoi les gens utilisent-ils le Bloc-notes alors que WordPad existe ?

Le Bloc-notes et WordPad sont des éditeurs de texte gratuits pour les ordinateurs Windows. WordPad a la capacité d'inclure des images et possède de nombreuses autres fonctionnalités. Cependant, le Bloc-notes est venu en premier et la plupart des documents de code ont été écrits de manière à pouvoir être lus en tant que fichiers .txt. La même chose continue à ce jour. Vous aurez besoin du Bloc-notes pour créer des fichiers cryptés et ouvrir des fichiers texte associés à plusieurs applications.

Le bloc-notes est-il bon pour le codage ?

Le bloc-notes est utilisé pour créer des fichiers de commandes qui exécutent ensuite des commandes sur la ligne de commande. Le bloc-notes est l'application principale pour écrire et enregistrer des codes. Il ne nécessite pas beaucoup d'espace (les fichiers .txt sont petits). La plupart des applications utilisées pour générer du code utilisent le Bloc-notes comme éditeur de texte principal.

Dois-je écrire du HTML dans le Bloc-notes ?

Le texte HTML doit être écrit dans des éditeurs simples. La raison en est que le texte HTML est généralement au format texte. Même si vous devez insérer des liens vers des images, cela se fait sous la forme d'écriture de codes de texte. Cependant, après avoir écrit le code, assurez-vous de changer l'extension de fichier en .html.

Articles Populaires