Comment sauvegarder la clé TPM dans Windows 11/10

Kak Sdelat Rezervnuu Kopiu Kluca Tpm V Windows 11 10



Comment sauvegarder la clé TPM dans Windows 11/10 Si vous utilisez Windows 11 ou 10, vous pouvez sauvegarder votre clé TPM en suivant ces étapes : 1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. 2. Tapez gpedit.msc et appuyez sur Entrée. 3. Accédez à Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Système > Services de module de plateforme sécurisée. 4. Double-cliquez sur la politique Activer la sauvegarde TPM vers les services de domaine Active Directory. 5. Sélectionnez Activé et cliquez sur OK. 6. Redémarrez votre ordinateur. Votre clé TPM sera désormais sauvegardée dans les services de domaine Active Directory.



Dans cet article, nous vous expliquerons comment sauvegarder la clé tpm dans windows 11/10 . Composant matériel TPM ou TPM ( puce de sécurité ) installé sur la carte mère d'un ordinateur de bureau ou d'un ordinateur portable. La fonction principale du TPM est de stocker en toute sécurité des informations confidentielles n systèmes tels que les identifiants d'authentification, les certificats numériques et les clés de chiffrement.





Activez la sauvegarde TPM sur les services de domaine Active Directory.





Firefox ya se está ejecutando, pero no responde

Les appareils contenant un TPM peuvent également créer et chiffrer des clés cryptographiques , en particulier Clés BitLocker . Ces clés ne peuvent être déchiffrées que par un TPM. Le système d'exploitation peut les utiliser dans le TPM, mais ne peut pas les charger dans la mémoire système pour les protéger des logiciels malveillants et autres cyberattaques. En bref, avec le module TPM installé, les appareils Windows améliorent considérablement la confidentialité et la sécurité.



Comment sauvegarder la clé TPM dans Windows 11/10

La principale exigence pour utiliser le mécanisme TPM est d'obtenir la propriété du TPM. générer votre propre mot de passe unique (ou clé). Ce mot de passe est connu sous le nom de mot de passe du propriétaire TPM et est complètement indépendant de tous les autres mots de passe qu'il stocke. Il est configuré lorsque Windows démarre pour la première fois et établit la propriété de la puce TPM installée dans le système.

Sécurité des données TPM

Les administrateurs système peuvent la sauvegarde des informations du propriétaire TPM d'un ordinateur joint à un domaine pour DANS Services de domaine Active Directory (AD DS) est un ensemble de services fournis par Microsoft Active Directory qui gère les ordinateurs et autres périphériques dans un domaine réseau. Les informations sur le propriétaire du TPM consistent en un hachage cryptographique du mot de passe du propriétaire du TPM. .



cifrar el contenido para proteger los datos en gris

La sauvegarde permet aux administrateurs système de configurer à distance le TPM sur un ordinateur local à l'aide d'AD DS lorsqu'ils doivent réutiliser et réutiliser un ancien ordinateur et réinitialiser le TPM aux paramètres d'usine par défaut. Les informations enregistrées peuvent également être utilisées dans des situations de récupération où le propriétaire a oublié le mot de passe TPM.

Sauvegardez les informations du propriétaire du TPM dans les services de domaine Active Directory.

Suivez les étapes pour sauvegarder les informations du propriétaire du TPM sur AD DS à l'aide des paramètres de stratégie de groupe.

mar de ladrones barba de cobre
  1. Cliquez sur Gagner + R touches du clavier pour ouvrir en cours fenêtre de dialogue.
  2. Taper gpedit.msc et appuyez sur entre dans clé.
  3. Dans la fenêtre de l'éditeur de stratégie de groupe local, accédez au dossier suivant : |__+_|.
  4. Dans le volet de droite, double-cliquez sur l'icône Activez la sauvegarde TPM sur les services de domaine Active Directory. paramètre.
  5. Dans la fenêtre des paramètres de stratégie, sélectionnez Inclus option puis cliquez sur Appliquer bouton.
  6. Cliquer sur BIEN bouton.
  7. Redémarrez votre système pour appliquer les modifications.

Remarques:

  • Pour activer l'objet de stratégie de groupe ci-dessus, vous devez vous connecter à un ordinateur joint à un domaine avec un compte de domaine faisant partie du groupe Administrateurs local.
  • Vous devrez peut-être d'abord configurer les extensions de schéma appropriées dans le domaine afin que la sauvegarde puisse réussir.
  • Après avoir activé ce paramètre, vous ne pourrez pas définir ou modifier le mot de passe du propriétaire du TPM, sauf si vous joignez l'ordinateur à un domaine réseau.

J'espère que vous le trouverez utile.

Lire aussi : Comment activer le TPM dans Hyper-V pour l'installation de Windows 11.

Que se passe-t-il si je supprime des clés TPM ?

L'effacement du TPM efface toutes les informations et le réinitialise à son état par défaut. Si vous effacez les clés du TPM, vous perdrez toutes les clés de chiffrement générées par le TPM, ainsi que l'accès aux données protégées par ces clés (code PIN de connexion, carte à puce virtuelle, etc.). Par conséquent, avant d'effacer un TPM, assurez-vous que vous disposez d'un mécanisme de sauvegarde et de restauration approprié pour éviter la perte de données protégées ou chiffrées par le TPM.

En savoir plus: TPM manquant ou ne s'affichant pas dans le BIOS.

Activez la sauvegarde TPM sur les services de domaine Active Directory.
Articles Populaires