Erreur lors de la tentative de copie des fichiers de démarrage dans Windows 10

Failure When Attempting Copy Boot Files Windows 10



Lorsque vous essayez de copier des fichiers de démarrage dans Windows 10, vous pouvez recevoir le message d'erreur suivant : 'Erreur lors de la tentative de copie des fichiers de démarrage : le paramètre est incorrect.' Cette erreur peut être causée par divers facteurs, mais elle est le plus souvent due à un disque dur corrompu ou endommagé. Si vous recevez cette erreur, il est recommandé de vérifier la présence d'erreurs sur votre disque dur et d'essayer de le réparer. Il existe plusieurs façons de réparer votre disque dur. Une façon consiste à utiliser l'outil de nettoyage de disque de Windows. Cet outil analysera votre disque dur et supprimera tous les fichiers temporaires ou inutiles qui occupent de l'espace. Une autre façon de réparer votre disque dur consiste à utiliser l'outil Windows Disk Defragmenter. Cet outil défragmentera votre disque dur et facilitera l'accès de Windows aux fichiers dont il a besoin. Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, vous devrez peut-être remplacer votre disque dur. Vous pouvez le faire en sauvegardant vos données, puis en réinstallant Windows.



Si vous recevez un message d'erreur - Erreur lors de la tentative de copie des fichiers de démarrage alors ce post peut vous aider à résoudre le problème. BCDBoot est un utilitaire de ligne de commande utilisé pour configurer les fichiers de démarrage afin que, lorsque vous allumez votre ordinateur, il sache d'où démarrer et où se trouve Windows. L'outil est également utilisé pour réparer la partition système ou le menu de démarrage, et pour configurer l'ordinateur pour qu'il démarre à partir d'un disque dur virtuel.





icono de correo de Outlook

Erreur Windows lors de la tentative de copie des fichiers de démarrage





Erreur lors de la tentative de copie des fichiers de démarrage

Plusieurs solutions de contournement sont connues pour résoudre le problème, et parfois le problème peut être lié à une différence UEFI ou BIOS. Assurez-vous qu'il est supervisé par quelqu'un qui sait comment gérer techniquement les choses sur un ordinateur.



  1. Définir la partition comme active
  2. Vérifiez si vous avez le BIOS ou l'UEFI
  3. Réparer le MBR ou reconstruire

Le scénario ici est que vous essayez de copier les fichiers de démarrage sur une partition active de votre disque dur principal ou que vous essayez de créer des entrées de démarrage sur une clé USB ou une partition. En faisant cela, il échoue. S'il y a autre chose qui cause le problème, la meilleure option serait d'utiliser la commande de restauration.

1] Définir la partition comme active

La partition sur laquelle le fichier sera copié doit être active. Lorsque l'ordinateur démarre, il recherche d'abord la partition active, puis trouve les fichiers de démarrage. Utilisez la commande suivante pour activer une partition à l'aide de l'outil diskpart. Vous pouvez utiliser cette commande à partir de Advanced Recovery ou de Windows lui-même lorsque vous effectuez cette opération pour un lecteur USB.

|__+_|

Lorsque vous exécutez la commande list partition, notez le numéro de la partition sur laquelle Windows est installé. Dans la commande ci-dessus, Z est la partition où Windows est disponible. Exécutez ensuite la commande bcdboot pour copier les fichiers.



2] mon Dieu avez-vous le BIOS ou l'UEFI

beaucoup dépend de avez-vous UEFI ou BIOS . Lorsque vous démarrez en récupération avancée, la commande est configurée pour fonctionner avec elle par défaut. Donc, si vous démarrez dans le BIOS mais mentionnez UEFI dans la commande, cela entraînera ladite erreur.

Beaucoup d'entre nous copient simplement la commande et l'exécutent, mais ce sont les petites choses qui comptent. Par conséquent, s'il y a confusion et que vous n'êtes pas sûr si l'ordinateur est utilisé, c'est-à-dire UEFI ou Legacy, utilisez la commande suivante.

|__+_|

Ici, Z est la lettre de volume de la partition système et /s doit être utilisé pour cela. L'option /f est pour le type de micrologiciel. Vous pouvez utiliser le BIOS ou l'EFI si vous êtes sûr.

3] Correction du MBR et réparation du BCD

Erreur lors de la tentative de copie des fichiers de démarrage

Si vous avez soudainement rencontré cela et que vous n'avez rien fait d'autre que d'allumer l'ordinateur portable, il s'agit probablement d'une entrée de démarrage qui doit être corrigée. Tu peux réparer le MBR et Restaurer BCD résoudre le problème de. Cela peut être fait en démarrant dans Advanced Recovery à l'aide d'un support de démarrage Windows 10.

Dans Advanced Recovery, sélectionnez Dépannage > Avancé > Invite de commandes. Et faites ce qui suit un par un. Il se réparera et permettra à Windows de démarrer normalement.

|__+_|

Nous proposerons également Sauvegarde MBR ou crée Disque de récupération du système. Si quelque chose comme cela se produit, vous n'avez pas besoin d'exécuter le disque de récupération Windows. Pour créer un disque de réparation système dans Windows, recherchez ' RecoveryDrive.exe ' et suivre le maître.

Sauvegarde MBR & HDHacker ce sont deux programmes gratuits qui peuvent vous aider à sauvegarder et à restaurer le MBR et le secteur de démarrage.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que la publication a été facile à suivre et que vous avez pu résoudre le problème avec le message d'erreur.

agregar carpeta a favoritos
Articles Populaires