Comment créer un kaléidoscope sur un ordinateur Windows

Kak Sozdat Kalejdoskop Na Komp Utere S Windows



Un kaléidoscope est un excellent moyen d'ajouter du plaisir et du style à vos photos. Avec un peu de créativité, vous pouvez créer des images étonnantes. Voici comment créer un kaléidoscope sur un ordinateur Windows. Tout d'abord, vous devrez télécharger et installer l'application Kaleidoscope. Une fois l'application installée, ouvrez-la et cliquez sur le bouton 'Créer un nouveau kaléidoscope'. Ensuite, vous devrez sélectionner une photo que vous souhaitez utiliser. L'application vous demandera alors de sélectionner une région de la photo que vous souhaitez utiliser. Une fois que vous avez sélectionné une région, l'application commencera à générer votre kaléidoscope. Une fois le kaléidoscope généré, vous pouvez ensuite ajuster les paramètres pour obtenir l'image parfaite. Vous pouvez modifier le nombre de côtés, le degré de rotation et le degré de zoom. Une fois que vous êtes satisfait de votre image, vous pouvez ensuite l'enregistrer sur votre ordinateur. Et c'est ainsi que vous créez un kaléidoscope sur un ordinateur Windows.



Voici un guide complet sur la façon de créer un kaléidoscope sur un PC Windows 11/10. Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour postuler Effet kaléidoscope pour vos images et les transformer en kaléidoscopes. Si vous souhaitez créer un kaléidoscope à partir de zéro, vous pouvez également le faire. Il existe plusieurs méthodes dont nous avons parlé dans cet article. Pour ce faire, vous pouvez utiliser certains programmes d'édition graphique populaires. Il existe plusieurs outils en ligne gratuits pour créer un kaléidoscope dans un navigateur Web. Vérifions tout logiciel Kaleidoscope Maker gratuit ou outils en ligne créer une image kaléidoscope sur pc.





Comment créer un kaléidoscope sur un ordinateur Windows

Voici les méthodes par lesquelles vous pouvez créer un kaléidoscope sur un PC Windows 11/10. Vous pouvez utiliser le logiciel gratuit Kaleidoscope Maker ou des outils en ligne.





  1. Créez un kaléidoscope dans GIMP.
  2. Ajoutez un effet kaléidoscope à IrfanView à l'aide d'un plugin externe.
  3. Créez un kaléidoscope dans Paint.NET à l'aide du plugin Kaleidoscope Effect.
  4. Utilisez un logiciel gratuit spécial pour créer un kaléidoscope.
  5. Essayez un outil de kaléidoscope en ligne gratuit.

Examinons de plus près les méthodes ci-dessus.



Logiciel Kaleidoscope Maker ou outils en ligne

1] Créer un kaléidoscope dans GIMP

Vous pouvez utiliser GIMP pour créer un kaléidoscope sur votre PC. GIMP est un logiciel de graphisme vectoriel et de retouche photo populaire pour Windows 11/10 et d'autres systèmes d'exploitation. Vous pouvez l'utiliser pour recadrer, retourner, faire pivoter et redimensionner des images, créer de nouvelles conceptions graphiques, supprimer des arrière-plans d'image, créer des GIF animés, etc.

En dehors de toutes ces tâches, vous pouvez également l'utiliser pour ajouter un effet kaléidoscope à vos images. Il fournit plusieurs filtres, dont l'un est le filtre kaléidoscope. Voyons comment utiliser ce filtre et créer un design kaléidoscope.

Comment faire un effet kaléidoscope dans GIMP ?



Voici les étapes de base pour créer un kaléidoscope dans GIMP :

  1. Téléchargez et installez GIMP sur votre ordinateur.
  2. Lancez l'application.
  3. Ouvrez une image source ou dessinez un modèle.
  4. Allez dans Filtres > Distorsions.
  5. Sélectionnez le filtre Kaléidoscope.
  6. Personnalisez les paramètres d'entrée en fonction de vos besoins.
  7. Sauvez Kaléidoscope.

Tout d'abord, si vous n'avez pas encore installé GIMP sur votre système, téléchargez et installez GIMP maintenant. Après cela, ouvrez l'application et importez l'image d'entrée à laquelle vous souhaitez ajouter l'effet kaléidoscope. Si vous souhaitez dessiner un dessin ou un motif et le transformer en kaléidoscope, vous pouvez utiliser les outils de dessin disponibles.

Allez maintenant à Filtres menu et ouvrir Déforme catégorie. Sélectionnez ensuite Kaléidoscope filtre parmi les filtres disponibles.

limpiar las ventanas maestras 10

Une nouvelle boîte de dialogue s'ouvrira dans laquelle vous pourrez configurer les options de saisie. Vous pouvez régler des paramètres tels que la rotation des miroirs, la rotation des résultats, le nombre de miroirs, la position centrale de la symétrie de sortie, la mise à l'échelle, les options de fusion, l'expansion, etc. En modifiant ces paramètres, vous pourrez voir un aperçu à l'écran du Kaléidoscope.

Si vous êtes satisfait des résultats, vous pouvez enregistrer le kaléidoscope dans un format d'image de sortie pris en charge tel que JPEG, PNG, WEBP, BMP, GIF, etc. Pour cela, vous pouvez utiliser Fichier > Exporter sous option.

GIMP est un excellent logiciel de création Kalieoscope pour les utilisateurs Windows. Si vous utilisez régulièrement ce logiciel, c'est un moyen pratique de convertir vos images et dessins en kaléidoscopes.

Lire: Comment éditer des cadres GIF animés avec GIMP.

2] Ajoutez un effet kaléidoscope à IrfanView à l'aide d'un plugin externe.

Vous pouvez également utiliser IrfanView pour créer un kaléidoscope sous Windows. Il vous permet d'importer une image puis de lui appliquer un effet kaléidoscope. Cependant, il ne fournit pas de fonctionnalités intégrées pour créer un kaléidoscope. Vous devrez donc utiliser un plugin externe pour cela. Vérifions comment.

Comment faire un kaléidoscope dans IrfanView ?

Vous pouvez essayer les étapes suivantes pour créer un kaléidoscope dans IrfanView :

  1. Téléchargez et installez IrfanView et son ensemble de plugins.
  2. Téléchargez le plugin Kaleidoscope et extrayez le fichier du plugin.
  3. Ouvrez IrfanView et importez l'image d'origine.
  4. Choisissez Image > Plug-ins Adobe 8bf > Boîte de dialogue Filtrer.
  5. Ajoutez le plugin Kaleidoscope.
  6. Cliquez sur le bouton 'Démarrer le filtre sélectionné'.
  7. Ajustez les paramètres du kaléidoscope.
  8. Enregistrez l'image finale.

Discutons en détail des étapes ci-dessus.

Tout d'abord, vous devez télécharger et installer le logiciel IrfanView, ainsi que son Plugins package sur votre PC.

Vous avez maintenant besoin d'un plugin externe pour transformer vos images en kaléidoscopes dans IrfanView. Vous pouvez télécharger le plug-in Kaleidoscope requis à partir de Ici . Ce plugin peut être utilisé avec Photoshop, IrfanView et d'autres logiciels compatibles. Après cela, extrayez le dossier téléchargé et vous verrez fichier kaléidoscope2-1.8bf dans cela.

Lancez ensuite IrfanView et ouvrez l'image d'origine à laquelle vous souhaitez ajouter l'effet kaléidoscope. Ensuite aller à Image > Plugins Adobe 8bf et sélectionnez Boîte de dialogue Filtrer ou appuyez simplement sur le raccourci clavier Ctrl + K.

Dans la boîte de dialogue Adobe 8bf, vous devez ajouter le fichier téléchargé kaleidoscope2-1.8bf. Pour cela, cliquez sur Ajouter des filtres 8bf (fichiers) et afficher et sélectionner un fichier.

Après avoir ajouté le plugin Kaleidoscope, vous pouvez cliquer sur le bouton Exécuter le filtre sélectionné bouton. Vous pouvez maintenant configurer divers paramètres d'entrée pour dessiner un kaléidoscope. Il affiche également un aperçu en direct de la sortie. Vous pouvez régler plusieurs options telles que l'effet de rotation (miroir, fusion, copie), les pétales, la rotation, le zoom arrière et les options de décalage (angle, horizontal, vertical, etc.).

Comment créer un kaléidoscope dans Windows 11/10

Lorsque vous avez terminé, appuyez sur OK et votre image se transformera en kaléidoscope. Vous pouvez maintenant enregistrer l'image finale dans différents formats d'image de sortie. Certains des formats de sortie pris en charge sont JPG, BMP, PNG, GIF, WEBP, TIFF, etc.

IrfanView est un excellent visualiseur et éditeur d'images que vous pouvez également utiliser pour créer un kaléidoscope.

Voir: Outils et logiciels gratuits de collage de photos en ligne.

3] Créez un kaléidoscope dans Paint.NET à l'aide du plugin Kaleidoscope Effect.

Si vous êtes un utilisateur de Paint.NET, vous pouvez utiliser un plugin externe pour y créer un kaléidoscope. Paint.NET est un logiciel d'édition et de conception d'images gratuit et populaire pour Windows. Il peut être utilisé pour effectuer de nombreuses tâches d'édition d'images. Par exemple, vous pouvez recadrer, redimensionner, faire pivoter, retourner, appliquer des filtres, dessiner des images, etc.

Vous pouvez également l'utiliser pour créer un kaléidoscope. Mais cela ne vous donne pas une option directe pour le faire. Pour ce faire, vous devrez installer un plugin externe. L'installation du plugin requis est très simple. Vérifions la procédure triée.

A lire aussi : Comment diviser une image dans Paint.NET .

Comment faire un kaléidoscope dans Paint.NET ?

Vous pouvez suivre ces étapes simples pour créer un kaléidoscope dans Paint.NET :

mejores temas de Chrome 2018
  1. Téléchargez et installez Paint.NET.
  2. Téléchargez le plugin effet kaléidoscope.
  3. Installez le plugin effet kaléidoscope.
  4. Ouvrez Paint.NET.
  5. Importation d'images.
  6. Allez dans Effets > Distorsion > Kaléidoscope DPL.
  7. Personnalisez votre kaléidoscope.
  8. Enregistrez l'image finale.

Examinons de plus près les étapes ci-dessus.

Tout d'abord, assurez-vous que Paint.NET est installé sur votre ordinateur. Et puis téléchargez le plugin d'effet kaléidoscope à partir de forums.getpaint.net . Après avoir téléchargé le dossier avec le plugin, décompressez-le et copiez le contenu DPL KAL.dll . Accédez maintenant à votre répertoire d'installation Paint.NET et ouvrez son dossier Effects. Vous le trouverez très probablement à l'adresse suivante> C:Program Filespaint.netEffects . Vous devez coller DPL KAL.dll à cet endroit.

Ouvrez ensuite Paint.NET et importez-y l'image. Après cela allez à Effets > Distorsion et sélectionnez l'effet DPL Kaleidoscope.

Maintenant, dans la fenêtre de configuration de DPL Kaleidoscope, définissez les différentes options selon vos besoins. Vous pouvez ajuster les paramètres tels que le centre de départ, l'angle de départ, l'angle de fin, la mise à l'échelle, les répétitions, le type d'image (réfléchir, gauche, droite), la largeur de la bordure, la couleur d'arrière-plan, etc. En modifiant les valeurs de ces paramètres, vous pouvez prévisualiser la sortie en temps réel.

Une fois terminé, cliquez sur le bouton OK et enregistrez le kaléidoscope final dans le format d'image souhaité, tel que JPG, PNG, BMP, WEBP, TGA, GIF, HEIC, etc.

Paint.NET peut être un bon logiciel pour créer des kaléidoscopes. Il vous suffit de télécharger et d'installer un plugin simple pour cela, puis vous pouvez créer de belles images de kaléidoscope en l'utilisant.

Lire: Comment créer un bouton Web avec Paint.net.

4] Utilisez un logiciel gratuit dédié pour créer un kaléidoscope.

Si vous avez besoin d'une application de bureau dédiée spécialement conçue pour créer un kaléidoscope, il existe de nombreuses options. Vous pouvez utiliser ce logiciel gratuit appelé Kaleidoscope - Stereo pour créer des images Kaleidoscope. Il vous permet de sélectionner des formes directionnelles, des couleurs et d'autres options, puis de dessiner un kaléidoscope. Vous pouvez également créer une image stéréo. Voyons comment.

Pour commencer, téléchargez ce logiciel puis installez-le sur votre ordinateur. Après cela, lancez-le, puis configurez diverses options d'entrée. Vous pouvez personnaliser des paramètres tels que le nombre d'interactions, les formes (triangles, rectangles, ellipses, carrés, etc.) et la couleur d'arrière-plan. Montrer pour prévisualiser l'image kaléidoscope résultante. Vous pouvez enregistrer l'image finale au format BMP en cliquant sur le bouton Donjon bouton.

Vous pouvez télécharger ce logiciel sur sourceforge.net .

Lire: Les meilleures applications gratuites de visualisation d'images et de photos pour Windows 11/10.

5] Essayez un outil de kaléidoscope en ligne gratuit.

Vous pouvez également créer un Kalediscope en ligne grâce à un outil en ligne dédié. Il existe plusieurs outils en ligne gratuits qui vous permettent de créer un calédoscope dans un navigateur Web. Voici quelques fabricants de kaléidoscopes en ligne gratuits que vous pouvez utiliser :

  • Artiste kaléidoscope
  • LunaPik

A) artiste de kaléidoscope

Kaleidoscope Painter est un outil de création de kaléidoscope en ligne gratuit. Il vous permet de créer automatiquement un kaléidoscope basé sur de beaux motifs.

Pour l'utiliser, ouvrez son site Web dans votre navigateur Web. Et puis cochez la case Autodraw pour dessiner automatiquement le kaléidoscope. Sélectionnez maintenant les motifs ci-dessous avec lesquels vous souhaitez créer un kaléidoscope. Choisissez ensuite une taille de pinceau ou activez le pinceau dynamique. Vous pouvez également choisir une couleur de fond. Enfin, vous pouvez cliquer sur le bouton 'Enregistrer l'image' ou 'Imprimer' pour télécharger ou imprimer l'image du kaléidoscope.

Tu peux essayer Ici .

Lire: Le meilleur logiciel gratuit de compression et d'optimisation d'images pour PC.

B) Pic de lune

¿Qué tipo de datos no se ven afectados por la restauración del sistema?

LunaPic est un éditeur de photos en ligne gratuit avec lequel vous pouvez également créer un kaléidoscope. Cela vous permet de transformer l'image en un kaléidoscope. Il est très facile à utiliser.

Première ouverture LunaPik éditeur en ligne dans un navigateur Web. Après cela, importez-y l'image d'origine, puis accédez au menu Effets. Sélectionnez maintenant l'option Kaléidoscope et entrez le nombre de côtés. Appuyez ensuite sur le bouton 'Go' et cela créera le kaléidoscope approprié. Si vous souhaitez ressaisir le nombre de diapositives, faites-le et cliquez sur le bouton Go.

Lorsque vous êtes satisfait des résultats, vous pouvez télécharger l'image JPG du Kaléidoscope en cliquant sur le bouton Enregistrer. Vous pouvez même partager les résultats directement sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, etc.

Lire: Comment vérifier et modifier le DPI d'une image sous Windows 11/10 ?

Comment transformer ma photo en kaléidoscope ?

Vous pouvez transformer une image en kaléidoscope, vous pouvez utiliser le logiciel de retouche photo GIMP pour Windows 11/10. Il fournit un filtre spécial avec lequel vous pouvez transformer une image en kaléidoscope. Pour y accéder, allez dans l'option Filtres > Distorsion > Kaléidoscope et ajustez les paramètres. Outre GIMP, vous pouvez également utiliser IrfanView et Paint.Net pour transformer des images en kaléidoscope. Cependant, vous devrez installer un plugin externe pour ce faire. Nous avons discuté de la procédure détaillée que vous pouvez vérifier ci-dessus.

Qu'est-ce que le programme Kaléidoscope ?

Le logiciel Kaléidoscope est une application de bureau qui vous permet de créer un kaléidoscope sur votre PC. Vous pouvez essayer ce logiciel gratuit appelé Kaleidoscope - Stereo qui vous permet de créer automatiquement un kaléidoscope à partir de zéro. Si vous souhaitez transformer une photo en kaléidoscope, vous pouvez également essayer GIMP, IrfanView ou Paint.NET.

Comment faire un effet mandala ?

Vous pouvez créer un mandala avec un outil générateur de mandala en ligne payant. Il existe des services Web gratuits comme fabricant de mandalas en ligne , MandalaGaba, STAEDTLER Mandala Creator et Mandala Maker pour créer des mandalas en ligne. Vous pouvez ouvrir n'importe lequel de ces sites Web, puis dessiner facilement un mandala.

J'espère que cet article vous aidera à créer un kaléidoscope sous Windows.

Maintenant lis: Comment ouvrir des fichiers PSD sans utiliser Adobe Photoshop.

créer un kaléidoscope
Articles Populaires