Comment réduire le bruit dans les images avec Photoshop

Kak Umen Sit Sum Na Izobrazeniah S Pomos U Photoshop



Le bruit dans les images numériques est un problème courant qui peut être causé par un certain nombre de facteurs, notamment des réglages ISO élevés, des temps d'exposition longs ou même des capteurs d'appareil photo défectueux. Bien qu'il existe plusieurs façons de réduire le bruit dans les images, Photoshop fournit un certain nombre d'outils puissants pour vous aider à faire le travail rapidement et facilement. Dans ce didacticiel, nous allons vous montrer comment utiliser les outils de réduction du bruit de Photoshop pour supprimer les bruits indésirables de vos images. Nous vous donnerons également quelques conseils sur la façon d'éviter le bruit dans vos images en premier lieu. Alors, commençons!



Dans cet article, nous vous expliquerons comment réduire le bruit dans les images pour corriger les images granuleuses avec photoshop . Vous apprendrez également comment éviter le bruit dans vos photos. Bruit d'image toute décoloration de l'image qui dégrade sa qualité. Nous considérons tout son gênant comme du bruit, car il nous prive de paix et de beauté. Tout bruit est un son, mais tout son n'est pas un bruit. Il en va de même pour le bruit numérique, le bruit numérique, ce sont des couleurs qui ne sont pas à leur place et qui gâchent la beauté d'une image. Le bruit numérique dans les images est constitué de couleurs qui donnent à une image un aspect pixélisé et parfois légèrement délavé.





Comment réduire le bruit dans les images avec Photoshop

Comment réduire le bruit de l





Le bruit de l'image peut être causé par l'utilisation d'un équipement photographique bon marché. Le bruit de l'image peut être causé par l'utilisation de paramètres ISO élevés lors de la prise de photos dans des conditions de faible luminosité. ISO fait référence à la sensibilité d'un appareil photo à la lumière. Plus l'ISO est élevée, plus la photo sera lumineuse. Il peut y avoir du bruit dans l'image car l'appareil photo peut avoir une vitesse d'obturation lente. Le bruit peut être causé par une sous-exposition. Le bruit peut également être causé par le capteur de balayage. Le bruit peut être encore plus perceptible lorsque l'image est nette, il est donc préférable de réduire le bruit avant d'améliorer l'image. Bien qu'un peu de bruit dans l'image soit bon, trop de bruit peut dégrader la qualité de l'image. S'il y a du bruit dans l'image, il ne peut pas être supprimé sans endommager l'image, mais vous pouvez réduire le bruit de l'image avec photoshop .



  1. Type de bruit
  2. Préparer l'image
  3. Réduire le bruit - Mode de base
  4. Réduire le bruit - Mode avancé
  5. Donjon

1] Types de bruit

Deux types de bruit peuvent être présents dans une image : bruit de couleur et bruit de luminance . bruit de couleur apparaît comme des taches de rouge, de vert et de bleu là où elles ne devraient pas être. Le bruit de luminance (niveaux de gris) rend l'image granuleuse ou marbrée. bruit de luminance affecte la luminosité des pixels, mais n'altère pas leurs couleurs d'origine. Il y a encore une chose qui peut affecter votre image et que Photoshop peut aider à corriger, à savoir : Artefacts JPEG . Artefacts JPEG Distorsion en blocs ou image fantôme dans l'image causée par l'enregistrement en faible qualité JPEG. JPEG est un format de compression, donc l'image est compressée lorsqu'elle est utilisée. Chaque fois que vous enregistrez une image au format JPEG, elle perd une partie de sa qualité. Votre appareil a peut-être enregistré le fichier au format JPEG, ou vous avez peut-être créé un fichier JPEG lorsque vous avez enregistré le fichier. Étant donné que JPEG est un fichier plus petit, il est utilisé dans la plupart des cas pour enregistrer des images, mais JPEG endommage et dégrade la qualité du fichier.

2] Préparation des images

Pour commencer à traiter l'image, ouvrez-la dans Photoshop. Ouvrez Photoshop, puis allez dans Fichier, puis Ouvrir, puis recherchez l'image, puis sélectionnez-la et cliquez sur Ouvrir. Zoomez et dézoomez et regardez-le. Voyez si vous pouvez observer l'un des bruits mentionnés ci-dessus ou l'artefact JPEG. Veuillez noter que si vous envisagez d'augmenter la résolution d'une image ou d'agrandir une image, réduisez d'abord le bruit. Le bruit peut être rendu plus visible en augmentant la résolution ou la taille de l'image.

Comment réduire le bruit de l



C'est l'image originale. Zoomez et dézoomez et regardez. Vous n'avez pas besoin de zoomer beaucoup pour commencer à voir une distorsion dans l'image.

Comment réduire le bruit de l

j'en ai regardé quelques uns Artefacts JPEG surtout sur les bords, plus près de la peau. Voyez-vous des couleurs carrées?

3] Réduire le bruit - Mode de base

Pour commencer à travailler sur une image, vous devez dupliquer l'image et apporter des modifications à la copie afin que l'original soit protégé.

Comment réduire le bruit de l

Pour dupliquer une image, allez dans le panneau Calques et faites un clic droit sur l'image, puis cliquez sur Dupliquer le calque. Vous pouvez également dupliquer un calque en cliquant sur l'image et en la faisant glisser vers l'icône Créer un nouveau calque en bas du panneau Calques. Un nouveau calque sera créé, ce sera une copie du premier calque, il sera donc nommé xx copie ce sera au-dessus de la couche précédente. Une autre façon de dupliquer un calque consiste à cliquer sur Ctrl + J .

Comment réduire le bruit de l

Pour commencer à utiliser le filtre, convertissez le calque supérieur en objet dynamique en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant 'Convertir en objet intelligent' . La conversion en objet intelligent appliquera le paramètre de réduction du bruit en tant que filtre intelligent. De cette façon, vous pouvez facilement le modifier plus tard si vous en avez besoin.

Comment-réduire-le-bruit-de-l

Avec le calque de copie sélectionné, accédez à Filtre Alors Bruit Alors Réduire Bruit . La boîte de dialogue du filtre Réduire le bruit s'affiche pour vous permettre d'apporter des modifications. Restez dans le mode principal, qui est le premier mode où le filtre de réduction sera activé. Veuillez noter qu'il n'y aura pas de règle stricte et rapide sur la valeur que chacun exigera. Cela signifie que vous devrez déplacer les curseurs lentement et regarder votre image changer. L'image utilisée dans cet article aura un niveau différent de bruit et d'artefacts JPEG. Comment-réduire-le-bruit-de-l

Voici les différentes parties de la boîte de dialogue du filtre de réduction du bruit et leur objectif :

Ici D'accord et Annuler pour confirmer ou annuler les modifications.

Comment-réduire-le-bruit-de-l

Ici Aperçu cochez la case pour cocher ou décocher la case si vous souhaitez ou non prévisualiser les modifications apportées à l'image d'origine pendant que vous travaillez. Il existe des options de base et avancées. Basic est le premier ensemble de commandes que vous voyez, tandis que Advanced offre la possibilité de modifier la luminosité de chaque canal (rouge, vert et bleu) séparément. La boîte de dialogue de réduction du bruit a une fenêtre d'aperçu afin que vous puissiez voir ce qui se passe lorsque vous apportez des modifications. Ici Paramètres menu déroulant, vous pouvez enregistrer vos paramètres après les avoir définis et ils apparaîtront dans Paramètres menu déroulant. Cliquez simplement sur la petite flèche et Nouveau filtre La boîte de dialogue des paramètres apparaîtra, vous permettant de nommer le nouveau paramètre. Force et Enregistrer les détails utilisé pour supprimer luminosité bruit Réduire le bruit des couleurs utilisé pour réduire le bruit de couleur dans une image. Dans la fenêtre d'aperçu, vous verrez et + boutons, vous les utilisez pour effectuer un zoom avant et arrière sur l'image que vous visualisez.

Alors qu'il était encore dans Réduire le filtre boîte de dialogue, effectuez un zoom avant sur l'image d'aperçu à 100 % afin de voir le bruit. Le filtre Réduire le bruit sera en mode primaire. Comment réduire le bruit de l

Ce sont les contrôles disponibles dans Mode simple .

Accédez à chacun des curseurs, ajustez-les et regardez l'image changer.

la perspectiva se congela

Force – Utilisé pour réduire le bruit de luminance dans l'image. Cliquez dans la zone de valeur Force et utilisez la flèche vers le haut ou vers le bas de votre clavier et ajustez les valeurs tout en regardant l'image changer. Arrêtez de changer les valeurs lorsque l'image est satisfaisante.

Enregistrer les détails – Le curseur Préserver les détails est utilisé pour conserver autant de détails que possible dans l'image. Le curseur 'Force' supprimerait certains des détails de l'image d'origine, donc les détails 'Conserver' aideraient à ramener autant de détails que possible. N'oubliez pas que vous ne pourrez pas obtenir une image parfaite, mais essayez de rendre l'image aussi réaliste que possible.

Réduire le bruit des couleurs – Ce curseur supprime le bruit de couleur de l'image. Utilisez ce curseur si vous remarquez un bruit de couleur dans l'image.

acuité – Gardez ce curseur bas car la netteté de l'image peut à nouveau montrer du bruit. Réglez-le sur zéro, puis cliquez dans la zone de valeur et utilisez la flèche vers le haut de votre clavier pour ajuster lentement la valeur. Observez l'image et arrêtez de l'ajuster lorsqu'elle est satisfaisante.

Supprimer les artefacts JPEG - Vous remarquerez peut-être que votre image contient des artefacts JPEG. Les artefacts JPEG sont des distorsions en bloc ou des images fantômes dans une image causées par l'enregistrement avec un paramètre de qualité JPEG faible. Cochez 'Supprimer l'artefact JPEG' et les taches auront disparu.

Une fois l'édition terminée, cliquez sur D'accord retour à la toile.

4] Réduire le bruit - Mode avancé

Pour commencer à travailler sur une image, vous devez dupliquer l'image et apporter des modifications à la copie afin que l'original soit protégé.

Comment réduire le bruit de l

Pour dupliquer une image, allez dans le panneau Calques et faites un clic droit sur l'image, puis cliquez sur Couche dupliquée . Vous pouvez également dupliquer un calque en cliquant sur l'image et en la faisant glisser vers l'icône Créer un nouveau calque en bas du panneau Calques. Un nouveau calque sera créé, ce sera une copie du premier calque, il sera donc xx copie ce sera au-dessus de la couche précédente. Une autre façon de dupliquer un calque consiste à cliquer sur Ctrl + J .

Comment réduire le bruit de l

Pour commencer à utiliser le filtre, convertissez le calque supérieur en objet dynamique en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant 'Convertir en objet intelligent' . La conversion en objet intelligent appliquera le paramètre de réduction du bruit en tant que filtre intelligent. De cette façon, vous pouvez facilement le modifier plus tard si vous en avez besoin.

Avec le calque de copie sélectionné, accédez à Filtre Alors Bruit Alors Réduire Bruit . Reduire le bruit une boîte de dialogue de filtre apparaîtra pour que vous fassiez des ajustements.

Pour cette méthode, rendez-vous sur Avancé mode au lieu de rester allumé Base mode.

Le mode avancé vous permet d'isoler chaque canal (rouge, vert et bleu) et de supprimer le bruit. Vous pouvez prévisualiser l'image pour voir quel canal a le plus de bruit et le supprimer. Souvent, un canal aura plus de bruit que les autres.

Il y a deux curseurs sous le bouton de canal, Force et Enregistrer les détails . Force option vous permet de supprimer le bruit, et Enregistrer les détails vous permet de récupérer les détails qui ont été perdus lors du processus de suppression du bruit. La meilleure façon de contrôler les deux Force et Enregistrer les détails est de mettre les deux valeurs à 0, cliquez à l'intérieur de la case des valeurs et utilisez les flèches haut et bas de votre clavier pour modifier les valeurs. Déplacez-vous lentement et regardez les images changer. N'oubliez pas que vous devrez observer les changements dans l'image et vous arrêter lorsque l'image sera satisfaisante.

Lorsque vous avez terminé le traitement, cliquez sur BIEN pour confirmer et enregistrer les modifications apportées à l'image.

Il s'agit de l'image une fois le processus de débruitage et d'enregistrement terminé.

5] Enregistrer

Après tout ce travail acharné pour rendre cette image plus agréable à l'œil, il serait très contre-productif de ne pas enregistrer cette image correctement. La première chose à faire est d'enregistrer l'image finale sous Photoshop PSD de sorte que vous conservez les options d'édition et la qualité. Enregistrer l'image sous TIFF ou PNG pour enregistrer plus de détails. Enregistrer sous PGN ont également l'avantage supplémentaire d'économiser sans arrière-plan. N'oubliez pas que l'enregistrement sous JPEG va le comprimer et une certaine qualité sera perdue. Cependant, pour le stockage et l'utilisation sur le Web, vous devrez peut-être l'enregistrer au format JPEG, assurez-vous simplement d'utiliser les paramètres JPEG les plus élevés pour enregistrer l'image. Veuillez noter que l'enregistrement au format JPEG doit être laissé jusqu'à l'enregistrement final, car chaque enregistrement JPEG dégrade de plus en plus sa qualité.

Pour enregistrer, allez dans 'Fichier

Articles Populaires