Comment contrôler la luminosité de plusieurs moniteurs dans Windows 11

Kak Upravlat Arkost U Neskol Kih Monitorov V Windows 11



En tant qu'expert en informatique, je suis toujours à la recherche de nouvelles façons d'optimiser mon flux de travail. Un domaine sur lequel je me suis concentré récemment est le contrôle de la luminosité de plusieurs moniteurs. Dans Windows 10, il existe plusieurs façons de procéder. Vous pouvez utiliser l'application Paramètres intégrée ou utiliser un outil tiers tel que DisplayFusion. Si vous souhaitez utiliser l'application Paramètres, la première chose à faire est de l'ouvrir et d'accéder à la section 'Système'. À partir de là, cliquez sur 'Afficher'. Dans les paramètres 'Affichage', vous verrez un curseur qui vous permet de régler la luminosité de vos moniteurs. Vous pouvez également cliquer sur le lien 'Paramètres d'affichage avancés' pour accéder à des options plus détaillées. Si vous voulez plus de contrôle sur la luminosité de votre moniteur, je vous recommande d'utiliser un outil comme DisplayFusion. Avec DisplayFusion, vous pouvez créer des profils de luminosité personnalisés et même programmer quand ils doivent être activés. Donc, si vous cherchez un moyen d'optimiser les paramètres de luminosité de votre moniteur, je vous recommande de consulter l'application Paramètres ou un outil tiers comme DisplayFusion.



De nombreux utilisateurs ont tendance à utiliser plusieurs moniteurs sur Windows 11/10, mais gérer la luminosité de tous ces moniteurs sans quelques clics n'est pas facile. C'est là que l'application connue sous le nom de Plateau scintillant entre en jeu. Il permet à l'utilisateur de facilement contrôler la luminosité de tous les moniteurs individuels qui sont actuellement connectés à votre ordinateur.





no se puede restablecer su pc falta una partición de disco requerida asus

Gérer la luminosité de plusieurs moniteurs dans Windows 11/10

Luminosité du plateau scintillant





Nous devons également noter que Twinkle Tray fonctionne aussi bien pour les systèmes informatiques à écran unique, alors n'hésitez pas à le télécharger et à le tester tout de suite.



Ainsi, Windows 11 et Windows 10 fournissent des contrôles de luminosité de base et ce n'est pas idéal pour certains utilisateurs. Par conséquent, nous allons discuter de la façon d'utiliser Twinkle Tray pour rendre la vie beaucoup plus facile, en particulier pour les utilisateurs disposant de plusieurs moniteurs.

  1. Installer et ouvrir Twinkle Tray
  2. Ajuster la luminosité
  3. Désactiver les affichages
  4. Paramètres de bac scintillant

1] Installez et ouvrez le plateau Twinkle

  • Vous devez d'abord télécharger l'application Twinkle Tray depuis le Microsoft Store sur la page officielle GitHub.
  • Une fois installé, cliquez sur l'icône de la barre d'applications pour l'ouvrir.

2] Ajuster la luminosité

Plateau scintillant

Quand il s'agit de régler la luminosité, c'est très facile à faire.



  • Après avoir cliqué sur l'icône, vous devriez voir une petite zone pour régler la luminosité.
  • Cette zone affichera tous les moniteurs connectés.
  • Les moniteurs seront répertoriés par numéro. Par exemple, affichage 1, affichage 2, affichage 3, etc.
  • Faites glisser les commandes sous chaque écran pour augmenter ou diminuer la luminosité.

3] Désactiver les affichages

Vous voulez désactiver tous les moniteurs connectés ? Absolument aucun problème.

  • Cliquez simplement sur l'icône Twinkle Tray.
  • À partir de là, cliquez sur l'icône Désactiver les affichages à côté de l'icône d'engrenage.

4] Paramètres du plateau chatoyant

Scintillement Bac 2

Nous aimons ce que les développeurs ont fait dans la zone des paramètres. Cela permet aux utilisateurs de personnaliser l'application à leur guise, ce qui est toujours une bonne chose.

  • Pour ouvrir le menu des paramètres, l'utilisateur doit cliquer sur l'icône.
  • Après cela, cliquez sur l'icône d'engrenage et une nouvelle fenêtre apparaîtra immédiatement.

Cette zone contient tout ce dont vous avez besoin pour personnaliser vos plateaux Twinkle en fonction de vos besoins. Jetons un coup d'œil à certaines des fonctionnalités qui peuvent être trouvées dans le menu Paramètres.

  • Général : En ce qui concerne l'onglet Général, il contient l'option 'Appliquer la luminosité au démarrage'. Il s'agit également d'une section dans laquelle les utilisateurs peuvent modifier la langue, le thème, l'interface utilisateur, l'icône de la barre d'état, etc.
  • Paramètres du moniteur : Sur cet onglet, l'utilisateur peut modifier le taux de mise à jour de la luminosité. Non seulement cela, mais si les gens veulent donner à leurs écrans un nom unique pour les distinguer, alors faites-le par tous les moyens. De plus, on peut également modifier l'ordre de ses moniteurs si l'utilisateur le souhaite.
  • Fonctions DDC/CI : Cet onglet permet aux utilisateurs de désactiver ou d'activer les fonctions DDC/CI. Cependant, tout dépend si les moniteurs connectés prennent en charge cette fonction. Si ce n'est pas le cas, l'application vous le fera savoir.
  • Réglage de l'heure R : Nous aimons vraiment cette fonctionnalité. En fait, c'est probablement le meilleur que Twinkle Tray a à offrir, enfin, de notre point de vue. Vous voyez, les utilisateurs peuvent utiliser la fonction de réglage de l'heure pour déterminer le niveau de luminosité au fil du temps. Par exemple, vous pouvez configurer l'application pour augmenter la luminosité pendant la journée et diminuer la luminosité spécifiée la nuit.
  • Touches de raccourci et raccourcis R : Enfin, nous voulons parler des touches de raccourci et des raccourcis. Ainsi, cette section permet à l'utilisateur de définir des raccourcis clavier pour certaines actions. Par exemple, vous pouvez ajouter un raccourci clavier pour augmenter et diminuer la luminosité de chaque moniteur. De plus, des raccourcis clavier peuvent être utilisés pour éteindre tous les écrans en même temps.
  • Mises à jour : L'onglet Actualiser ne fait rien, alors ignorez-le. S'il y a de nouvelles mises à jour, elles seront téléchargées et installées automatiquement.

Dans l'ensemble, nous pensons que c'est l'une des meilleures applications pour Windows 11/10. Nous espérons que dans un proche avenir, Microsoft se rendra compte de l'importance de cet outil et mettra à jour Windows avec la possibilité de contrôler facilement la luminosité de plusieurs moniteurs.

Sinon, au moins Twinkle Tray est disponible gratuitement, du moins pour le moment, car les choses peuvent changer.

Plateau de téléchargement avec miroitement

  • Vous pouvez télécharger l'application Twinkle Tray depuis la page Boutique Microsoft .
  • Vous pouvez également le télécharger sur le site officiel Page GitHub .

Lire : Empêche Windows de s'assombrir lors de l'utilisation du mode économiseur de batterie

Qu'est-ce qu'un plateau scintillant ?

Twinkle Tray est une application gratuite pour Windows 11/10 qui permet aux utilisateurs de contrôler les niveaux de luminosité d'un ou plusieurs moniteurs connectés à un ordinateur. Cette application est requise car Windows ne permet pas aux utilisateurs de contrôler la luminosité de plusieurs moniteurs connectés.

Qu'est-ce qui active ou désactive DDC CI ?

DDC/CI signifie Display Data Channel/Command Interface, et si votre moniteur le prend en charge, assurez-vous qu'il est toujours allumé. Il permet au moniteur de se connecter à votre carte vidéo et d'envoyer des données sur ses caractéristiques.

descargar asistente de bootcamp
Luminosité du plateau scintillant
Articles Populaires