Comment installer Fedora sur Oracle VM VirtualBox

Kak Ustanovit Fedora Na Oracle Vm Virtualbox



L'installation de Fedora sur Oracle VM VirtualBox est un processus assez simple. Dans ce guide, nous vous montrerons comment y parvenir. Tout d'abord, vous devrez télécharger l'ISO de Fedora à partir du site Web officiel de Fedora. Une fois que vous avez l'ISO, vous pouvez créer une nouvelle machine virtuelle dans VirtualBox et monter l'ISO en tant que lecteur optique de la machine virtuelle. Ensuite, démarrez la machine virtuelle et suivez les invites à l'écran pour installer Fedora. Le processus d'installation est assez simple et ne devrait pas prendre plus de quelques minutes. Une fois Fedora installé, vous pouvez commencer à l'utiliser comme vous le feriez avec n'importe quel autre système d'exploitation. Vous pouvez installer des logiciels supplémentaires, créer des comptes d'utilisateurs, etc. Dans l'ensemble, l'installation de Fedora sur Oracle VM VirtualBox est un processus relativement simple. Assurez-vous simplement de télécharger l'ISO de Fedora et suivez les instructions à l'écran pendant le processus d'installation.



Fedora est un système d'exploitation Linux très utile pour les développeurs de logiciels, les ingénieurs cloud et les passionnés de technologie en général. Bien que vous puissiez installer Fedora avec votre système d'exploitation actuel, il est logique de créer une machine virtuelle et d'y installer Fedora. Dans cet article, nous allons faire de même en utilisant l'un des meilleurs outils de VM, Oracle VM VirtualBox. Alors si tu veux installer Fedora sur Oracle VM VirtualBox, Ce guide est pour vous.





Installer Fedora sur Oracle VM VirtualBox





Comment installer Fedora sur Oracle VM VirtualBox

Pour installer Fedora sur Oracle VM VirtualBox, vous devez suivre les étapes ci-dessous.



  1. Télécharger l'ISO de Fedora
  2. Installer la boîte virtuelle
  3. Configurer une machine virtuelle
  4. Téléchargez et installez Fedora

Parlons d'eux en détail.

1] Téléchargez le fichier ISO Fedora

De quoi avez-vous besoin pour installer le logiciel ? Le logiciel lui-même. Donc, pour installer Fedora, vous avez besoin de l'ISO de Fedora. Pour faire de même, rendez-vous sur getfedora.org et cliquez sur Télécharger maintenant dans la section Poste de travail Fedora. Sélectionnez le système d'exploitation pour lequel vous souhaitez télécharger le fichier, puis téléchargez-le. Assurez-vous de conserver l'ISO dans un endroit accessible.



2] Installer la boîte virtuelle

Une fois que vous avez téléchargé le fichier ISO, il est temps de télécharger VirtualBox, sur lequel nous allons installer Fedora. VirtualBox peut être téléchargé depuis le site officiel, boîte virtuelle.org . Cliquez simplement sur le bouton Télécharger pour obtenir une copie du logiciel, puis accédez au dossier Téléchargement et installez VirtualBox. Il vous suffit de suivre les instructions à l'écran pour terminer le processus.

como aceptar comentarios en word

3] Configurer la machine virtuelle

Maintenant que nous avons tout ce dont nous avons besoin pour installer Fedora, installons et configurons la machine virtuelle avant d'installer le système d'exploitation. Selon la configuration de votre ordinateur et les ressources que vous lui avez allouées, Fedora volera ou rampera sur votre système. C'est pourquoi assurez-vous de choisir judicieusement. Pour faire de même, suivez les étapes prescrites.

  • ouvrir boîte virtuelle sur ton ordinateur.
  • Cliquez maintenant sur le bouton 'Créer'.
  • Entrez 'Fedora' dans le champ 'Nom'. Cela définira automatiquement le type sur Linux et la version sur Fedora (64 bits). Sinon, faites-le vous-même pour que votre système d'exploitation soit prêt.
  • Cliquez sur Suivant.
  • Réglez la mémoire de base sur 2048 Mo et le processeur sur 1 (au moins).
  • Décochez Activer EFI puis cliquez sur Suivant.
  • Cochez la case associée à Créez un disque dur virtuel maintenant et Taille du disque jusqu'à 15,00 Go.
  • Assurez-vous que la case 'Pré-allouer la taille réelle' n'est pas cochée et cliquez sur 'Suivant'.
  • Enfin, cliquez sur Terminer.

Maintenant que nous avons créé la machine virtuelle, passons à l'étape suivante.

4] Téléchargez et installez Fedora

Maintenant que nous avons créé la machine virtuelle, nous devons démarrer à l'aide du fichier ISO, puis installer le système d'exploitation. Pour faire de même, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous.

  • Sélectionnez la machine virtuelle créée et cliquez sur 'Paramètres'.

  • Allez dans l'onglet 'Stockage' et cliquez sur le bouton Disque optique bouton.
  • Cliquez sur 'Ajouter
Articles Populaires