Comment mettre en évidence les doublons dans Google Sheets ?

Kak Vydelit Dublikaty V Google Sheets



En tant qu'expert informatique, on me demande souvent comment mettre en évidence les doublons dans Google Sheets. Il existe plusieurs façons de procéder, mais ma méthode préférée consiste à utiliser la fonction de mise en forme conditionnelle intégrée. Pour mettre en surbrillance les doublons dans Google Sheets, sélectionnez d'abord la plage de cellules dont vous souhaitez vérifier les doublons. Ensuite, allez dans le menu Format et sélectionnez Formatage conditionnel. Dans le menu Formatage conditionnel, sélectionnez 'Valeurs en double' dans le menu déroulant. Cela ouvrira la boîte de dialogue Valeurs en double. Dans la boîte de dialogue, vous pouvez choisir de mettre en surbrillance les doublons avec une couleur ou un format spécifique. Je choisis généralement de mettre en surbrillance les doublons avec une couleur de fond jaune. Une fois que vous avez sélectionné le format souhaité, cliquez sur 'OK' pour appliquer la mise en forme conditionnelle. Vos doublons devraient maintenant être mis en surbrillance dans la plage sélectionnée.



debe desbloquear este editor para ejecutar este software

Il n'y a rien d'inhabituel à trouver des doublons lorsque vous travaillez avec des feuilles de calcul contenant de grands ensembles de données. Même s'il n'est pas nécessaire de supprimer tous les doublons, les rechercher manuellement pour examen peut être une tâche en soi. Excel fournit un moyen simple de trouver des doublons avec une mise en forme conditionnelle. Feuilles Google n'offre pas actuellement une telle opportunité ; cependant, il est toujours possible de mettre en évidence les doublons en utilisant une formule personnalisée et certaines règles de mise en forme conditionnelle .





Comment mettre en évidence les doublons dans Google Sheets





Dans cet article, nous allons vous montrer comment mettre en évidence les doublons dans Google Sheets de la manière suivante :



  1. Mettez en surbrillance les cellules en double dans la même colonne dans Google Sheets.
  2. Mettez en surbrillance la ligne entière s'il y a des doublons dans une colonne Google Sheets.
  3. Mettez en surbrillance les cellules répétées dans plusieurs colonnes Google Sheets.
  4. Mettez en surbrillance les doublons réels, en laissant la 1ère instance.
  5. Mettez en surbrillance les lignes en double complètes dans Google Sheets.

Comment mettre en évidence les doublons dans Google Sheets ?

Nous allons utiliser la fonction COUNTIF pour mettre en évidence les doublons dans Google Sheets. NB.SI fonction compte par colonnes, ligne par ligne . Syntaxe de la fonction NB.SI :

|__+_|

gamme fait référence à la plage de cellules à laquelle la fonction doit être appliquée, et critère fait référence à une condition qui doit être remplie. La fonction NB.SI renvoie TRUE ou FALSE selon la correspondance.



Voyons maintenant comment la formule fonctionne dans Google Sheets.

1] Mettez en surbrillance les cellules en double dans la même colonne dans Google Sheets.

Disons que nous avons une feuille de calcul avec les noms écrits dedans. La feuille contient plusieurs entrées de nom en double, que nous allons rechercher et mettre en évidence à l'aide de la fonction NB.SI et de la mise en forme conditionnelle dans Google Sheets.

Ouvrez la table avec laquelle vous souhaitez travailler. appuyer sur Format menu en haut du tableau. Choisir Mise en forme conditionnelle .

Option de mise en forme conditionnelle dans Google Sheets

Tu verras Règles de mise en forme conditionnelle panneau sur le côté droit de l'écran. Cliquez sur l'icône à côté de Appliquer à la plage option et utilisez le pointeur de la souris pour sélectionner la plage de données. Pour l'ensemble de données présenté dans l'image ci-dessus, nous avons défini gamme Pour A1:A10 .

Sélection d

Choisir Formule personnalisée sous Règles de formatage liste déroulante et entrez la fonction NB.SI dans valeur ou formule zone de texte.

Définir une formule personnalisée dans Google Sheets

Nous avons utilisé la formule suivante pour l'ensemble de données ci-dessus :

|__+_|

Dans cette formule, la condition est spécifiée comme $A1. Le signe $ bloque une colonne/ligne et indique à la formule de ne compter que les cellules de la colonne/ligne spécifiée. Ainsi, le signe $ ici indique que la condition est basée sur la colonne A uniquement. Cela sélectionnera une valeur de cellule dans la colonne A (A1, A2, etc.), la comparera à toutes les autres valeurs de cellule de la colonne A et renverra True si la correspondance est trouvée. En ajoutant >1 , nous mettons également en surbrillance toutes les instances de doublons trouvées dans la colonne A.

Par défaut, les cellules seront surlignées avec une teinte proche du bleu. Vous pouvez choisir des couleurs personnalisées sous Style de mise en forme la possibilité de mettre en évidence les cellules avec une couleur de votre choix. Nous avons identifié des doublons dans jaune couleur dans notre exemple.

Mettez en surbrillance les cellules en double dans une colonne Google Sheets

Cliquer sur Fait pour fermer le panneau Règles de mise en forme conditionnelle.

2] Mettez en surbrillance la ligne entière si les doublons se trouvent dans la même colonne Google Sheets.

Mettez en surbrillance la ligne entière si les doublons se trouvent dans la même colonne Google Sheets

En utilisant la même formule, on peut sélectionner toute la ligne si les doublons se trouvent dans la même colonne Google Sheets. Le seul changement ici sera la plage sélectionnée (Appliquer à la plage). Nous avons choisi A1:C10 ici, de sorte que la mise en forme conditionnelle mettra en évidence la ligne entière, pas les cellules individuelles.

Lire aussi : Comment compter les cases à cocher dans Google Sheets.

3] Mettez en surbrillance les cellules en double dans plusieurs colonnes Google Sheets.

Mettez en surbrillance les cellules en double dans plusieurs colonnes Google Sheets

Nous pouvons modifier la même formule pour mettre en évidence les cellules en double dans plusieurs colonnes Google Sheets. Nous apportons les 2 changements suivants à la formule :

  1. Modifiez la plage pour couvrir toutes les colonnes de données.
  2. Supprimez le signe $ du critère.

Après avoir supprimé le signe $, la formule comptera les cellules de toutes les colonnes, y compris les colonnes A, B, C, etc. Pour l'ensemble de données présenté dans l'image ci-dessus, la formule ressemblerait à ceci :

|__+_|

4] Mettez en surbrillance les doublons réels quittant la 1ère instance

Mettez en surbrillance les doublons réels, en laissant la première instance

Encore une fois, nous pouvons utiliser la même formule pour mettre en évidence les doublons réels, en ignorant la 1ère instance. Pour cela nous avons besoin verrouiller la colonne à la fin de la plage mais pas la ligne . Avec cet arrangement, chaque ligne ne recherchera que les doublons dans ses lignes précédentes.

Pour l'ensemble de données présenté dans l'exemple ci-dessus, nous avons utilisé la formule suivante :

|__+_|

5] Mettez en surbrillance les lignes en double complètes dans Google Sheets.

Mettez en surbrillance les lignes en double complètes dans Google Sheets

Nous pouvons utiliser ArrayFormula avec COUNTIF pour mettre en évidence les lignes en double complètes dans Google Sheets. Formule matricielle concatène les données de plusieurs colonnes en une seule ligne avant d'appliquer la règle NB.SI.

Ainsi, pour l'ensemble de données ci-dessus, la fonction serait :

896BED5K8F486A97DA383E608814026230FE45F6

Ceci résume les différentes façons de mettre en surbrillance les cellules en double dans Google Sheets. J'espère que vous le trouverez utile.

Comment trouver des doublons dans Google Sheets ?

Google Sheets offre des moyens flexibles pour rechercher, afficher ou corriger les données en double. Par exemple, vous pouvez mettre en surbrillance une seule cellule contenant une valeur en double ou une ligne entière de données s'il existe un doublon dans une colonne particulière. Les doublons peuvent être mis en évidence basé sur l'état et les règles de mise en forme conditionnelle. La condition peut être définie à l'aide d'une formule personnalisée telle que NB.SI. Reportez-vous à l'article ci-dessus pour savoir comment utiliser la fonction COUNTIF dans Google Sheets.

Comment mettre en évidence les doublons dans les colonnes ?

Supposons que nous ayons une feuille de calcul contenant des données dans la plage de cellules A1: C5. Pour mettre en évidence les doublons dans plusieurs colonnes de cet ensemble de données, nous pouvons utiliser la fonction NB.SI comme |__+_|. Cela sélectionnera une cellule dans la colonne, la comparera au reste des cellules et renverra TRUE si une correspondance est trouvée. La comparaison se produira pour chaque colonne de l'ensemble de données.

Comment modifier une règle de mise en forme conditionnelle ?

Suivez les instructions pour modifier une règle de mise en forme conditionnelle dans Google Sheets :

  1. Sélectionnez la plage de cellules à laquelle la règle a été appliquée.
  2. Aller à Format > Formatage conditionnel .
  3. Cliquez sur la règle dans Règle de mise en forme conditionnelle panneau sur le côté droit de la feuille de calcul.
  4. Modifiez la formule ou le style de mise en forme selon vos besoins.
  5. Cliquer sur Fait bouton.

Pour appliquer une autre règle à la même plage, vous pouvez utiliser l'option 'Ajouter une autre règle'. Pour supprimer une règle, cliquez sur le bouton ordures icône à côté de la règle.

En savoir plus: Comment installer des polices personnalisées dans Google Docs.

Comment mettre en évidence les doublons dans Google Sheets
Articles Populaires