Comment résoudre les problèmes de téléchargement de fichiers sur Google Drive

How Fix File Upload Problems Google Drive



Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger des fichiers sur Google Drive, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous. Voici quelques conseils de dépannage pour vous remettre sur la bonne voie. Tout d'abord, vérifiez si votre fichier fait plus de 25 Mo. Si c'est le cas, vous devrez le télécharger sur Google Drive à l'aide du client de bureau. Ensuite, assurez-vous d'avoir une bonne connexion Internet. Si vous êtes sur un réseau Wi-Fi public, essayez de vous connecter à un autre. Si vous rencontrez toujours des problèmes, essayez de vider le cache et les cookies de votre navigateur. Cela peut souvent aider à résoudre les problèmes de téléchargement de fichiers. Enfin, si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez toujours contacter l'assistance Google Drive pour obtenir de l'aide.



Google Drive est l'une des plates-formes cloud les plus utilisées sur Internet aujourd'hui, ainsi que l'une des meilleures. Le service est livré avec de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour une utilisation commerciale et professionnelle, et nous nous attendons à ce que Google continue d'améliorer régulièrement le service.





Maintenant, bien qu'il s'agisse du niveau le plus élevé, il y a des moments où Drive peut causer des problèmes ici et là, en particulier dans la zone de démarrage. Dans cet esprit, nous allons discuter de la façon de résoudre certains de ces problèmes afin de rendre le service plus facile à utiliser.





Le téléchargement de fichiers sur Google Drive est lent, se bloque ou ne fonctionne pas

Il n'y a pas beaucoup de problèmes avec Google Drive, donc si vous êtes bloqué, il devrait être facile de vous en sortir. Ce guide est conçu pour vous aider à faire exactement cela.



  1. Vérifier l'état de Google Drive
  2. Renommer le fichier
  3. Désactivez votre pare-feu et voyez
  4. Reconnectez votre compte Google
  5. vider le cache

Regardons cela plus en détail.

1] Vérifiez l'état de Google Drive

Le téléchargement de fichiers sur Google Drive est lent, se fige ou ne fonctionne pas

D'accord, la première chose que vous devez faire est de vérifier l'état associé à Google Drive. Google est fier de ses temps d'arrêt minimaux, et à juste titre. Cependant, il y a des moments où les choses tournent mal, alors que fait-on dans une telle situation ?



Eh bien, le mieux est de visiter Google Barre d'état . Ce panneau de configuration listera tous les services Google et vous indiquera s'ils fonctionnent correctement ou non. S'il arrive que Google Drive soit en panne, la seule option est d'attendre que le géant de la recherche parvienne à remettre le service en marche.

2] Renommer le fichier

Le téléchargement de fichiers sur Google Drive est lent, se fige ou ne fonctionne pas

Nous avons vu des cas dans le passé où des fichiers ne pouvaient pas être téléchargés sur Google Drive parce que le nom du fichier contenait des caractères non pris en charge. Ensuite, l'utilisateur n'a qu'à renommer le fichier, puis à essayer de le télécharger à nouveau.

¿Qué significa el tiempo de espera de la puerta de enlace 504?

Essayez d'insérer des lettres et des chiffres normaux au lieu de caractères spéciaux pour faciliter le téléchargement de contenu sur la plateforme.

3] Désactivez le pare-feu et voyez

Vous avez très probablement un antivirus et un pare-feu protégeant votre PC Windows 10. Ces programmes peuvent causer des problèmes lors du téléchargement de contenu sur Google Drive, il est donc préférable de les désactiver si les problèmes persistent.

Nous pouvons désactiver Microsoft Defender Antivirus par défaut en cliquant sur le bouton Touche Windows + I pour lancer l'application Paramètres. De là, vous aurez envie d'aller à Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Ouvrez la sécurité Windows .

La visite de cette section devrait vous donner la possibilité de désactiver le pare-feu, entre autres, alors gardez un œil dessus.

4] Reconnectez votre compte Google

Une autre option consiste à désactiver votre compte et à le reconnecter. Cela resynchronisera tous les fichiers, donc selon la vitesse de votre connexion Internet et le nombre de fichiers enregistrés sur votre compte, cela peut prendre un certain temps.

OK, donc dans la zone de notification, cliquez sur Sauvegarde et synchronisation , et à partir de là, sélectionnez l'icône des paramètres, qui est trois points, puis cliquez sur Préférences . Maintenant dans la section du menu de gauche, cliquez sur Paramètres > Désactiver le compte > Désactiver . Une fois que tout est fait, cliquez sur 'J'ai compris'.

Excel de raíz cúbica

Enfin, cliquez à nouveau sur l'icône Sauvegarde et synchronisation, puis sélectionnez Se connecter.

5] Videz le cache de votre navigateur

Voici quelque chose que vous ignorez peut-être. Vous voyez, Google Drive conserve un cache sur votre ordinateur via votre navigateur Web pour accélérer les téléchargements de fichiers. Cependant, cette fonctionnalité peut causer des problèmes de temps en temps. Dans ce cas, la meilleure option est vider le cache du navigateur .

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Faites-nous savoir si quelque chose ici a aidé.

Articles Populaires