Comment Windows détermine-t-il automatiquement ma position ?

Kak Windows Avtomaticeski Opredelaet Moe Mestopolozenie



Windows utilise diverses méthodes pour déterminer automatiquement votre emplacement. Ceux-ci incluent le GPS, la triangulation Wi-Fi et la géolocalisation IP.



Le GPS est la méthode la plus précise, mais elle nécessite qu'un récepteur GPS soit connecté à votre appareil. La triangulation Wi-Fi est moins précise, mais elle peut fonctionner même si vous n'avez pas de récepteur GPS. La géolocalisation IP est la moins précise, mais elle ne nécessite aucun matériel particulier.





Pour utiliser le GPS, votre appareil doit pouvoir recevoir des signaux GPS. Cela signifie généralement qu'il doit être dans une zone dégagée avec une vue dégagée sur le ciel. La triangulation Wi-Fi fonctionne en utilisant les emplacements connus des réseaux Wi-Fi à proximité pour estimer votre position. La géolocalisation IP utilise l'adresse IP de votre appareil pour approximer votre position.





Ces méthodes ne sont pas parfaites, mais elles sont généralement suffisamment précises pour la plupart des applications. Si vous avez besoin d'informations de localisation plus précises, vous pouvez toujours utiliser une localisation saisie manuellement.



De la même manière que les smartphones utilisent notre emplacement physique pour recommander des magasins et des restaurants ou nous aider à nous orienter, Windows fait de même. Cependant, les smartphones utilisant notre emplacement physique ont du sens car ils demandent une autorisation de localisation. Mais comment windows détecte automatiquement ma position ? La plupart des ordinateurs n'ont pas de GPS, ce qui peut aider l'ordinateur à déterminer notre position. Eh bien, si vous pensiez de la même manière, dans cet article, je vais vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur l'utilisation de l'emplacement Windows.

Comment Windows détermine automatiquement ma position



Comment Windows détermine-t-il automatiquement ma position ?

Selon Microsoft, il existe plusieurs facteurs clés qui les aident à déterminer votre emplacement exact. Ces facteurs clés sont le GPS, les points d'accès Wi-Fi à proximité, les adresses IP ou les antennes relais.

algo impide que se abra este pdf

À l'aide de ces données, Windows peut déterminer l'emplacement géographique exact de votre appareil Windows pour recommander des actualités, des magasins ou des lieux à visiter.

Cependant, la précision avec laquelle Windows détermine votre emplacement physique dépend des capacités de votre appareil. Par exemple, s'il est équipé d'un GPS, il sera plus facile pour Windows de connaître votre position réelle. S'il n'y a pas de GPS, il utilisera d'autres méthodes qui peuvent ne pas être suffisamment précises pour déterminer votre position.

De plus, si votre service de localisation est activé, votre PC Windows partagera avec Microsoft des informations telles que le point d'accès sans fil, le propriétaire du réseau cellulaire et la position GPS précise. Microsoft utilisera alors vos données partagées pour améliorer son service de localisation. De plus, dans certains cas, les données sont partagées avec des fournisseurs de services de localisation Microsoft tels que HERE et Skyhook.

En outre, Microsoft partage vos informations de localisation avec les applications qui nécessitent des informations de localisation. Mais vous pouvez toujours autoriser ou bloquer les applications qui accèdent à vos informations de localisation.

Mais si vous ne partagez pas votre service de localisation avec d'autres applications, elles y auront toujours accès. Mais les données de localisation seront moins précises.

Comment gérer les paramètres de localisation dans Windows ?

Suivez ces conseils pour gérer vos paramètres de localisation dans Windows. Gardez à l'esprit que la modification des paramètres affecte l'expérience globale. Cependant, cela est vrai si vous utilisez des applications basées sur la localisation.

  1. Service de localisation
  2. Historique des positions
  3. Emplacement par défaut

Vous n'avez pas besoin d'un compte administrateur pour cela. Chaque utilisateur peut installer son propre service de localisation.

1] Service de localisation

activer les services de localisation

  • Accédez aux paramètres Windows avec Win + I.
  • Presse Confidentialité et sécurité dans la barre latérale, puis sélectionnez Humeur.
  • Vous trouverez ici deux paramètres.
    • Premier réglage services de location; vous pouvez le garder allumé/éteint selon vos besoins. Si vous le laissez activé, l'emplacement sera disponible pour Windows et toute personne utilisant votre ordinateur.
    • Une fois les services de localisation activés, vous obtiendrez la deuxième option : Autoriser les applications à accéder à votre position. Grâce à cela, vous pouvez autoriser ou bloquer les applications qui peuvent accéder à vos informations de localisation.

Après avoir modifié les paramètres, les applications et les navigateurs se comporteront en fonction de ces paramètres.

Lire : Comment activer ou désactiver les scripts de localisation dans Windows.

2] Historique de localisation

effacer l

Comme mentionné précédemment, Windows partage vos informations de localisation avec certaines applications et services Windows. Cependant, si le paramètre de localisation en est un, l'emplacement trouvé par les applications ou les services sera stocké sur l'appareil pendant 24 heures, puis supprimé.

Vous pouvez facilement trouver cette application sur la page des paramètres de localisation. Les applications qui utilisent le service de localisation seront étiquetées 'Utilise l'historique des positions'.

Pour effacer l'historique de vos positions, procédez comme suit :

  • Utilisez Win + I pour ouvrir les paramètres Windows.
  • Confidentialité et sécurité > Localisation.
  • Cliquez ensuite sur faire le ménage bouton à côté de Historique des positions .

Cela supprimera l'historique de localisation des applications qui ont accédé à l'historique avant qu'il ne soit effacé.

De plus, Windows stocke vos informations de localisation dans le cloud. Pour effacer cela, allez à compte.microsoft.com, abonnez-vous si vous utilisez un compte Microsoft, sélectionnez Supprimer l'activité de localisation, et cliquez sur faire le ménage .

3] Emplacement par défaut

définir l

Windows vous donne la possibilité de définir l'emplacement par défaut. L'emplacement par défaut sera utilisé lorsque Windows ne peut pas déterminer l'emplacement exact. Pour l'installer, suivez ces étapes :

  • Aller aux paramètres.
  • Confidentialité et sécurité > Localisation.
  • Cliquez sur 'Définir par défaut' à côté de l'emplacement par défaut.
  • Cela lancera l'application Windows Maps.
  • À partir de là, sélectionnez l'emplacement par défaut et vous avez terminé.

Conclusion

Il s'agit donc de savoir comment Windows détecte automatiquement votre position et comment vous pouvez gérer vos paramètres de localisation. Alors, allez-y et vérifiez vos paramètres de localisation Windows.

Vous pouvez choisir en fonction de votre utilisation. Si vous êtes trop inquiet pour votre emplacement, nous vous suggérons d'utiliser un VPN et des paramètres de navigateur stricts au lieu de changer Windows.

Dois-je laisser Windows suivre ma position ?

Cela dépend entièrement des fonctionnalités que vous utilisez sur votre ordinateur Windows. Par exemple, si vous utilisez Windows Maps et d'autres applications de localisation, vous devez autoriser Windows à suivre votre position. Mais si vos actions ne sont pas basées sur l'emplacement, il n'est pas nécessaire d'informer Windows de votre emplacement physique.

Lire : Comment activer ou désactiver les scripts de localisation dans Windows 11/10

Est-il sûr d'autoriser les navigateurs à déterminer ma position ?

Partager des données de localisation avec des navigateurs Web peut être à la fois bon et mauvais. En activant la détection de localisation dans les navigateurs, vous recevrez des informations géo-ciblées susceptibles de vous intéresser. Cependant, lorsque vous partagez votre position avec des navigateurs, ils affichent des publicités plus ciblées et tentent de personnaliser encore plus votre expérience de navigation, ce que certains utilisateurs peuvent faire. pas comme.

Lire: Comment désactiver la géolocalisation dans Firefox, Chrome et Edge.

Pourquoi l'emplacement de mon PC est-il incorrect ?

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Soit les paramètres Windows empêchent les applications ou le navigateur de déterminer l'emplacement, soit le FAI suggère le mauvais emplacement. L'une des façons dont Windows trouve l'emplacement d'un PC consiste à interroger l'emplacement du serveur du FAI. Si le serveur n'est pas près de chez vous, mais dans une autre ville, cela peut également conduire à un emplacement incorrect.

Pourquoi l'adresse IP de mon PC affiche-t-elle un emplacement différent sur Internet ?

Est-ce à cause du FAI ou utilisez-vous un VPN. Tout service de localisation demande au FAI ou au serveur auquel vous êtes connecté et obtient l'emplacement. La seule issue est de permettre aux applications d'obtenir l'emplacement exact lorsqu'elles le demandent. Mais ce n'est pas non plus fiable.

Comment Windows détermine automatiquement ma position
Articles Populaires