Code 21, Windows supprime ce périphérique [Corrigé]

Kod 21 Windows Udalaet Eto Ustrojstvo Ispravleno



Si vous êtes un expert en informatique, vous savez que le code 21 dans Windows signifie que l'appareil a été supprimé. Mais que se passe-t-il si cet appareil est toujours là et que vous devez l'utiliser ? Voici comment résoudre le problème.



Essayez d'abord de débrancher l'appareil, puis de le rebrancher. Cela résout souvent le problème. Si cela ne fonctionne pas, essayez de redémarrer votre ordinateur. Si l'appareil ne fonctionne toujours pas, vous devrez peut-être le désinstaller puis le réinstaller.





Pour désinstaller le périphérique, accédez à Panneau de configuration > Périphériques et imprimantes. Faites un clic droit sur l'appareil et sélectionnez 'Supprimer l'appareil'.





intervención del usuario de la impresora

Une fois l'appareil désinstallé, redémarrez votre ordinateur. Ensuite, rendez-vous sur le site Web du fabricant et téléchargez les derniers pilotes pour l'appareil. Une fois que vous avez téléchargé les pilotes, installez-les et redémarrez votre ordinateur. L'appareil devrait maintenant fonctionner.



Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous devrez peut-être contacter le fabricant pour obtenir de l'aide. Mais dans la plupart des cas, suivre ces étapes résoudra le problème.

Code d'erreur 21 c'est le code d'erreur du Gestionnaire de périphériques dans Windows 11/10 qui apparaît avec le message d'erreur, Windows supprime ce périphérique . Bien qu'il ne s'agisse pas d'une erreur grave et qu'elle n'ait pas de conséquences graves, vous constaterez peut-être que ce message reste bloqué sur votre ordinateur pendant des heures. Dans cet article, nous allons vous expliquer en quoi consiste cette erreur, pourquoi vous pourriez la rencontrer et comment vous en débarrasser sur votre ordinateur.



Code 21, Windows supprime ce périphérique

Ce code d'erreur du gestionnaire de périphériques se trouve dans l'état du périphérique dans les propriétés du périphérique, cette option est disponible dans le gestionnaire de périphériques Windows. Ce message d'erreur peut être trouvé parmi d'autres codes d'erreur plus courants tels que le code 3, le code 10 et le code 21. Le plus souvent, ce problème se produit lorsque Windows tente de supprimer/désinstaller un périphérique matériel externe et que le processus échoue.

Correction du code d'erreur 21 du Gestionnaire de périphériques, Windows supprime ce périphérique

Les causes courantes de cette erreur incluent des problèmes système lors du chargement du pilote de périphérique ou des fichiers de pilote associés corrompus. Voyons comment vous pouvez corriger le code d'erreur 21 du Gestionnaire de périphériques dans Windows 11/10 :

  1. Attendez que l'erreur se corrige d'elle-même
  2. Redémarrez votre ordinateur
  3. Supprimer l'appareil problématique
  4. Exécutez l'outil de dépannage du matériel et des périphériques
  5. Effectuer un démarrage minimal sur un PC Windows

1] Attendez que l'erreur soit corrigée

Comme mentionné, ce n'est pas un bogue dont vous devriez vous préoccuper et assez souvent, il se résout de lui-même. Vous devez attendre la fin de la procédure de suppression de l'appareil après quelques minutes, et si votre écran est toujours gelé, vous pouvez appuyer sur F5 pour actualiser l'écran. Vérifiez si cela aide, et sinon, passez aux autres solutions mentionnées ci-dessous.

2] Redémarrez votre ordinateur

Une autre solution possible à cette erreur consiste à redémarrer votre ordinateur. Certains problèmes temporaires peuvent provoquer l'apparition du code d'erreur 21, auquel cas le redémarrage de votre ordinateur devrait résoudre le problème et terminer le processus de suppression du périphérique. Pour redémarrer votre ordinateur, appuyez sur le bouton Windows > sélectionnez l'option Alimentation puis cliquez sur Redémarrer.

3] Supprimer l'appareil problématique

Une autre solution consiste à supprimer le périphérique à l'aide du Gestionnaire de périphériques.

  1. Cliquez sur l'icône 'Rechercher' et tapez 'Gestionnaire de périphériques'.
  2. Développez les options et recherchez le pilote que vous soupçonnez d'être à l'origine du problème.
  3. Faites un clic droit dessus pour ouvrir le menu contextuel et cliquez sur Supprimer l'appareil.
  4. Confirmez-le et attendez que le processus se termine

Supprimer le pilote de périphérique

editar ntuser.dat

Cliquez ensuite sur 'Action' dans le menu en haut et sélectionnez 'Rechercher les modifications matérielles'. Attendez quelques secondes pour vérifier si vous rencontrez ce problème.

4] Exécutez l'outil de dépannage du matériel et des périphériques.

Exécutez l

Vous pouvez essayer de résoudre l'erreur à l'origine de cette erreur du Gestionnaire de périphériques en utilisant l'utilitaire de résolution des problèmes de périphérique approprié.

  1. Ouvrez les paramètres Windows en utilisant la combinaison de touches Windows + 'I'.
  2. Cliquez sur Système dans la liste des options sur la gauche, sélectionnez Dépanner, puis cliquez sur Autres dépanneurs.
  3. Passez en revue les différentes options de dépannage disponibles et sélectionnez la catégorie à laquelle appartient votre appareil.
  4. Cliquez sur Exécuter et attendez quelques minutes que le processus se termine.

Le processus analyse les pilotes et les fichiers de données pertinents pour le périphérique afin de vérifier les données corrompues qui pourraient être à l'origine des erreurs et des problèmes associés.

5] Effectuez un démarrage propre sur votre PC Windows.

Enfin, vous pouvez également essayer de démarrer proprement votre PC Windows 11/10, puis de le démarrer normalement. Faire exactement cela a été connu pour aider. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez la commande 'Exécuter' en utilisant la combinaison de touches Windows + 'R' et tapez 'msconfig'.
  2. Cliquez sur l'onglet Services et sélectionnez Masquer tous les services Microsoft.
  3. Une fois que vous avez une liste de services, cochez la case 'Activer tout' dans le coin inférieur droit de la boîte de dialogue.
  4. Allez maintenant dans l'onglet Démarrage et cliquez sur Ouvrir le gestionnaire de tâches.
  5. Sélectionnez chaque application précédemment activée et cliquez sur le bouton Activer.

Enfin, redémarrez votre ordinateur et vérifiez dans le Gestionnaire de périphériques si l'erreur persiste.

Comment réparer ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce code de périphérique 31 ?

Si votre appareil répertorié dans le Gestionnaire de périphériques affiche le code d'erreur 31, cela signifie simplement que l'appareil ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour cet appareil. Bien que vous puissiez redémarrer votre ordinateur plusieurs fois pour voir si l'erreur est corrigée, si ce n'est pas le cas, vous devrez réinstaller les pilotes.

  • Ouvrez le Gestionnaire de périphériques, puis cliquez avec le bouton droit sur le périphérique qui a ce problème.
  • Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez Mettre à jour le pilote pour lancer l'assistant de mise à jour du matériel.
  • Alors que Windows Update devrait trouver un pilote stable pour vous, si ce n'est pas le cas, téléchargez de nouveaux pilotes à partir du site Web OEM et mettez-le à jour manuellement.

Comment se débarrasser de l'erreur de code d'arrêt Windows ?

Un code d'erreur d'arrêt Windows est généré lorsque Windows plante. C'est généralement lorsque vous voyez un BSOD, et si vous avez des composants internes obsolètes ou corrompus, cela devrait être quelque chose que vous rencontrez souvent. Les erreurs de code d'arrêt Windows peuvent généralement être corrigées en redémarrant l'ordinateur, en exécutant les utilitaires SFC et CHKDSK ou en mettant à jour Windows.

L'écran bleu de la mort peut-il être réparé ?

Un BSOD est un signe que votre Windows a cessé de se charger. Aussi appelées erreurs d'arrêt, elles sont principalement liées à des problèmes de matériel ou de pilote. Vous vous demandez peut-être si ces problèmes peuvent être résolus, et la réponse est oui. En appliquant les bonnes méthodes ou en effectuant les bonnes mises à jour, vous pouvez corriger les erreurs BSOD sur vos ordinateurs Windows.

Hubo problemas al instalar algunas actualizaciones, pero volveremos a intentarlo más tarde.

Nous espérons que vous trouverez cet article utile et que vous ne rencontrerez plus l'erreur Code 21 sur votre PC Windows.

Code 21, Windows supprime ce périphérique
Articles Populaires