Les ordinateurs de certains utilisateurs ne répondent pas lorsqu'ils les réveillent du mode de sommeil. Dans ce cas, la seule façon d'utiliser l'ordinateur est un arrêt difficile. Si votre L'ordinateur Windows se fige après avoir réveillé du sommeil , Utilisez les correctifs fournis dans cet article.
L'ordinateur gèle après le réveil du sommeil
Utilisez les suggestions suivantes si votre ordinateur Windows 11/10 gèle après avoir réveillé:
- Réparer les fichiers d'image de votre système
- Désactiver le démarrage rapide
- Changez votre plan électrique
- Désinstaller une mise à jour Windows (le cas échéant)
- Désactiver G-Sync (le cas échéant)
- Désactiver l'hibernate
- Mettre à jour le bios
- Réinitialisez votre PC
Avant de continuer, Créer un point de restauration du système .
1] Réparez les fichiers d'image de votre système
Les fichiers d'image système corrompus sont l'une des causes possibles de ce problème. Par conséquent, la première étape consiste à les réparer. Utilisez les outils intégrés, Vérificateur de fichiers système et Soulager , pour scanner et réparer les fichiers d'image du système corrompus. Une fois le scan démarré, n'interrompez pas le processus.
2] Désactiver le démarrage rapide
Le démarrage de FATS est une fonctionnalité de Windows 11/10 qui accélère le processus de démarrage. C'est une fonctionnalité utile, car il gagne le temps pendant le démarrage. Cependant, parfois, cela provoque des problèmes avec un ordinateur Windows. Si le démarrage rapide est activé sur votre système, éteindre Et vérifiez si le problème persiste.
3] Modifiez votre plan électrique
Vous devrez peut-être également modifier votre plan électrique. Tout d'abord, créez un nouveau plan électrique et voyez si le problème persiste. Pour créer un nouveau plan électrique, suivez ces instructions:
corrector de teclado
- Ouvrez le panneau de commande.
- Aller à Matériel et son> Options d'alimentation .
- Faire un clic Créer un nouveau plan électrique Lien sur le côté gauche et nommer ce plan d'alimentation.
- Faire un clic Suivant puis cliquez Créer .
Si le problème ne se produit pas dans un nouveau plan électrique, vous pouvez continuer à utiliser ce nouveau plan électrique. Si vous avez personnalisé le plan électrique précédent, vous pouvez appliquer les mêmes paramètres au nouveau plan électrique.
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez restaurer les plans d'alimentation par défaut de Windows 11/10 . Pour cela, vous devez exécuter les commandes requises dans la fenêtre de l'invite de commande élevée.
Si les commandes pour restaurer les plans d'alimentation par défaut ne fonctionnent pas, votre système pourrait utiliser le mode de veille moderne S0. Dans ce cas, vous devez d'abord désactiver l'état du mode de secours moderne en exécutant cette commande dans CMD.
F9F195764A35C962358F464E31AB0330FAC68E2A24] Désinstaller une mise à jour Windows (le cas échéant)
Parfois, une mise à jour Windows provoque des problèmes sur un ordinateur. Cela pourrait être le cas avec vous. Dans un tel cas, vous pouvez désinstaller une mise à jour Windows .
5] Désactiver G-Sync (le cas échéant)
Certaines cartes graphiques prennent en charge une fonction G-Sync. G-Sync est une technologie développée par NVIDIA qui aide à réduire les problèmes de déchirure d'écran et de bégaiement pendant le gameplay. Si cette fonctionnalité est activée pour votre carte graphique NVIDIA, cela pourrait provoquer ce problème.
skype javascript requerido para iniciar sesión
Désactivez G-Sync sur votre carte graphique NVIDIA en suivant ces étapes:
- Panneau de commande NVIDIA ouvert.
- Étendre le Afficher branche sur le côté gauche.
- Faire un clic Configuration de G-Sync .
- Décochez le Activer G-Sync cocher la boîte à cocher.
Si vous avez une carte graphique AMD, vous pouvez essayer de désactiver la fonction de synchronisation gratuite. Suivez ces instructions:
- Ouvrir Édition AMD Software Adrénaline .
- Sélectionnez le Jeu onglet puis sélectionnez le Afficher languette.
- Désactiver AMD Freesync .
Maintenant, vérifiez si le problème persiste.
6] Désactiver l'hibernate
Vérifiez si le mode Hibernate est actif sur votre système. Si c'est le cas, cela pourrait faire geler votre système après le réveil du mode de sommeil. Si vous trouvez le mode hibernate actif, Désactiver .
7] Mettre à jour les bios
Une version bios obsolète peut également entraîner plusieurs problèmes sur un ordinateur Windows. Vérifiez la version de votre BIOS dans l'application d'informations système. Maintenant, visitez le site officiel du fabricant de votre ordinateur et consultez la version du BIOS disponible. Si une version BIOS mise à jour est disponible, téléchargez-la et installez-la. Mise à jour du BIOS Augmente la stabilité du système et améliore la compatibilité matérielle.
8] Réinitialisez votre PC
Si rien ne fonctionne, Réinitialisez votre PC aux paramètres par défaut d'usine. Lors de l'exécution de cette action, sélectionnez l'option Keep My Fichiers. Cela ne supprimera pas vos données. Cependant, d'un point de vue de sécurité, sauvegardez vos données avant de continuer.
C'est ça. J'espère que cela aide.
Pourquoi mon ordinateur s'écrase-t-il après s'être réveillé du sommeil?
Si votre L'ordinateur se bloque avec un écran bleu après s'être réveillé du mode de sommeil , le problème peut être avec le pilote de carte graphique. Roulez ou réinstallez le pilote GPU. Si cela ne fonctionne pas, effectuer une installation propre du pilote GPU peut vous aider.
Comment réparer mon ordinateur s'il ne s'allume pas après le sommeil?
Si votre L'ordinateur ne s'allume pas après le sommeil , allumez le « Permettez à cet appareil de réveiller l'ordinateur «Paramètre de gestion de l'alimentation pour votre clavier et votre souris.
Lire ensuite : Le mode de sommeil ne fonctionne pas sous Windows .