Cet article vous montrera comment réparer La mémoire n'a pas pu être écrite erreur dans Windows 11/10 . Cela peut arriver si le système fonctionne manque de ressources mémoire ou d'autres processus consomment la mémoire disponible. À ce moment-là, si un programme démarre ou s’il existe un programme qui nécessite plus de mémoire, le système ne peut pas la fournir, ce qui peut provoquer l’apparition de cette erreur d’application. L'erreur peut apparaître pour différentes applications comme Flight Simulator, Boîte Virtuelle , Widgets, Explorateur de fichiers , et plus encore. Voici un message d'erreur qui est apparu sur l'écran de mon bureau :
Widgets.exe – Erreur d’application
L’instruction à 0x00007FFCC90654A6 faisait référence à la mémoire à 0x00000000000000D0. La mémoire n'a pas pu être écrite. Cliquez sur OK pour terminer le programme.
Le message d'erreur peut apparaître lors de l'utilisation du système, de la lecture d'un jeu, de l'exécution d'une application ou d'un programme gourmand en ressources, de l'arrêt du PC sans mettre fin aux applications ouvertes, etc. Si vous avez également reçu une telle erreur sur votre système Windows 11, utilisez le solutions abordées dans cet article pour corriger l’erreur.
La mémoire n'a pas pu être écrite, erreur dans Windows 11
Utilisez ces correctifs pour résoudre La mémoire n'a pas pu être écrite. Erreur sur votre PC Windows 11/10 :
- Réinstaller ou réparer le programme
- Exécutez l'utilitaire CHKDSK
- Exécutez l'outil de diagnostic de la mémoire Windows
- Changer la taille de la mémoire virtuelle
- Effectuez une restauration du système.
1] Réinstallez ou réparez le programme
C’est l’un des meilleurs correctifs pour résoudre cette erreur. Habituellement, quand cela la mémoire n'a pas pu être écrite Une erreur apparaît liée à un programme ou une application, le nom de ce programme est mentionné dans la barre de titre de la boîte d'erreur. Nous connaissons donc déjà le programme problématique. Si l'erreur apparaît continuellement, vous devez réparer le programme . Cela n'affectera pas les données du programme ou de l'application, le contenu y restera donc. Voici les étapes :
- Presse Gagner+Je pour ouvrir l'application Paramètres
- Accédez à Applications > Applications installées
- Cliquez sur le Plus d'options (trois points horizontaux) pour le programme
- Sélectionnez le Options avancées
- Appuyez sur le Réparation bouton dans le Réinitialiser section et attendez que le processus de réparation soit terminé
- Redémarrez votre PC.
Si cela ne résout pas le problème, vous devez désinstaller le programme. Après cela, supprimer les fichiers restants du programme, redémarrez le PC et réinstallez-le.
software gratuito del servidor de correo electrónico
2] Exécutez l'utilitaire CHKDSK
CHKDSK est un outil système du système d'exploitation Windows qui vérifie le système de fichiers d'un lecteur ou d'un volume à la recherche d'erreurs logiques (causées par une corruption de fichier, un logiciel, un logiciel malveillant, un arrêt incorrect, etc.) et des erreurs physiques. Cela aide également à corriger les erreurs sur le disque, à localiser les secteurs défectueux sur le disque et à r récupérer les informations lisibles . Donc, si le problème est dû à des erreurs du système de fichiers, à des secteurs défectueux, etc., vous devez alors exécutez l'utilitaire CHKDSK dans votre système Windows.
barras negras en el lateral de la pantalla de Windows 10
Pour courir Vérifier le disque en utilisant le ligne de commande , tapez ce qui suit et appuyez sur Entrée :
chkdsk /f /r
- ChkDsk /f recherche et tente de réparer les erreurs dans le système de fichiers.
- ChkDsk /r inclut /f, mais il analyse également toute la surface du disque à la recherche d'erreurs physiques et tente également de les réparer.
Si vous y êtes invité, redémarrez votre ordinateur et attendez que l'outil s'exécute au redémarrage.
Lire: Chkdsk ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus
3] Exécutez l'outil de diagnostic de la mémoire Windows
Si la mémoire n'a pas pu être écrite L'erreur est causée par la mémoire physique (ou RAM) et est fréquente, vous devez utiliser l'utilitaire de diagnostic de la mémoire Windows. Il s'agit d'une fonctionnalité intégrée du système d'exploitation Windows qui teste la RAM pour détecter les problèmes.
Vous pouvez ouvrir et exécuter le diagnostic de la mémoire Windows à l'aide de la zone de recherche, de la zone Exécuter la commande ou d'autres méthodes sur votre PC Windows. Cependant, vous devez sauvegarder tout votre travail et fermer les applications avant de pouvoir commencer le test, car un redémarrage du système est nécessaire pour utiliser cet outil.
L'utilitaire effectue un test de RAM et analyse minutieusement la RAM pour détecter les problèmes. Une fois le test terminé et le système redémarré, vous recevrez une notification de résultat. Si des problèmes ou des erreurs sont détectés dans le résultat, vous devez appeler un professionnel ou vous rendre au centre de service officiel pour l'étape suivante.
Lire: Correction de l'erreur d'application r5apex.exe La mémoire n'a pas pu être lue
4] Changer la taille de la mémoire virtuelle
Un Erreur d'application peut se produire si le système manque de mémoire ou si toute la mémoire physique disponible est consommée par d'autres processus. Dans ce cas, la mémoire virtuelle peut s’avérer utile.
La fonction de mémoire virtuelle libère de l'espace dans la RAM en transférant temporairement certaines données vers l'espace disque dur lorsque la RAM est pleine. Nous ne pouvons pas modifier facilement la taille de la mémoire physique mais celle de la mémoire virtuelle. Ainsi, si le système manque de mémoire virtuelle, vous pouvez modifier ou augmenter la taille de la mémoire virtuelle pour résoudre cette erreur.
Taper Afficher les paramètres système avancés dans la zone de recherche de Windows 11 et appuyez sur Entrée pour ouvrir le Propriétés du système boîte. Dans la boîte, passez au Avancé languette , et appuyez sur le Paramètres bouton (pour le Performance section). Le Options de performances la boîte s’ouvrira. Là, accédez au Avancé et appuyez sur le bouton Changement bouton pour la section Mémoire virtuelle. Décochez la Gérer automatiquement la taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs option. Vous pouvez désormais ajuster la taille de la mémoire virtuelle pour les volumes disponibles.
habilitando puerto usb
5] Effectuer une restauration du système
Si le problème a commencé récemment, vous devriez effectuer une restauration du système . Si vous avez créé des points de restauration système, sélectionnez un point de restauration lorsque votre système fonctionne correctement et terminez le processus.
J'espère que cela aide.
Comment réparer La mémoire n'a pas pu être lue sous Windows 11 ?
Si vous recevez La mémoire n'a pas pu être lue erreur pour igfxem.exe ou IgfxEM (Intel Graphics Executable Main Module), mettez à jour ou réinstallez le pilote de votre carte graphique. Si l'erreur persiste, exécutez le Vérificateur de fichiers système outil, mettre à jour le Microsoft .NET Framework et augmentez la taille du fichier d'échange.
Comment corriger l’erreur de mémoire dans Windows 11 ?
Lorsque vous travaillez sur votre PC Windows 11, vous pouvez rencontrer un message d'erreur indiquant Votre ordinateur manque de mémoire . Cette erreur peut se produire lorsque des applications en arrière-plan indésirables sont en cours d'exécution, que les pilotes sont obsolètes ou que la RAM ne fonctionne pas correctement. Pour corriger cette erreur de mémoire, identifiez et terminez les processus ayant une utilisation élevée de la mémoire. Recherchez également les applications ou les programmes en arrière-plan exécutés inutilement et mettez fin à ces tâches. Il serait préférable d'exécuter des tests de mémoire ou de mettre à niveau votre RAM pour résoudre le problème.
Articles connexes :
- Erreur WoW 132 Exception fatale, la mémoire n'a pas pu lire
- Erreur d'application SynTPEnh.exe
- Erreur d'application Prime.exe
- Erreur d'application Nvxdsync.exe .