Bibliothèques et fonctionnalité de groupe résidentiel dans Windows 10

Libraries Homegroup Feature Windows 10



Les bibliothèques sont un excellent moyen d'organiser vos fichiers et la fonctionnalité de groupe résidentiel de Windows 10 facilite le partage de fichiers avec d'autres personnes sur votre réseau. Cependant, si vous n'utilisez pas ces fonctionnalités, vous risquez de manquer certains des avantages qu'elles offrent. Voici un aperçu de ce que vous pouvez faire avec les bibliothèques et les groupes résidentiels dans Windows 10. Bibliothèques Les bibliothèques sont un moyen de garder vos fichiers organisés. Vous pouvez créer une bibliothèque pour chaque type de fichier, comme des documents, des images ou de la musique. Les bibliothèques facilitent la recherche des fichiers que vous recherchez et vous pouvez même les configurer pour qu'ils soient automatiquement mis à jour lorsque de nouveaux fichiers sont ajoutés à votre ordinateur. Groupes résidentiels Les groupes résidentiels sont un moyen de partager des fichiers avec d'autres personnes sur votre réseau. Vous pouvez partager des fichiers avec des personnes autorisées à accéder à votre groupe résidentiel, et vous pouvez même configurer des autorisations de partage afin que seules certaines personnes puissent accéder à certains fichiers. Les groupes résidentiels facilitent le partage de fichiers avec d'autres personnes sur votre réseau et peuvent constituer un excellent moyen de conserver vos fichiers sauvegardés.



Dans Windows Vista, vous disposiez de Documents, Téléchargements, Photos, Vidéos et Musique. Alors que dans Windows 7, Windows 8 et Windows 10, vous voyez des documents personnels, des téléchargements personnels, des photos personnelles, des vidéos personnelles et de la musique personnelle. Vous verrez également le changement de nom dans le profil public de l'utilisateur : documents publics, téléchargements publics, photos publiques, vidéos publiques et musique publique. Ces modifications apportées à la structure des dossiers ont été apportées pour refléter la nouvelle fonctionnalité de l'Explorateur Windows dans Windows 7 appelée Bibliothèques.





Icône de la bibliothèque Windows 7





bluestacks atascados al inicializar Windows 7

Bibliothèques est accessible depuis le volet de navigation de l'explorateur de fichiers Windows 10/8/7.



Les bibliothèques peuvent être partagées avec d'autres sur votre réseau domestique à l'aide d'une nouvelle fonctionnalité de partage de réseau dans Windows appelée Groupe résidentiel .

HomeGroup facilite le partage de fichiers et d'imprimantes sur votre réseau domestique. Vous pouvez partager des photos, de la musique, des vidéos, des documents et des imprimantes avec d'autres personnes de votre groupe résidentiel. Les autres personnes ne peuvent pas modifier les fichiers que vous partagez à moins que vous ne leur donniez la permission de le faire.

windows10debloater

Lorsque vous configurez un groupe résidentiel, vous sélectionnez les bibliothèques et les appareils que vous souhaitez partager. Vous pouvez choisir de ne pas partager certains fichiers ou dossiers, et plus tard, vous pouvez partager des bibliothèques et des périphériques supplémentaires. Vous pouvez protéger votre groupe résidentiel avec un mot de passe que vous pouvez modifier à tout moment.



Comment créer votre propre groupe résidentiel dans Windows

Ouvrez le Panneau de configuration > Groupe résidentiel > Créer maintenant.

L'assistant de groupe résidentiel vous invitera à créer votre propre groupe résidentiel et à choisir ce que vous souhaitez y partager. Il génère ensuite également un mot de passe qui peut être utilisé pour ajouter d'autres ordinateurs connectés à votre groupe résidentiel. Une fois qu'un groupe résidentiel est créé, vos dossiers Images, Musique, Vidéos, Imprimantes, appelés vos bibliothèques, sont prêts à être partagés avec d'autres ordinateurs lorsqu'ils rejoignent ce groupe résidentiel.

el mejor software de vectores gratis

Comment rejoindre un groupe résidentiel sous Windows

Lorsqu'un autre ordinateur est connecté au même réseau sur lequel vous avez créé le groupe résidentiel, Windows 7 vous invite à spécifier un groupe résidentiel à rejoindre. Cliquez sur Rejoindre maintenant. Entrer le mot de passe. Après cela, vous rejoindrez le groupe résidentiel et pourrez choisir quoi partager.

Comment ajouter un dossier existant à une bibliothèque

Glissez-le simplement là-bas.

Comment créer une nouvelle bibliothèque

Ouvrez les bibliothèques, cliquez avec le bouton droit sur le dossier et sélectionnez Nouvelle bibliothèque .

Nomme le. Ouvrez-le et cliquez sur 'Inclure le dossier' pour ajouter les dossiers souhaités à cette bibliothèque.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Si vous n'aimez pas cette fonctionnalité ou ne l'utilisez pas, vous pouvez toujours Désactiver le groupe résidentiel et les bibliothèques dans Windows .

Articles Populaires