En tant qu'expert en informatique, je peux vous dire que le processus 'Makecab.exe' s'exécute au démarrage et peut consommer beaucoup de ressources CPU. Cela peut avoir un impact sur les performances de votre ordinateur, il est donc important de savoir de quoi il s'agit et comment y remédier. Le processus 'Makecab.exe' est un fichier système Microsoft Windows utilisé pour compresser et décompresser des fichiers. C'est un processus nécessaire, mais il peut parfois se déchaîner et utiliser plus de ressources que nécessaire. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour résoudre ce problème. Tout d'abord, vous pouvez essayer de redémarrer votre ordinateur. Cela résoudra parfois le problème. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d'exécuter une analyse antivirus pour vous assurer qu'il n'y a rien d'autre qui cause le problème. Enfin, si aucun de ceux-ci ne fonctionne, vous pouvez essayer de désactiver le démarrage automatique du processus 'Makecab.exe'. Pour ce faire, vous devrez accéder à l'outil 'Configuration du système' de votre ordinateur. Une fois que vous y êtes, vous voudrez trouver l'onglet 'Démarrage' et décochez la case à côté de 'Makecab.exe'. Cela l'empêchera de s'exécuter au démarrage et devrait contribuer à améliorer les performances de votre ordinateur.
Parfois makecab.exe le processus provoque une utilisation élevée du processeur sur le système et le ralentit. Des utilisateurs ont signalé que Process Monitor affiche plusieurs instances du processus makecab.exe. Alors, quel est le processus makecab.exe exécuté sous Windows ?
Le programme makecab.exe compresse les fichiers journaux du service des composants (fichiers journaux CBS) - et ils peuvent être volumineux ! Si ces fichiers n'étaient pas compressés, ils occuperaient un espace système important. Idéalement, makecab.exe ne nécessite pas beaucoup de ressources CPU pour ce faire. Cependant, il recrée parfois des milliers d'instances de lui-même et provoque ainsi une utilisation excessive des ressources système. Cela ralentit le système.
makecab.exe s'exécute au démarrage et consomme beaucoup de ressources CPU
La raison la plus courante pour laquelle le processus makecab.exe démarre soudainement au démarrage et recrée des milliers d'instances en cas d'échec d'une mise à jour Windows. Une autre raison pourrait être un virus ou un logiciel malveillant qui modifie les fichiers.Les causes possibles du problème peuvent être une mise à jour du système qui a échoué ou un virus/programme malveillant à l'origine du problème.
Essayez les solutions suivantes pour résoudre le problème :
- Suppression d'un fichier journal à l'aide de l'Explorateur de fichiers
- Suppression d'un fichier journal à l'aide d'une invite de commande élevée
- Analyse antivirus complète du système
- Supprimer les programmes suspects
- Nettoyage de disque
- Exécuter l'analyse SFC
1] Supprimer le fichier journal à l'aide d'un conducteur
Fait intéressant, les fichiers journaux CBS peuvent avoir une taille allant jusqu'à 20 Go, et donc la suppression de ces fichiers permettra également d'économiser de l'espace sur le système. Les journaux sont inutiles et leur suppression ne nuira certainement pas au système.
Ouvrez l'explorateur de fichiers et suivez le chemin C : Journaux Windows CBS .
descargar drivers para windows 10
Supprimez le fichier journal CBS de ce dossier.
Cela facilite le chargement du programme makecab.exe car il n'aura pas de fichiers journaux CBS à compresser. Ainsi, le processus sera assoupli pendant un certain temps.
Redémarrez votre système et vérifiez si le problème est résolu.
2] Supprimer le fichier journal en utilisant la ligne de commande avancée
Recherchez l'invite de commande dans la barre de recherche Windows et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
huevos de pascua videos de youtube
Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée pour l'exécuter :
|__+_|
Après avoir exécuté la commande, redémarrez le système.
Cela mettra probablement également fin à l'utilisation intensive du disque. Pour vous assurer que la cause est également corrigée, nous pourrions passer aux solutions suivantes.
2] Analyse antivirus complète du système.
L'une des principales causes du problème peut être un logiciel malveillant. Ainsi, même si vous avez temporairement résolu ce problème, une analyse antivirus complète du système est recommandée. Vous pouvez utiliser n'importe quel antivirus tiers bien connu ou Windows Defender pour analyser.
3] Supprimez les programmes suspects
Les logiciels libres ne sont pas toujours gratuits. Habituellement, les téléchargements gratuits installent des logiciels malveillants sur le système. Certains produits logiciels payants transportent également des virus et des logiciels malveillants dans le système. Tout logiciel téléchargé à partir d'un éditeur non vérifié peut être considéré comme suspect.
Si tel est le cas avec votre système, essayez de désinstaller tout logiciel gratuit ou suspect récemment installé.
aceleración de hardware windows 10
Appuyez sur Win + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter et entrez la commande appwiz.cpl . Appuyez sur Entrée pour ouvrir la fenêtre Programmes et fonctionnalités.
Organisez la liste des programmes par date d'installation.
Faites un clic droit et désinstallez tous les programmes gratuits ou suspects récemment installés.
4] Exécutez le nettoyage de disque
Utilitaire de nettoyage de disque aide à supprimer les fichiers temporaires et inutiles du système.
Appuyez sur Win + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter et tapez cleanmgr. Appuyez sur Entrée pour ouvrir la fenêtre de nettoyage de disque.
Sélectionnez un lecteur et cliquez sur OK pour nettoyer le lecteur et redémarrer le système.
5] Exécutez l'analyse SFC
cómo encender me siento afortunado
Windows a une fonctionnalité intégrée pour réparer les fichiers système importants. DANS Analyse SFC (vérificateur de fichiers système) est l'une de ces fonctionnalités qui peuvent vous aider à réparer et à restaurer les fichiers système défectueux de votre système d'exploitation Windows.
En dehors de ces étapes, vous devez régulièrement mettre à jour Windows afin de ne pas manquer une mise à jour corrective.
Pouvez-vous désactiver makecab.exe
Vous ne pouvez pas et ne devez pas désactiver directement le processus makecab.exe car il est requis par le système. Si vous terminez la tâche dans le Gestionnaire des tâches, les fichiers journaux CBS continueront de croître jusqu'à leur taille d'origine jusqu'à ce que vous redémarriez le système.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsTous mes vœux!