Erreur d'espace de noms déjà défini lors de l'ouverture de l'éditeur de stratégie de groupe dans Windows 10

Namespace Is Already Defined Error When Opening Group Policy Editor Windows 10



Lorsque vous voyez l'erreur 'espace de noms déjà défini' lors de l'ouverture de l'éditeur de stratégie de groupe dans Windows 10, c'est parce que l'éditeur essaie de charger une deuxième copie du même fichier. Cela se produit généralement lorsque vous ouvrez l'éditeur à partir d'un emplacement différent, comme une invite de commande. Pour résoudre le problème, vous devez vider le cache de l'éditeur. Pour ce faire, allez dans le menu Fichier et choisissez 'Ouvrir Windows PowerShell'. Dans la fenêtre PowerShell, tapez 'gpedit /clearCache' et appuyez sur Entrée. Si vous voyez toujours l'erreur, vous devrez peut-être supprimer le fichier de paramètres de l'éditeur de stratégie de groupe. Ce fichier se trouve dans le répertoire 'C:Users[username]AppDataLocalMicrosoftGroup PolicyEditor'. Pour le supprimer, tapez 'gpedit /deleteSettings' dans la fenêtre PowerShell et appuyez sur Entrée. Après avoir vidé le cache et supprimé le fichier de paramètres, vous devriez pouvoir utiliser l'éditeur de stratégie de groupe sans aucun problème.



Lors de l'ouverture de l'éditeur de stratégie de groupe local sur ma machine Windows 10 Pro, j'ai reçu le message d'erreur suivant :





fabricante de mesa gratis

L'espace de noms « Microsoft.Policies.Sensors.WindowsLocationProvider » est déjà défini comme espace de noms cible pour un autre fichier dans le magasin.





En cliquant sur OK, la boîte disparaîtra et j'ai pu continuer à travailler sur l'éditeur de stratégie de groupe.



La question se pose - quelle est cette erreur et pourquoi cela se produit-il?

Espace de noms déjà défini

Espace de noms déjà défini

En effet, le fichier LocationProviderADM.admx a été renommé Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.admx dans Windows 10.



Par conséquent, il est tout à fait possible que vous ayez rencontré cette erreur sur certains systèmes après la mise à niveau vers Windows 10 RTM. Mais vous ne le remarquerez pas si vous avez mis à niveau vers Windows 10 v1511 directement à partir de Windows 8.1 ou Windows 7.

Microsoft explique que cette erreur est à titre informatif uniquement, et cliquer sur OK et avancer fera fonctionner GPEDIT correctement.

Cependant, si vous voulez en éliminer la cause, alors KB3077013 suggère de supprimer les fichiers LocationProviderADM.admx et LocationProviderADM.adml et de renommer les fichiers Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.admx et Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.adml par les fichiers corrects.

el sonido no funciona en firefox

Pour ce faire, créez d'abord un point de restauration système. Ouvrez ensuite ligne de commande élevée pt et exécutez la commande suivante :

|__+_|

Suivie par-

|__+_|

erreur gpedit

0x8024001e

Donnez ensuite aux administrateurs Controle total autorisations pour les deux fichiers. Pour ce faire, ouvrez C:Windows PolicyDefinitions et faites un clic droit Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.admx fichier et sélectionnez Propriétés.

Dans l'onglet Sécurité, cliquez sur le modifier bouton. Ensuite, dans le nouveau champ de réglage, sélectionnez Controle total comme indiqué ci-dessous. Cliquez sur Appliquer, OK et quitter.

Espace de noms déjà défini par la stratégie de groupe

Faites de même pour C : Windows PolicyDefinitions en-US Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.adml dossier aussi.

En conclusion, Renommer les deux fichiers ont une extension .old.

impacto de inicio de Windows 10 no medido

Redémarrez votre ordinateur et regardez.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Les messages d'erreur disparaîtront.

Articles Populaires