En tant qu'expert en informatique, j'ai rencontré ce problème à plusieurs reprises et il est généralement causé par un conflit avec les pilotes graphiques. Voici quelques solutions que vous pouvez essayer de résoudre : 1. Assurez-vous que les derniers pilotes graphiques sont installés. Vous pouvez les télécharger depuis le site Web de NVIDIA. 2. Si vous utilisez une ancienne carte graphique, essayez d'installer le dernier pilote bêta. Les pilotes bêta sont généralement plus stables que les pilotes réguliers. 3. Essayez de désinstaller puis de réinstaller le logiciel GeForce Experience. 4. Si tout le reste échoue, vous pouvez essayer une nouvelle installation des pilotes graphiques. Cela supprimera tous vos pilotes existants et installera les derniers à partir de zéro. Espérons que l'une de ces solutions résoudra le problème pour vous.
NVIDIA est l'un des plus grands noms de l'industrie des cartes graphiques, peut-être le plus grand. Cependant, la popularité ne garantit pas que votre application n'aura pas de bugs ou de problèmes. Il a été noté que NVIDIA GeForce rencontrait des problèmes lors de la tentative d'installation de pilotes. Selon les victimes, lors de la tentative d'installation ou de mise à jour du navigateur à l'aide de NVIDIA GeForce, le processus d'installation s'est bloqué dans la phase de préparation. Dans cet article, nous verrons ce que vous pouvez faire si NVIDIA GeForce Experience se fige pendant la phase de pré-installation.
mapa ftp drive
Correction de NVIDIA GeForce Experience bloqué en préparation de l'installation
L'une des raisons les plus courantes de l'échec de GeForce Experience Préparation de l'installation l'écran est un manque d'autorisations ou de privilèges. L'utilisateur doit accorder ces autorisations simplement en exécutant l'application GeForce en tant qu'administrateur. Cependant, dans le cas d'une application tierce, un bogue ou des pilotes corrompus peuvent empêcher la mise à jour du pilote GPU.
Si NVIDIA GeForce Experience se bloque pendant la phase de pré-installation, suivez les solutions, suggestions et solutions de contournement ci-dessous pour résoudre le problème.
- Exécutez NVIDIA GeForce en tant qu'administrateur
- Redémarrez le système
- Télécharger le pilote manuellement
- Utilisez d'autres méthodes pour mettre à jour vos pilotes graphiques.
- Supprimer Nvidia pour forcer Windows à installer le pilote
- Mise à jour en démarrage minimal
Parlons d'eux en détail.
1] Lancez NVIDIA GeForce en tant qu'administrateur.
La première chose que nous devons faire est d'exécuter Nvidia GeForce en tant qu'administrateur. Cela vous permettra d'accéder à certains fichiers sur votre ordinateur et sur Internet pour installer le pilote. Pour faire la même chose, faites un clic droit sur GeForce Experience et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur . Si vous souhaitez configurer les paramètres GeForce afin qu'il s'ouvre toujours en tant qu'administrateur, vous devez suivre les étapes prescrites.
- Cliquez avec le bouton droit sur Nvidia GeForce Experience et sélectionnez Propriétés.
- Aller à Compatibilité languette
- Coche Exécutez ce programme en tant qu'administrateur.
- Cliquez sur Appliquer > OK.
Après avoir apporté ces modifications, vérifiez si le problème est résolu.
rutas de actualización de Windows 8.1
2] Redémarrez le système
Ensuite, nous devons redémarrer le système et voir si cela aide. Le redémarrage permettra à l'ordinateur de redémarrer tous les services nécessaires et d'installer rapidement le pilote. Vous pouvez combiner cela avec la première solution pour résoudre le problème.
3] Téléchargez le pilote manuellement
Ce n'est pas une solution mais une solution de contournement où vous pouvez simplement essayer de charger le pilote manuellement au lieu de l'application GeForce. Nous téléchargerons le pilote depuis le site Web de Nvidia car cela garantit également son authenticité. Avant de faire la même chose, ouvrez Gestionnaire des tâches Pour Ctrl + Maj + vieux faites un clic droit sur GeForce Experience et sélectionnez Fin de tâche.
Allez maintenant à nvidia.com , entrez vos informations produit et téléchargez le pilote. Après avoir téléchargé le pilote, accédez simplement à votre dossier Téléchargements, cliquez avec le bouton droit sur le fichier et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Enfin, suivez les instructions à l'écran pour télécharger et installer le pilote NVIDIA. J'espère que cela vous aide.
4] Utilisez d'autres méthodes pour mettre à jour vos pilotes graphiques.
Si votre objectif est de mettre à jour vos pilotes graphiques, alors pourquoi s'en tenir à une seule méthode, il existe d'autres façons de faire la même chose. Voici les façons de mettre à jour le pilote GPU sur un ordinateur Windows.
- Accédez aux paramètres Windows et installez le pilote et les mises à jour facultatives.
- Téléchargez et installez le logiciel gratuit de mise à jour des pilotes et utilisez-le pour mettre à jour vos pilotes.
- Mettez à jour le pilote à partir du Gestionnaire de périphériques.
Ce n'est peut-être pas une solution, mais une solution de contournement que vous pouvez toujours utiliser lorsque vous souhaitez mettre à jour un pilote de périphérique.
5] Supprimer Nvidia pour forcer Windows à installer le pilote
La suppression d'un pilote Nvidia existant peut forcer Windows à installer le dernier pilote à partir de zéro. Pour faire de même, vous devez d'abord supprimer Nvidia de votre système. Pour ce faire, ouvrez Paramètres, aller à Applications > Applications installées ou Applications et fonctionnalités, trouvez tous les programmes Nvidia comme GeForce Experience, Audio Driver et PhysX System et désinstallez-les. Après avoir désinstallé le programme, recherchez les mises à jour et autorisez-le à installer le logiciel manquant.
Vous pouvez vérifier la disponibilité des chauffeurs à partir de Gestionnaire de périphériques > Cartes graphiques. Si vous avez un pilote Nvidia obsolète, faites simplement un clic droit dessus et choisissez Mettre à jour le pilote. Après avoir installé le pilote, vérifiez si le problème est résolu. Si le pilote n'est pas installé, passez à la troisième solution et faites-le manuellement.
6] Mise à jour dans Clean Boot
Si rien de tout cela ne fonctionne ou si vous souhaitez que les applications GeForce mettent à jour le pilote, continuez et démarrez votre ordinateur en mode Clean Boot. Ne fermez aucun service lié à NVIDIA car ils seront utilisés lors de l'analyse GeForce. Si les pilotes sont mis à jour lors d'un démarrage minimal, vous devrez activer les services manuellement pour savoir quelle application est le coupable. Une fois que vous savez pourquoi les pilotes ne peuvent pas être installés sur votre système, désinstallez simplement le programme problématique et tout ira bien.
Lire: Correction de la superposition d'expérience NVIDIA GeForce ne fonctionnant pas sur un PC Windows
Fondamentalement, un disque dur lent est responsable du ralentissement du processus d'installation. Mais comme le problème a été constaté sur certains des ordinateurs les mieux équipés, il est assez facile de voir que quelque chose ne va pas avec la GeForce. Si vous souhaitez résoudre ce problème ou trouver une solution de contournement pour mettre à jour vos pilotes, cet article vous aidera.
Lire aussi : GeForce Experience ne peut pas optimiser les jeux sur un PC Windows.
enviar mensaje de whatsapp desde pc