Erreur TPM Valorant, ID d'événement 14 [Corrigé]

Osibka Valorant Tpm Identifikator Sobytia 14 Ispravleno



Si vous êtes un professionnel de l'informatique, vous avez probablement déjà vu le message d'erreur 'Valorant TPM Error, Event ID 14'. Cette erreur est causée par un pilote TPM corrompu ou obsolète, et elle peut être corrigée en mettant à jour le pilote. Voici comment procéder : 1. Tout d'abord, téléchargez le dernier pilote TPM sur le site Web du fabricant. 2. Ensuite, installez le pilote et redémarrez votre ordinateur. 3. Enfin, exécutez l'outil Valorant TPM Fixer pour corriger l'erreur Event ID 14. Cela devrait résoudre le problème et vous permettre de jouer à Valorant sans aucun problème.



Cet article fournit des solutions pour résoudre ID d'événement 14 TPM erreur lors de la lecture de Valorant . Valorant est un jeu de tir à la première personne gratuit développé et publié par Riot Games exclusivement pour Windows. Mais dernièrement, de nombreux utilisateurs se sont plaints de l'erreur TPM en jouant à Valorant. Heureusement, vous pouvez prendre quelques mesures simples pour résoudre ce problème.





ID d





Correction d'une erreur TPM, ID d'événement 14 lors de la lecture de Valorant

Pour corriger l'événement 14, erreur TPM lors de la lecture de Valorant, suivez ces étapes :



  1. Activer le démarrage sécurisé
  2. Mettre à jour les pilotes de périphérique
  3. Apporter des modifications dans l'éditeur de registre
  4. Mettre à jour la version du module de plateforme sécurisée
  5. Mettre à jour le BIOS

Voyons-les maintenant en détail.

1] Activer le démarrage sécurisé

Désactiver le démarrage sécurisé pour Windows 10 à partir du BIOS



TPM 2.0 peut se produire si Secure Boot est désactivé sur votre appareil Windows 11. Activez le démarrage sécurisé et vérifiez si le problème est résolu. Voici comment:

cómo deshabilitar microsoft edge
  1. Cliquez sur Touche Windows + I ouvrir Paramètres .
  2. Basculer vers Système > Récupération et cliquez sur Recharger maintenant à côté du lancement prolongé.
  3. Une fois votre appareil redémarré, cliquez sur Dépannage > Options avancées > Paramètres du micrologiciel UEFI . Cela vous mènera au BIOS.
  4. Chaque fabricant implémente ces options différemment. Il est généralement disponible sous l'onglet Sécurité, Démarrage ou Authentification.
  5. Définissez le démarrage sécurisé sur Inclus .
  6. Enregistrez les modifications et redémarrez votre ordinateur.

Veuillez noter que votre PC Windows peut ne pas démarrer après avoir activé le démarrage sécurisé, vous voudrez peut-être lire cet article connexe et prendre quelques précautions.

2] Mettre à jour les pilotes de périphérique

Comment mettre à jour les pilotes graphiques

Des pilotes obsolètes ou corrompus peuvent également provoquer des erreurs lors de la lecture de Valorant. Mettez à jour les pilotes de votre périphérique et vérifiez si le problème est résolu. Voici comment procéder :

  1. ouvrir Paramètres et allez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update .
  2. Juste en dessous, trouvez le lien cliquable - Afficher les mises à jour supplémentaires .
  3. Dans la section Mises à jour des pilotes, une liste de mises à jour sera disponible que vous pourrez installer si vous rencontrez un problème manuellement.

3] Apporter des modifications dans l'Éditeur du Registre

AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOorCPU

Créez une nouvelle valeur dans le registre Windows pour autoriser les mises à jour avec un TPM ou un processeur non pris en charge. De cette façon, votre ordinateur acceptera les mises à jour Windows même si votre appareil ne les prend pas en charge. Voici comment procéder :

  • Cliquez sur Touche Windows + R ouvrir courir fenêtre de dialogue.
  • Taper regedit et frappe Entrer .
  • Après avoir ouvert l'Éditeur du Registre, accédez au chemin suivant : |__+_|.
  • Faites un clic droit sur le dossier MoSetup, créez une nouvelle valeur DWORD (32 bits) et nommez-la. AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOorCPU .
  • Cliquez à nouveau avec le bouton droit sur la valeur que vous venez de créer et sélectionnez Changement .
  • Installer Valeur des données comme 1 et cliquez sur D'accord pour enregistrer les modifications.

4] Mettre à jour la version du module de plateforme sécurisée

L'erreur peut se produire si votre appareil n'utilise pas TPM 2.0. Le TPM, ou Trusted Platform Module, est une puce spécialisée sur l'appareil final qui stocke les clés de chiffrement RSA spécifiques au système hôte pour l'authentification basée sur le matériel. Une mise à jour du TPM nécessite généralement un correctif pour une vulnérabilité de sécurité qui pourrait affecter la sécurité du système d'exploitation. La mise à jour corrige la vulnérabilité, que l'utilisateur doit télécharger et installer. Voici comment vous pouvez mettre à jour le TPM sur votre appareil.

5] Mettre à jour le BIOS

mettre à jour le bios windows 10

La mise à jour du BIOS peut corriger des erreurs spécifiques au matériel ou ajouter une compatibilité avec de nouveaux appareils. Le BIOS est censé faire fonctionner votre ordinateur ; sa mise à jour comporte de grands risques. En cas de problème, votre carte mère peut cesser de fonctionner et votre ordinateur ne peut pas démarrer correctement. Suivez toujours les instructions de mise à jour du BIOS du fabricant si vous devez mettre à jour votre BIOS. Voici comment vous pouvez mettre à jour le BIOS de votre appareil.

Lire: Échec de l'initialisation du TPM après la mise à jour du BIOS.

error 1005

Valorant affecte-t-il le TPM ?

Oui, la version de TPM installée sur votre appareil affecte Valorant. Le jeu ne fonctionnera pas sur des systèmes qui ne répondent pas à ses exigences minimales. Les exigences les plus récentes pour exécuter Valorant sur votre appareil Windows sont TPM 2.0, le démarrage sécurisé activé, le GPU de nouvelle génération et la dernière mise à jour de Windows.

Corriger: Erreur de périphérique TPM introuvable sur les ordinateurs Dell

Comment corriger l'erreur Valorant TPM ?

Les joueurs vaillants peuvent parfois rencontrer une utilisation élevée du processeur lorsqu'ils essaient de jouer ou de mettre à jour le jeu. Ceci est normal si le processeur répond aux exigences minimales pour exécuter le jeu. L'utilisation devrait revenir à la normale une fois la tâche terminée.

ID d
Articles Populaires