Comment exécuter Bash dans Ubuntu sur Windows 10

How Run Bash Ubuntu Windows 10



Si vous êtes un fan du système d'exploitation Windows 10, mais que vous préférez utiliser le shell Ubuntu Bash, vous avez de la chance. Il est en fait assez facile d'exécuter Bash dans Ubuntu sous Windows 10.



Tout d'abord, vous devez activer le sous-système Windows pour Linux. Pour ce faire, ouvrez le Panneau de configuration et accédez à Programmes et fonctionnalités. Ensuite, cliquez sur Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows. Dans la liste des fonctionnalités qui s'affiche, cochez la case en regard de Sous-système Windows pour Linux, puis cliquez sur OK. Une fois la fonctionnalité installée, vous devrez redémarrer votre ordinateur.





Une fois que vous avez redémarré, rendez-vous sur le Microsoft Store et recherchez Ubuntu. Vous devrez installer l'application Ubuntu. Une fois installé, lancez-le et suivez les instructions pour configurer votre compte. Une fois que vous avez configuré votre compte, vous pouvez lancer l'application Ubuntu à tout moment en la recherchant dans le menu Démarrer.





Maintenant que Ubuntu est opérationnel, vous pouvez l'utiliser comme n'importe quelle autre distribution Linux. Pour lancer le shell Bash, ouvrez simplement l'application Ubuntu et tapez bash dans la ligne de commande. Vous pouvez également accéder à vos fichiers Windows à partir du shell Bash. Pour ce faire, rendez-vous dans le répertoire /mnt. À partir de là, vous pouvez accéder à vos lecteurs Windows en tapant leurs lettres de lecteur (par exemple, /mnt/c pour le lecteur C :).



Alors voilà ! Vous savez maintenant comment exécuter Bash dans Ubuntu sous Windows 10. Profitez-en !

Avant de continuer à voir comment exécuter bash dans ubuntu sous windows , voici un aperçu de la décision étonnante de Microsoft d'intégrer le mode utilisateur Linux et ses outils dans le système d'exploitation Windows. Qui aurait pensé qu'il serait possible d'exécuter votre propre Bash directement sur Windows.



Au début du cycle de Windows 10, Microsoft a ouvert la page vocale personnalisée et a commencé à parler de la ligne de commande Windows. Ils ont demandé à la communauté ce qu'ils aimaient dans l'invite de commande Windows et quelles fonctionnalités ils aimeraient voir dans l'invite de commande Windows.

De nombreux membres de la communauté ont répondu qu'ils aimeraient voir des améliorations à l'invite de commande Windows. D'autres ont déclaré qu'ils aimeraient porter les outils Linux/Unix sur Windows. Étant donné que travailler avec des outils open source sous Windows est souvent un problème, les utilisateurs disent qu'ils souhaitent que Microsoft facilite l'utilisation de ces outils sous Windows.

google photos forzar el reconocimiento facial

En écoutant la voix de la communauté, Microsoft a d'abord amélioré CMD, PowerShell et de nombreux autres outils de ligne de commande Windows, puis a fait quelque chose d'incroyable il y a quelques années. Microsoft a décidé d'ajouter un vrai, coup natif et avec lui le soutien Outils de ligne de commande Linux qui s'exécutent directement sur Windows dans un environnement qui se comporte comme Linux ! Ce n'est pas une machine virtuelle, mais un vrai Linux sur Windows.

Sous-système Windows pour Linux

Pour ce faire, Microsoft a créé une nouvelle infrastructure sous Windows - Sous-système Windows pour Linux (WSL) qui exécute une véritable image en mode utilisateur Ubuntu fournie par son partenaire Canonique , créateurs Linux Ubuntu .

Cela augmentera la productivité des développeurs Windows et rendra l'utilisation de ces outils plus pratique. Et ce sera une solution durable, fiable et stable à long terme.

Voici ce que Mark Shuttleworth, fondateur de Canonical, avait à dire :

'Sur notre chemin vers la distribution de logiciels libres au public le plus large possible, ce n'est pas un point que nous aurions pu prévoir. Cependant, nous sommes ravis de soutenir Ubuntu pour Windows alors que nous nous efforçons de répondre aux besoins des développeurs Windows explorant Linux de cette nouvelle manière passionnante, et ravis des opportunités que cette tournure inattendue des événements ouvre.

las notificaciones de skype no funcionan

Qu'est-ce que Bash sous Linux

Pour ceux qui ne le savent pas, le shell Bash ou Bourne Again est le programme standard du shell GNU Linux.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Selon Wikipedia, Bash est un shell Unix et un langage de commande pour le projet GNU en remplacement gratuit du shell Bourne. il est largement utilisé comme shell pour le système d'exploitation GNU et comme shell par défaut sous Linux et OS X.

Exécutez Bash dans Ubuntu sur Windows 10

À partir de Windows 10 Insider Preview Build 14316, le sous-système Windows pour Linux est fourni. À partir de cette version, vous pouvez exécuter bash natif sur ubuntu sous windows . Il a été annoncé pour la première fois lors de la Build 2016. Voici comment cela se passe.

  • Vous avez d'abord besoin activer le mode développeur depuis
    • Paramètres > Mise à jour et sécurité > Pour les développeurs. Vérifier Mode développeur changer. Et chercher ' Fonctionnalités du système Windows ' , sélectionner ' Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows ».
    • Choisir ' Sous-système Windows pour Linux (bêta) '. Cliquez sur OK.
    • Il commencera à rechercher les fichiers requis et commencera à appliquer les modifications. Vous devez ensuite redémarrer pour terminer l'installation des modifications demandées. Cliquez sur 'Redémarrer maintenant'.
  • Une fois redémarré, cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et ouvrez Invite de commandes (admin) ou PowerShell .
    • Taper ' ne le faites pas » à l'invite de commande et appuyez sur Entrée. Vous recevrez le message ' Cela installera Ubuntu sur Windows distribué par Canonical et… '. Tapez 'y' pour continuer. Appuyez sur 'y' et le téléchargement depuis le Windows Store commencera. Une fois téléchargé, il commencera à décompresser le système de fichiers. Cela prendra du temps, alors soyez patient.
    • Au bout d'un moment, vous recevrez le message ' L'installation a réussi ! L'encerclement commencera instantanément...' et vous serez redirigé vers la ligne de commande Bash.
  • À partir de maintenant, vous pouvez exécuter des scripts bash, Outils de ligne de commande Linux comme non, ok, grep et tu peux même essayer Outils pour Linux comme Ruby, Git, Python, etc. D. . directement dans Windows. Il est également possible d'accéder au système de fichiers Windows depuis Bash.
  • Après l'installation, il apparaîtra également dans la liste des applications. Pour pouvoir ouvrir Toutes les applications et appuyer sur ' Bash sous Ubuntu et Windows ' pour ouvrir l'invite de commande Bash.

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un ensemble d'outils de développement qui vous aideront à écrire et à créer tout le code pour tous vos scénarios et plates-formes. Ce n'est pas une plate-forme de serveur sur laquelle vous hébergerez des sites Web, exécuterez une infrastructure de serveur, etc.

Puisque c'est l'une des choses les plus cool qui soient arrivées à Windows, si vous êtes intéressé par Linux, Ubuntu sur Windows est un must.

Source: windows.com .

Vous pouvez également regarder ce didacticiel vidéo de Scott Hanselman :

Visite son blog pour plus d'informations.

Articles Populaires