Outlook ne peut pas synchroniser les dossiers souscrits, erreur 0x800CCC0E

Outlook Ne Peut Pas Synchroniser Les Dossiers Souscrits Erreur 0x800ccc0e



Vous pouvez ajouter différents comptes de messagerie à Outlook. Outlook synchronise automatiquement les données et vous montre tous les e-mails que vous recevez dans votre boîte de réception. Parfois, des problèmes de synchronisation se produisent dans Outlook et les utilisateurs cessent de recevoir des e-mails dans Outlook. Les problèmes de synchronisation peuvent survenir avec un ou plusieurs comptes de messagerie ajoutés à Outlook. Un type similaire de problème de synchronisation est signalé par certains utilisateurs où ils ont rencontré le ' Outlook ne peut pas synchroniser les dossiers souscrits, erreur 0x800CCC0E .” Cet article répertorie quelques solutions qui vous aideront à résoudre ce problème.



  Outlook ne peut pas synchroniser les dossiers souscrits, erreur 0x800CCC0E





Le message d'erreur complet affiché par Outlook est :





Tâche 'Synchroniser les dossiers abonnés pour [e-mail protégé] ' erreur signalée (0x800CCC0E) : 'Outlook ne peut pas synchroniser les dossiers abonnés pour [e-mail protégé] Erreur : Impossible de se connecter au serveur. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez votre administrateur de serveur ou votre fournisseur de services Internet (ISP).



Correction Erreur 0x800CCC0E, Outlook ne peut pas synchroniser les dossiers abonnés

Si vous voyez le ' Outlook ne peut pas synchroniser les dossiers souscrits, erreur 0x800CCC0E ” en raison de laquelle vous ne pouvez pas recevoir de nouveaux e-mails dans Outlook, les solutions suivantes vous aideront.

  1. Vérifiez votre connection internet
  2. Supprimer et ajouter à nouveau votre compte
  3. Désactivez temporairement votre antivirus
  4. Résoudre les problèmes dans un état de démarrage minimal
  5. Réparer les fichiers de données Outlook
  6. Modifier le paramètre Envoyer/Recevoir des groupes
  7. Désabonnez-vous et abonnez-vous à nouveau à vos dossiers
  8. Supprimer ou renommer le fichier Windows.edb
  9. Bureau de réparation

Voyons tous ces correctifs en détail.

1] Vérifiez votre connexion Internet

La première chose que vous devez faire est de vérifier votre connexion Internet. Des problèmes de synchronisation peuvent également survenir en raison d'une connexion Internet instable. Si votre connexion Internet fonctionne correctement, continuez et utilisez les autres solutions fournies ici.



2] Supprimez et ajoutez à nouveau votre compte

Il est également possible que le compte de messagerie avec lequel vous rencontrez le problème ait été corrompu. Dans ces types de cas, la suppression et l'ajout du compte de messagerie sont utiles.

  Supprimer le compte dans Outlook

Les étapes pour supprimer un compte d'Outlook sont fournies ci-dessous :

  1. Ouvrez Outlook.
  2. Aller à ' Fichier > info > Paramètres du compte .”
  3. Cliquez sur Paramètres du compte encore.
  4. Le Paramètres du compte fenêtre apparaîtra. Sous le E-mail onglet, sélectionnez le compte problématique et cliquez sur Retirer .
  5. Redémarrez Outlook.

Maintenant, ajoutez à nouveau votre compte. Certains utilisateurs ont signalé que plusieurs comptes Gmail dans Outlook ont ​​créé un conflit à cause duquel des problèmes de synchronisation se sont produits. Pour résoudre ce problème, ils ont supprimé tous les comptes, puis redémarré Outlook. Après cela, ils ont d'abord ajouté le compte Gmail problématique, puis les autres comptes Gmail.

3] Désactivez temporairement votre antivirus

Les logiciels antivirus offrent différents types de protection aux systèmes des utilisateurs. L'une de ces caractéristiques est Protection des e-mails . Dans la plupart des antivirus, cette fonctionnalité est activée par défaut. Lorsque Email Protection est activé, l'antivirus analyse les e-mails à la recherche de menaces susceptibles de compromettre le système de l'utilisateur. Parfois, cette fonctionnalité de protection de la messagerie entraîne des problèmes avec Outlook et d'autres clients de messagerie.

Désactivez votre antivirus, puis vérifiez si cela résout le problème. Cette étape vous aidera à savoir si le problème est dû à votre antivirus ou non. Si cette étape résout le problème, configurez les paramètres de protection de la messagerie dans votre antivirus. Vous pouvez désactiver Email Protection pour résoudre ce problème.

Après avoir désactivé cette fonctionnalité, vous devez être plus prudent lorsque vous téléchargez une pièce jointe ou cliquez sur un lien dans un e-mail. En effet, les e-mails sont l'un des supports de les escroqueries par phishing .

4] Dépanner dans un état de démarrage minimal

Une application d'arrière-plan ou un service tiers peut entrer en conflit avec Outlook en raison de problèmes de synchronisation. Vous pouvez vérifier si c'est votre cas ou non en dépannage dans un état de démarrage minimal .

Lorsque vous êtes dans un état de démarrage minimal, ouvrez Outlook et vérifiez si Outlook peut synchroniser les e-mails ou non. Si le problème disparaît dans l'état Clean Boot, votre prochaine étape devrait être d'identifier l'application d'arrière-plan problématique et le service tiers.

Pour identifier l'application en conflit, ouvrez le Gestionnaire des tâches, puis activez certaines des applications de démarrage. Après cela, redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème persiste. Sinon, activez d'autres applications de démarrage et redémarrez à nouveau votre ordinateur. Vérifiez si le problème persiste. Si le problème persiste après l'activation des applications de démarrage, l'un d'entre eux est le coupable. Maintenant, commencez à désactiver les applications de démarrage une par une et redémarrez votre ordinateur après avoir désactivé chaque application. Vérifiez l'état du problème. Lorsque vous identifiez le coupable, désinstallez-le.

De même, vous pouvez identifier le service tiers problématique en utilisant MSConfig .

5] Réparer les fichiers de données Outlook

Une cause possible de ce problème est les fichiers de données Outlook corrompus. Réparer les fichiers de données Outlook corrompus et voir si cela aide.

6] Modifier le paramètre Envoyer/Recevoir des groupes

Si le problème persiste, la modification des paramètres d'envoi/réception peut vous aider. Cette étape a résolu le problème pour certains utilisateurs. Par conséquent, cela devrait également fonctionner pour vous. Suivez les étapes ci-dessous :

  Modifier le paramètre Send_Receive Groups

  1. Ouvrez Outlook.
  2. Aller à ' Fichier > Options .”
  3. Sélectionner Avancé du côté gauche.
  4. Clique sur le Envoyer recevoir bouton sous le Envoyer et recevoir section.
  5. La fenêtre Envoyer/Recevoir des groupes apparaîtra. Cliquez sur Modifier .
  6. Sur l'écran suivant, sélectionnez le compte problématique sur le côté gauche. Décochez la case ' Obtenir le nombre de dossiers non lus pour les dossiers abonnés ” case à cocher sur le côté droit.
  7. Maintenant, sélectionnez le ' Utiliser le comportement personnalisé défini ci-dessous ' bouton radio.
  8. Sélectionner BOÎTE DE RÉCEPTION et laissez tous les autres dossiers décochés.
  9. Cliquez sur D'ACCORD .

Cela devrait résoudre le problème. Sinon, redémarrez Outlook.

7] Désabonnez-vous et abonnez-vous à nouveau à vos dossiers

Si le problème persiste, désabonnez-vous et abonnez-vous à nouveau à vos dossiers. Les étapes pour ce faire sont écrites ci-dessous:

  Désabonnez-vous et abonnez-vous à vos dossiers dans Outlook

  1. Ouvrez Outlook.
  2. Faites un clic droit sur Boîte de réception et sélectionnez Dossiers IMAP .
  3. Sélectionnez le Abonné onglet puis cliquez sur Mettre en doute bouton.
  4. Sélectionnez tous les dossiers dans la liste et cliquez sur Se désabonner .
  5. Cliquez sur D'ACCORD dans l'invite de confirmation.
  6. Maintenant, allez au Tous onglet et sélectionnez les dossiers désabonnés un par un et cliquez sur le S'abonner bouton.
  7. Cliquez sur D'ACCORD .

Maintenant, voyez si le problème est résolu ou non.

8] Supprimer ou renommer le fichier Windows.edb

Le Windows.edb est le fichier de base de données qui appartient au service de recherche Windows qui fournit l'indexation du contenu, les résultats de recherche pour les fichiers, les e-mails et d'autres contenus, etc. La suppression ou le changement de nom de ce fichier entraînera le redémarrage de l'indexation de la recherche Windows. Par conséquent, cette étape peut résoudre le problème. Nous vous suggérons de déplacer ce fichier vers un autre emplacement au lieu de le supprimer, mais si vous le souhaitez, vous pouvez le supprimer. Cependant, la suppression de ce fichier ne causera aucun problème sur votre système.

Vous trouverez le fichier Windows.edb à l'emplacement suivant sur votre système :

software de control parental gratuito para windows 10
C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows

Maintenant, localisez et supprimez le fichier Windows.edb. Dans Windows 11, vous pouvez également voir le fichier Windows.db au lieu du fichier Windows.edb.

9] Bureau de réparation

Vous pouvez aussi exécuter une réparation en ligne pour réparer les fichiers Office corrompus.

En rapport : Outlook ne peut pas télécharger le dossier Boîte de réception à partir du serveur de messagerie IMAP , Erreur 0x800CCC0E

Qu'est-ce que 0x800CCC0E Outlook ne peut pas synchroniser les dossiers abonnés ?

Le code d'erreur 0x800CCC0E dans Outlook se produit lorsqu'Outlook ne peut pas synchroniser les messages électroniques. Cela peut se produire sur n'importe quel compte ajouté au client Outlook. Parfois, la fonction Email Protection des antivirus provoque ce type de problèmes.

Comment corriger l'erreur 0x800CCC0F dans Outlook ?

Le code d'erreur 0x800CCC0F dans Outlook se produit lors de l'envoi ou de la réception d'e-mails. Votre antivirus ou pare-feu peut être responsable de cette erreur. Par conséquent, désactivez-le temporairement. Les fichiers de données Outlook corrompus peuvent également provoquer cette erreur. Les réparer peut le réparer.

Lire la suite : Erreur Outlook 0x8004011D, le serveur n'est pas disponible .

  Outlook ne peut pas synchroniser les dossiers auxquels vous êtes abonné
Articles Populaires