Dossier de prélecture : comment afficher et personnaliser les fichiers de prélecture dans Windows 10

Prefetch Folder How View



Le dossier Prefetch est un dossier système caché dans Windows 10 qui stocke les fichiers utilisés pour accélérer le chargement des applications que vous utilisez fréquemment. Le dossier Prefetch se trouve dans C:WindowsPrefetch. Si vous essayez de nettoyer votre disque dur ou si vous voulez simplement voir ce qui prend de l'espace dans le dossier Prefetch, vous pouvez le voir et son contenu de différentes manières. Pour afficher le dossier Prefetch, vous devez d'abord afficher les fichiers et dossiers cachés. Pour ce faire, ouvrez l'Explorateur de fichiers et cliquez sur l'onglet Affichage. Ensuite, sélectionnez l'option pour afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Une fois que vous avez fait cela, ouvrez le dossier Prefetch et vous verrez une liste de fichiers avec l'extension .PF. Ce sont les fichiers Prefetch. Si vous voulez voir à quoi chaque fichier Prefetch est associé, vous pouvez les ouvrir dans un éditeur de texte comme le Bloc-notes. Faites un clic droit sur le fichier et sélectionnez Ouvrir avec > Bloc-notes. En haut du fichier, vous verrez une ligne commençant par 'Fichier cible'. Il s'agit du fichier auquel le fichier Prefetch est associé. Par exemple, si vous voyez un fichier Prefetch pour Microsoft Word, le fichier cible sera Word.exe. Vous pouvez également utiliser l'invite de commande pour afficher le dossier Prefetch. Pour ce faire, ouvrez l'invite de commande et tapez la commande suivante : répertoire C:WindowsPrefetch Cela listera tous les fichiers Prefetch du dossier. Vous pouvez également utiliser l'invite de commande pour supprimer les fichiers Prefetch. Pour ce faire, tapez la commande suivante : del C:WindowsPrefetch*.pf Soyez averti que cela supprimera tous les fichiers Prefetch, ne le faites donc que si vous êtes sûr de ne pas en avoir besoin. Le dossier Prefetch est un dossier système pratique qui peut aider à accélérer le chargement des applications que vous utilisez fréquemment. En affichant les fichiers et dossiers cachés, vous pouvez afficher le dossier Prefetch et son contenu. Vous pouvez également utiliser l'invite de commande pour afficher et supprimer les fichiers Prefetch.



Chaque fois que vous lancez une application sur votre PC, Prélecture Un fichier contenant des informations sur les fichiers chargés par une application est créé par le système d'exploitation Windows. Les informations contenues dans le fichier de prélecture sont utilisées pour optimiser le temps de chargement de l'application lors de sa prochaine exécution.





Qu'est-ce qu'un dossier de prélecture ?

Windows utilise ce répertoire pour accélérer les lancements d'applications. Il analyse les fichiers que vous utilisez au démarrage et les applications que vous exécutez et crée un index où ces fichiers et applications sont situés sur votre disque dur. Grâce à cet index, Windows peut lancer des fichiers et des applications plus rapidement.





Comment afficher les fichiers de prélecture



WinPrefetchView est un petit utilitaire portable gratuit qui lit les fichiers Prefetch (.pf) stockés sur votre système et affiche les informations qui y sont stockées. C'est disponible Ici .

En affichant ces fichiers, vous pouvez savoir quels fichiers chaque application utilise et quels fichiers sont chargés au démarrage de Windows.

Cet utilitaire fonctionne avec n'importe quelle version de Windows, de Windows XP à Windows 10. Les versions antérieures de Windows ne conviennent pas à cet utilitaire car elles n'utilisent pas de fichiers de prélecture.



Si vous ne voyez aucun fichier dans votre application lorsque vous démarrez l'applicationcollectionneurvous devrez peut-être prendre la responsabilité votre dossier C:Windows Prefetch. vous pouvez utiliser UWT cela est facile à faire avec le menu contextuel du clic droit.

Configurer des fichiers de prélecture

TweakPrefetch est une application facile à utiliser conçue pour gérer les téléchargements de fichiers sur votre système. Cela permet à l'utilisateur de définir des options distinctes pour Prefetch et Superfetch. C'est disponible Ici .

Si vous remarquez que Windows ne reconstruira pas le fichier Layout.Ce» Une fois que vous avez effacé le dossier Prefetch, ou peut-être souhaitez-vous simplement le mettre à jour avec la dernière configuration de lancement, vous pouvez forcer le processus à démarrer en utilisant la fonction « Reconstruire Layout.ini » dans le menu Options.

TweakPrefetch détectera également les paramètres incorrects pour Prefetch et Superfetch et permettra à l'utilisateur de les corriger en un seul clic. La version 3.0 introduit un assistant de configuration d'échantillonnage pour aider les utilisateurs moins expérimentés à trouver les paramètres de pré- et super-ajustement optimaux pour leur système et leurs besoins.

Cependant, pour l'utilisateur moyen de Windows, il vaut mieux laisser Prefetcher seul !

Certains utilitaires ont la capacité d'effacercollectionneur. Si vous choisissez d'utiliser cette option de 'nettoyage'collectionneur'Soyez prêt à exécuter des fenêtres' non optimisées 'pendant un certain temps. Comme mentionné précédemment, il vaut mieux laisser Prefetcher seul ! Dans tous les cas, Windows l'efface de 128 entrées aux 32 fichiers de prélecture d'application les plus utilisés.

Articles Populaires