Empêcher les utilisateurs de modifier la date et l'heure dans Windows 10

Prevent Users From Changing Date



Windows 10 est un système d'exploitation assez solide, mais il y a encore quelques éléments qui peuvent perturber les utilisateurs. L'une de ces choses est la date et l'heure. Par défaut, Windows 10 permet aux utilisateurs de modifier la date et l'heure, ce qui peut causer toutes sortes de problèmes. Heureusement, il existe un moyen d'empêcher les utilisateurs de modifier la date et l'heure dans Windows 10. En quelques étapes simples, vous pouvez verrouiller les paramètres de date et d'heure afin que les utilisateurs ne puissent apporter aucune modification. Voici comment procéder : 1. Ouvrez l'éditeur de stratégie de groupe local. Vous pouvez le faire en tapant 'gpedit.msc' dans la zone de recherche du menu Démarrer. 2. Accédez à Configuration ordinateur -> Modèles d'administration -> Système. 3. Double-cliquez sur le paramètre 'Désactiver la modification de l'heure système'. 4. Sélectionnez l'option 'Activé' et cliquez sur 'OK'. C'est tout ce qu'on peut en dire! Une fois ces étapes terminées, les utilisateurs ne pourront plus modifier la date et l'heure sur votre PC Windows 10.



Dans la plupart des cas, les utilisateurs Windows peuvent modifier la date et l'heure, en particulier dans un scénario mono-utilisateur où il dispose de droits d'administrateur. Cependant, si vous êtes administrateur et que vous ne souhaitez pas que quiconque modifie la date et l'heure, vous pouvez facilement empêcher les utilisateurs de modifier la date et l'heure dans Windows 10. Ce scénario est très courant dans une entreprise. où les administrateurs doivent s'assurer que tous les PC sont synchronisés pour que les applications fonctionnent. Cela garantit également que la sécurité est à la hauteur. Une façon consiste à créer uniquement un compte d'utilisateur standard, mais si vous avez plusieurs administrateurs, vous pouvez les empêcher tous de modifier la date et l'heure dans Windows 10, à l'exception de vous-même.





Si vous souhaitez bloquer l'heure et la date du système, vous pouvez empêcher les utilisateurs de modifier la date et l'heure dans Windows 10 à l'aide du registre ou de la stratégie de groupe. Vous pouvez également le désactiver pour un utilisateur spécifique. Avant de continuer, veuillez vous assurer que vous créer un point de restauration système - qui sera utile en cas de problème.





Empêcher les utilisateurs de modifier la date et l'heure

Ceci peut être fait de deux façons. Dans l'un, vous modifiez les clés de registre et le second se trouve dans la stratégie d'administration du groupe. Vous aurez besoin des versions Pro, Education et Enterprise pour la méthode de stratégie de groupe.



1. Empêcher les utilisateurs de modifier la date et l'heure à l'aide de l'éditeur de registre

Empêcher les utilisateurs de modifier le registre de temps de piratage

Ouvrez la fenêtre d'exécution (Touche Windows + R) puis tapez regedit et appuyez sur entrée pour ouvrir Éditeur de registre.

Passez à la clé suivante :



HKEY_CURRENT_USER Logiciel de politique Microsoft

Vérifiez si vous avez Control Panel International . Sinon, cliquez avec le bouton droit sur Microsoft et sélectionnez Nouveau > Clé. Nommez cette clé comme Panneau de commande . Ensuite, faites à nouveau un clic droit sur le panneau de configuration, puis créez une autre clé et nommez-la comme International.

Maintenant, cliquez avec le bouton droit sur International, puis sélectionnez Nouveau> Valeur DWORD (32 bits).

Nommez ce DWORD nouvellement créé comme PreventUserOverrides puis double-cliquez dessus et donnez-lui une valeur 1 . Options possibles :

  • 0 = Activer (Autoriser les utilisateurs à modifier la date et l'heure)
  • 1 = Désactiver (empêcher les utilisateurs de modifier la date et l'heure)

De même, suivez la même procédure pour l'emplacement suivant :

Politiques du logiciel HKEY_LOCAL_MACHINE Panneau de configuration Microsoft international

Une fois terminé, fermez tout et redémarrez votre ordinateur pour enregistrer les modifications.

2. Empêcher les utilisateurs de modifier la date et l'heure à l'aide de l'éditeur de stratégie de groupe

La note: L'éditeur de stratégie de groupe local n'est pas disponible pour les utilisateurs de l'édition familiale de Windows 10, cette méthode n'est donc disponible que pour les utilisateurs Pro, Education et Enterprise.

Ouvrez l'invite d'exécution (touche Windows + R), puis tapez gpedit.msc et appuyez sur Entrée.

Accédez à Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Système > Services de localisation.

Double-cliquez sur Empêcher l'utilisateur de remplacer les paramètres régionaux politique.

Pour autoriser la modification du format de date et d'heure pour tous les utilisateurs : sélectionnez Pas encore défini ou Désactivé.

Pour désactiver la modification du format de date et d'heure pour tous les utilisateurs : sélectionnez Inclus.

Empêcher les utilisateurs de modifier la méthode de stratégie de groupe horaire

Appliquer, puis cliquer sur OK et quitter. Redémarrez votre système.

Ce changement de stratégie garantit que l'utilisateur ne peut pas personnaliser ses paramètres régionaux en modifiant ses préférences utilisateur. S'il existe des paramètres utilisateur, il les remplacera. Vous devrez d'abord le réinitialiser à partir d'ici, puis la politique locale changera.

Voici ce que vous devez savoir. Lorsqu'il est activé ou en mode d'interdiction, les utilisateurs locaux peuvent toujours sélectionner d'autres paramètres régionaux installés sur le système, sauf interdiction contraire par d'autres politiques. Cependant, ils ne pourront pas modifier ces paramètres.

L'inconvénient de ce système est qu'il s'applique à tout le monde. Si vous souhaitez le faire pour un seul utilisateur, nous devons configurer cette stratégie pour chaque utilisateur, assurez-vous que la stratégie pré-ordinateur est définie sur Non configuré.

3. Empêcher un utilisateur spécifique de modifier la date et l'heure à l'aide de l'éditeur de stratégie de groupe

Pour ce faire, nous devrons télécharger l'éditeur d'objets de stratégie de groupe à partir de la console de gestion Microsoft.

ouvrir mmc.exe depuis la ligne de commande. Cela lancera la console MMC.

Cliquez sur Fichier > Ajouter/Supprimer une liaison > Ajouter un éditeur d'objets de stratégie de groupe et cliquez sur Ajouter.

Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, cliquez sur Parcourir.

Cliquez sur l'onglet Utilisateurs et sélectionnez un utilisateur.

Suivez maintenant le même chemin, mais dans la section 'Configuration de l'utilisateur'. > Modèles d'administration > Système > Services de localisation.

Double-cliquez sur Empêcher l'utilisateur de remplacer les paramètres régionaux politique.

Pour autoriser la modification du format de date et d'heure pour tous les utilisateurs : sélectionnez Pas encore défini ou Désactivé.

Pour désactiver la modification du format de date et d'heure pour tous les utilisateurs : sélectionnez Inclus.

Modifier la stratégie de groupe pour un utilisateur spécifique

qué clave actualiza una página web

La dernière méthode est la plus efficace car vous pouvez cibler un utilisateur spécifique au lieu d'un administrateur spécifique. Au fur et à mesure que les utilisateurs grandissent, certains deviennent de parfaits administrateurs tandis que d'autres sont encore en train d'apprendre. C'est pourquoi vous devez les désactiver pour chaque utilisateur plutôt que de les modifier pour tous les utilisateurs d'un PC.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que cela t'aides!

Articles Populaires