Erreur de suppression d'accès refusé lors de l'accès à des fichiers ou des dossiers dans Windows 10

Remove Access Denied Error When Accessing Files



Lorsque vous essayez d'accéder à des fichiers ou des dossiers dans Windows 10, vous pouvez recevoir le message d'erreur 'Accès refusé'. Cela peut être frustrant, mais il existe plusieurs façons de résoudre le problème. Tout d'abord, essayez de redémarrer votre ordinateur. Cela peut sembler une évidence, mais parfois, le redémarrage peut corriger les erreurs d'accès refusé. Si le redémarrage ne fonctionne pas, l'étape suivante consiste à vérifier vos autorisations. Assurez-vous que vous disposez des autorisations appropriées pour accéder aux fichiers ou dossiers auxquels vous essayez d'accéder. Si vous rencontrez toujours des problèmes, essayez d'exécuter Windows en mode sans échec. Cela vous permettra d'accéder à vos fichiers et dossiers sans aucune restriction. Enfin, si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous devrez peut-être contacter votre service informatique ou la personne qui gère votre réseau informatique. Ils pourront peut-être vous donner des instructions supplémentaires sur la façon de résoudre le problème.



Parfois, vous pouvez rencontrer le problème de ne pas pouvoir ouvrir ou accéder ou travailler avec des fichiers et des dossiers. Le simple message qui clignote sur l'écran de votre ordinateur lorsque vous essayez de le faire se lit comme suit : 'Accès non autorisé' . Cela peut se produire pour une ou plusieurs des raisons suivantes :





  1. La propriété d'un dossier peut avoir changé
  2. Vous ne disposez pas des autorisations requises
  3. Le fichier peut être crypté
  4. Le fichier peut être utilisé
  5. Le fichier est peut-être corrompu
  6. Le profil utilisateur est peut-être corrompu

Dans un tel cas, vous ne pourrez pas ouvrir, travailler, ouvrir, modifier, enregistrer ou supprimer des fichiers et des dossiers. De tels problèmes surviennent généralement en raison de problèmes d'autorisation, de comptes d'utilisateurs corrompus ou même de fichiers corrompus. Nous avons déjà vu plusieurs étapes de dépannage et que faire si vous obtenez Erreur d'accès refusé lors de la suppression de fichiers ou de dossiers . Cet article propose quelques étapes de dépannage supplémentaires. Voici ce que vous pouvez essayer pour résoudre le problème et vous remettre au travail.





Erreur d'accès refusé lors de l'accès à des fichiers ou des dossiers

1] Exécutez la vérification des erreurs sur le disque



preferencias de plex.xml

Exécutez CheckDisk ou Vérification des erreurs de disque sous Windows 10/8. Microsoft a repensé l'utilitaire chkdsk, un outil de détection et de réparation de la corruption de disque. Avec Windows 10/8, Microsoft a introduit un système de fichiers appelé ReFS qui ne nécessite pas de chkdsk autonome pour réparer la corruption - car il suit un modèle de résilience différent et ne nécessite donc pas l'exécution de l'utilitaire chkdsk traditionnel.

2] Prendre possession du fichier ou du dossier

Si vous avez mis à jour votre PC vers une version de système d'exploitation différente ou la plus récente, telle que Windows 10, il est probable que certaines des informations de votre compte aient changé au cours du processus. Si c'est le cas, vous ne serez peut-être plus propriétaire de certains de vos fichiers ou dossiers. Donc, prendre la responsabilité à la première place. Si cela ne vous aide pas, vous pouvez Résoudre les problèmes d'autorisations de fichiers et de dossiers dans Windows.



xbox one no reconoce kinect

3] Le fichier ou le dossier peut être crypté.

La méthode de cryptage offre la meilleure protection contre l'accès non autorisé aux fichiers et dossiers. Si vous n'avez pas accès au fichier ou au dossier, le fichier peut être crypté.

Essayez les étapes suivantes pour vérifier la même chose.

Cliquez avec le bouton droit sur le fichier/dossier et sélectionnez l'option Propriétés. Allez ensuite dans l'onglet 'Général' et cliquez sur le bouton 'Avancé'.

Attributs étendus

Décochez 'Crypter le contenu pour protéger les données'. Si vous constatez que la case 'Chiffrer le contenu pour protéger les données' est cochée, vous aurez besoin d'un certificat pour déchiffrer le fichier et l'ouvrir. Vous pouvez l'obtenir auprès de la personne qui a chiffré le dossier.

centro de acción no se abre

Regarde si tu vois Une erreur inattendue vous empêche de renommer un dossier message.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Lectures associées :

  1. Accès refusé, veuillez vous connecter en tant qu'administrateur et réessayer
  2. Emplacement non disponible, accès refusé
  3. Accès refusé, vous n'êtes pas autorisé à accéder à ce serveur.
Articles Populaires