Samsung Data Migration : Échec du clonage, une erreur s'est produite lors de la lecture du disque

Samsung Data Migration



Si vous êtes un expert en informatique, vous avez probablement rencontré le message d'erreur suivant lorsque vous essayez de cloner un disque Samsung : 'Samsung Data Migration : Échec du clonage, une erreur s'est produite lors de la lecture du disque.' Il existe plusieurs causes possibles à cette erreur, mais la plus probable est que le disque est endommagé ou corrompu. Cela peut se produire pour un certain nombre de raisons, notamment des dommages physiques au disque, des secteurs défectueux ou un problème de pilote. Si vous voyez cette erreur, la première chose à faire est de vérifier si le disque contient des erreurs. Vous pouvez le faire dans Windows en allant sur Poste de travail, en cliquant avec le bouton droit sur le disque et en choisissant Propriétés. Ensuite, cliquez sur l'onglet Outils et exécutez l'outil de vérification des erreurs. Si l'outil de vérification des erreurs détecte des erreurs, il essaiera de les corriger. Si ce n'est pas le cas, vous devrez utiliser un outil de clonage de disque tiers comme EaseUS Todo Backup pour cloner votre disque. Si vous n'avez pas de chance avec l'une de ces méthodes, vous devrez peut-être renvoyer votre disque à Samsung pour réparation.



Transfert de données Samsung est un logiciel qui permet aux utilisateurs de cloner un disque dur ou un SSD sur un SSD de marque Samsung. C'est le moyen le plus simple de changer si vous ne changez que le disque dur. Lorsque j'ai essayé de cloner ma partition principale, j'ai reçu le message - Le clonage a échoué, une erreur s'est produite lors de la lecture du disque. C'était incroyable parce que je l'avais déjà cloné et c'était ma deuxième fois. J'étais donc à peu près sûr que cela n'avait rien à voir avec le lecteur. Il m'a fallu un certain temps pour comprendre, voici comment vous pouvez résoudre ce problème et cloner sans aucun problème.





tecla de acceso rápido de captura de pantalla de onedrive

Échec du clonage erreur de lecture du disque





Un petit rappel avant de continuer

J'ai un PC Windows 10 qui a maintenant 6-7 ans. Les performances des derniers mois ont commencé à se détériorer. Donc j'ai décidé transition vers SSD au fil du temps et augmenter la RAM comme seule solution. Je n'étais pas prêt à changer complètement le réglage car ce serait un gaspillage de ce qui fonctionne d'autre.



J'ai donc un Samsung 860 EVO 250 Go connecté à mon ordinateur avec un câble SATA depuis mon ordinateur personnel. Ensuite, je l'ai cloné pour la première fois et cela a bien fonctionné. J'ai reçu mon nouveau câble SATA le lendemain et je l'ai remplacé sur mon ordinateur de bureau. Lors du redémarrage, il est apparu Écran bleu de la mort . J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais j'ai toujours le BSOD. Étant donné que l'installation précédente sur mon ancien disque dur était inchangée, j'ai démarré dessus et cela a bien fonctionné.

J'ai vérifié les erreurs de disque dur, exécuté l'outil Samsung Magician pour vérifier les erreurs de SSD, mais rien. Le premier échec s'est produit après 30 minutes et les tentatives suivantes ont entraîné des erreurs dans les 2-3 minutes. En fin de compte, j'ai décidé qu'il valait mieux le cloner à nouveau, et c'est là que les choses sont devenues bizarres.

Samsung Data Migration : Échec du clonage, une erreur s'est produite lors de la lecture du disque

Lorsque j'ai vérifié l'erreur, la plupart d'entre eux étaient: une erreur s'est produite jusqu'à présent entrée dans la cible Disque. Cependant, pour moi, c'était lecture à partir du disque.



  1. Changer le port SATA de la carte mère
  2. Exécutez Chkdisk
  3. Vérifiez les secteurs défectueux sur votre disque dur

Tout d'abord, je couvrirai ce qui a fonctionné pour moi, puis je vous donnerai quelques conseils de dépannage généraux proposés par l'outil de migration de données.

windows 10 deshabilitar cuenta de invitado

1] Changer le port SATA de la carte mère

Échec du clonage erreur de lecture du disque

La carte mère de mon ordinateur a quatre ports SATA. Deux d'entre eux sont des ports eSATA et les deux autres sont étiquetés SATA. Bien que j'ai supposé qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec mon fil, j'ai d'abord décidé de changer le port. Je l'ai donc connecté au port rouge ou eSATA que vous voyez dans l'image ci-dessus. Ensuite, j'ai redémarré l'ordinateur, exécuté l'outil de migration des données logicielles et cela a fonctionné.

Ce qui ne me dérange toujours pas, c'est que SATA est utilisé pour le connecteur de périphérique interne et eSATA est utilisé comme connecteur de périphérique externe. Je suppose qu'il s'agit d'une limitation du logiciel Samsung Data Migration, qui peut nécessiter qu'il soit sur le même type de ports, ou il ne recherche que les 1er et 2e disques. Le lecteur cible devrait très probablement être une connexion de lecteur interne secondaire.

Un résumé de l'outil Samsung Data Migration fait allusion à quelque chose de similaire :

Sur les systèmes avec deux (2) disques ou plus (par exemple, les disques 'C :

Articles Populaires